Je fais appelle à vous pour une annonce.
Se serait ma première moto.
SVN de 2007 (avril) avec ABS.
-23000 Km, Dernière Revision aux 18000, Changement des Pneus aux 18000
-Consommables en bon état
-Etat extérieur "comme neuf"
-Pot devil magnum carbone position basse (avec chicane) (Je vous demanderais d'ailleur quelle est la manip à faire pour le transformer en position haute )
-Mini clignos avant
-Passage de roues Ermax
-Patins top block
-Embouts de guidons Chaft
-Gravage
Motif de la vente : Passage à une cylindrée supérieure
Elle n'est jamais tombée et tourne parfaitement.
Pas de stunt.
Vendeur réactif, ne faisant pas de fautes d'orthographes ( )
Elle était à l'origine à 4100e sans la révision.
Il me la fait à 3800 sans la révision des 24000km.
Sachant que la base n'aura pas besoin d'etre faite au garage ( Filtre à air / Huile, Vidange Huile Moteur, Vidange Liquide de refroidissement, Bougies ..)
Je n'ai pas + d'infos pour le moment, quelles sont les questions que je dois encore lui poser ?
Sinon moi je mettais fait une liste qui ne m'a jamais servit vu que j'ai acheter neuf au final :
Le propriétaire et sa moto
Identité
Contrôlez les papiers de la moto : date de première mise en circulation, 1er, 2e ou 3e main et vérifiez la conformité de la Carte Grise avec la moto (accord entre le numéro de série de la carte et le numéro de la plaque du châssis (la plaque de cadre et l'alliage du carter moteur)
Age de la moto
Quelle année
Nombre de Km
1ere main, 2eme main, 3eme main, 4eme main
Style de conduite
Wheeling, burn, conduite sportive ?
Révision et kilométrage
Révision chez un concessionnaire de la marque pendant les 2 premières années
24 000 Km : standard + jeux aux soupapes + gros réglage synchro carburateur + kit chaîne
50 000 Km : tout vérifier (distribution, jeux aux soupapes, contrôles de la partie cycle (joints, roulements, etc.)
révisions (km) 10 000 20 000 30 000 40 000
vidange x x x x
remplacement filtre huile x x
remplacement filtre air x x
remplacement bougies x x
jeu aux soupapes x x
coût pièces et MO (euros) 111 304 111 304
Entretien
Graissage de la chaîne effectué souvent (tous les 500 kilomètres)
Carnet d’entretien de la moto tenue à jour
Questions supplémentaires
Quelle assurance
Quelle type/marque huile moteur, huile de fourche
Quel type/marque de pneu et état
Quels accessoires ont été rajoutés / sont vendu avec la moto (warning)
Autonomie/consommation moyenne
Lavage au kärcher (mauvais, endommage les roulements)
Comment mettre l’antivol
34 chevaux (-2 ans de permis)
Pourquoi la vendre
Les papiers que doit remettre le vendeur
Le certificat de vente rempli et signé en deux exemplaires
La carte grise barrée en travers avec la mention 'vendue le' + date
(Vous avez 15 jours pour faire faire votre nouvelle carte grise),
Un certificat de situation encore appelé certificat de non-gage
Le manuel d'entretien et/ou la revue Moto Technique et les factures complémentaires
Les éléments que l’on peut demander
Le double des clefs
La trousse à outils
Les accessoires éventuels du type tapis de réservoir, bulle...
Si hivernage
La moto dort ou a dormi pendant longtemps (trop longtemps = mauvais)
Nettoyage du matériel
Plein du réservoir fait
Cuve des carburateurs vidée
Batterie débranchée et entreposée dans un endroit pas trop froid
Boucher les sorties d’échappement
Graisser abondamment la chaîne
La faire tourner une fois par mois
La couvrir dans un endroit sec, sans la couvrir complètement
Aspect
Propreté
Boue / graisse / cambouis sur le moteur, sous la moto, sous la selle, à intérieur des passages de roue
Caoutchouc fondu sous garde-boue = signe de burn
Cadre
Rouille, pliures, bosses, éclats
Etat des fixations moteur et compteurs, présence d’humidité dans ceux-ci
Peinture
Peinture d’origine de la même couleur sur chaque élément de la carrosserie
Soudures surchargées ou peinture craquelée (vers colonne de direction)
Chromes
Traces de choc, petits points ocres (pots d'échappements)
Plastiques
Carénage et ensemble des caches plastiques non réparés de l'intérieur
Vérification des niveaux
Appoint des niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freins et dans les éléments de la batterie
Pneus
État d’usure (1mm au moins), fendillés, pression
Batterie
Dépôt blanchâtre sur les cosses et traces de dépôts dans les recoins de la batterie
(Moteur arrêté, passer rapidement du code au phare et vice versa. Le changement doit être instantané)
Chaîne cinématique
Commandes
Garde à l’embrayage de 2 à 5mm
Câble non effiloché
Bon retour, pas de point dur/jeu latéral des leviers et commande des gaz
Pas de rayure sur les leviers (chute)
Partie cycle
Fourche
Trace de chocs au niveau des tés et tubes
Point dur dans la direction
Assis sur la moto, frein avant bloqué, enfoncer puis lâcher la fourche d'un coup d'un seul pour vérifier que les tubes s’enfoncent et remontent naturellement (pas trop vite), sans claquement suspect, ni à coup
État des butées de direction
Fuite d’huile au niveau des joints spis
Huile très dégradée après 10 000 Km
Jeu en secouant le bas des tubes de fourche d’avant en arrière (à l’avant, au niveau des disques)
Freinage
Freins à disque voilés, constellés de larges stries, creusés, différence d'épaisseur par rapport au rebord plus d’1mm
Épaisseur de matière freinante mini de 2mm
Liquide de frein doit être jaune/miel et pas marron/noir
Bras oscillant
sur la béquille centrale et roue arrière soulevée du sol, jeu latéral du bras oscillant par rapport à la moto, surtout vers 60 - 70 000 Km
Chaîne secondaire ne touche pas le bras oscillant
(Une usure asymétrique du pneu est signe d'une probable déformation du bras)
Débattement de 2 à 2.5 cm
Etat des dents de la couronne
Roues
En faisant tourner les roues à vide près d'un repère, on peut juger de leur faux rond latéral, qui ne doit pas excéder un millimètre
Faire tourner les roues à vide, la roue de doit pas s’arrêter toujours dans la même position (mauvais équilibrage) – pas de point dur
Pas de jeu au niveau des axes
Défaut dans la jante, trace de choc, oxydation
Avec une ficelle tendue, vérifier l'alignement des roues (les deux pneus n'ont pas la même largeur)
Amortisseur(s) arrière
Réglages non en bout de course
Molettes et autres vis de réglages massacrées par des coups de pince malheureux
Couinements ou fuites après une série de pompages
Ressort gras à l'intérieur des spires ou dépôt sur la tige plongeante
Moteur
Démarrage
Démarrage rapide et franc
Après avoir tourné la clef de contact, les voyants s’allument franchement
Si moteur à froid : un peu de starter, coup de pouce sur le démarreur, l'engin doit ronronner sans à-coups au bout de quelques secondes
Le voyant d'huile doit s'éteindre immédiatement
Un coup sec de poignée d'accélérateur et le moteur ne ratatouille pas
Bruits
Pas de claquement sinistre ou cliquetis inquiétants
Pas de fumée épaisse à l'échappement (à froid, des volutes blanches sont normales)
Boîte de vitesse
Durant l'essai de la moto, montez et descendez plusieurs fois toutes les vitesses à la volée :
Aucun à-coup, de vitesses qui "décrochent", de faux points morts ou bruits inquiétants
Embrayage
Sur chaque rapport, le moteur doit prendre ses tours, sans que l'embrayage ne patine.
Reprises en 5ème à bas régime doivent se faire sans cafouillage
Démarrage à chaud
Au retour de l'essai, moteur tourne encore 2 minutes, pas d’irrégularité.
Couper le contact et redémarrer de suite sans problème.
Bougies
(Généralement, le vendeur ne voit pas d'inconvénient à ce que les bougies soient démontées) bougies couleur café au lait et parfaitement sèches
Jeu aux soupapes
Moto rodée, le jeu doit être vérifié tous les 10 – 15 000 Km, maxi 20 000 Km
Fuites
Laissez reposer la bête, refaites un tour du propriétaire
Fuite au niveau du joint de culasse et de celui de l'embase du ou des cylindres.
Sous le bloc moteur, vérifier l'étanchéité des carters principaux, d'huile, d'allumage, d'alternateur, de pompe à eau...
Filtre à air
Nettoyer tous les 5 000 Km
Demander s’il a été changé, filtre papier ou mousse, vérifier son état si possible
Visserie
Pans d'écrous arrondis, cruciformes arrachées etc. (surtout sur le moteur)
Gourmande
Un dépôt gras à la sortie de l'échappement (moto qui agonise en bouffant de l'huile)
Echappement
Très sensible à la corrosion (changer tous les 20 – 50 000 Km)
Rayures, corrosion, boursouflures (rouille sous jacente)
Pot Homologué (signe TP-SI présent)
Couleur de la sortie d’échappement (marron)
Noire : carburation trop riche
Blanche : trop pauvre
Huile
10W40 : viscosité à froid W à chaud. 40 plus épais que 10 (voir indice donné par constructeur)
Qualité : SE à SJ, G2 à G5, 2 à 3
Mieux est 100% synthèse, puis semi-synthétique
Vidange huile moteur une fois par an si moto roule pas beaucoup
Filtre à huile changer toutes les 2 vidanges
Contrôle du niveau d’huile
Avant/après avoir roulé, prendre un peu de lubrifiant entre deux doigts :
Elle ne doit être ni noire ni chargée de petits dépôts.
Bah c'est correcte comme prix bien sur.
Mais saches que la mienne avec gravage, U, carénages, S, et capot de selle et toute noire(super chaude a avoir) et bien 5000€ . Vas y cuisines-le tu vas pouvoir avoir une p'tite réduc en plus, et oublis pas d'ouvrir la selle passager pour voir si c'est le bordel dedans ou pas .
J'essaie de te faire ça rapidement.
j'ai le carnet, la trousse et tout le toutim, j'en ai bien pris soin elle est nickel.
Je préférerais qu'elle parte vers un membre du fofo; mais bon j'ai un budget très short pour la future.
Moi j'ai vendu la mienne 4000 euros ya 15 jours de 2005, 17000 kms, pot léo position haute, écope de radiateur, sabot, tampons de protection, bulle, ...
ça te donnera une idée
la mienne est partie la semaine dernier a 3900 e 15000km k4 aucun eclat rayure ou quoi que ce soit
pot leovinci clignot integré devant et derrier pneu super corsa 500km selle perso ras de roue passage de roue roulettes feux xenon
ton modele a l air dans les prix
et si c est un binaute il doit "normalement " etre serieux
enfin normalement
welcome parmis nous futur binaute