[Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Pix
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[Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Pix »

Bonjour !

Je fais appelle à vous pour une annonce.
Se serait ma première moto.

SVN de 2007 (avril) avec ABS.
-23000 Km, Dernière Revision aux 18000, Changement des Pneus aux 18000
-Consommables en bon état
-Etat extérieur "comme neuf"
-Pot devil magnum carbone position basse (avec chicane) (Je vous demanderais d'ailleur quelle est la manip à faire pour le transformer en position haute :] )
-Mini clignos avant
-Passage de roues Ermax
-Patins top block
-Embouts de guidons Chaft
-Gravage

Motif de la vente : Passage à une cylindrée supérieure

Elle n'est jamais tombée et tourne parfaitement.
Pas de stunt.

Vendeur réactif, ne faisant pas de fautes d'orthographes ( :frime: )

Elle était à l'origine à 4100e sans la révision.
Il me la fait à 3800 sans la révision des 24000km.

Sachant que la base n'aura pas besoin d'etre faite au garage ( Filtre à air / Huile, Vidange Huile Moteur, Vidange Liquide de refroidissement, Bougies ..)

Je n'ai pas + d'infos pour le moment, quelles sont les questions que je dois encore lui poser ?

Merciii les gayzous :mrgreen:

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Innos
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Innos »

Faut surtout que tu ailles la voir.


Sinon moi je mettais fait une liste qui ne m'a jamais servit vu que j'ai acheter neuf au final :


Le propriétaire et sa moto
Identité
Contrôlez les papiers de la moto : date de première mise en circulation, 1er, 2e ou 3e main et vérifiez la conformité de la Carte Grise avec la moto (accord entre le numéro de série de la carte et le numéro de la plaque du châssis (la plaque de cadre et l'alliage du carter moteur)

Age de la moto
Quelle année

Nombre de Km

1ere main, 2eme main, 3eme main, 4eme main


Style de conduite
Wheeling, burn, conduite sportive ?


Révision et kilométrage
Révision chez un concessionnaire de la marque pendant les 2 premières années
24 000 Km : standard + jeux aux soupapes + gros réglage synchro carburateur + kit chaîne
50 000 Km : tout vérifier (distribution, jeux aux soupapes, contrôles de la partie cycle (joints, roulements, etc.)

révisions (km) 10 000 20 000 30 000 40 000
vidange x x x x
remplacement filtre huile x x
remplacement filtre air x x
remplacement bougies x x
jeu aux soupapes x x
coût pièces et MO (euros) 111 304 111 304



Entretien
Graissage de la chaîne effectué souvent (tous les 500 kilomètres)

Carnet d’entretien de la moto tenue à jour


Questions supplémentaires
Quelle assurance

Quelle type/marque huile moteur, huile de fourche

Quel type/marque de pneu et état

Quels accessoires ont été rajoutés / sont vendu avec la moto (warning)

Autonomie/consommation moyenne

Lavage au kärcher (mauvais, endommage les roulements)

Comment mettre l’antivol

34 chevaux (-2 ans de permis)

Pourquoi la vendre




Les papiers que doit remettre le vendeur
Le certificat de vente rempli et signé en deux exemplaires

La carte grise barrée en travers avec la mention 'vendue le' + date
(Vous avez 15 jours pour faire faire votre nouvelle carte grise),

Un certificat de situation encore appelé certificat de non-gage

Le manuel d'entretien et/ou la revue Moto Technique et les factures complémentaires


Les éléments que l’on peut demander
Le double des clefs

La trousse à outils

Les accessoires éventuels du type tapis de réservoir, bulle...


Si hivernage
La moto dort ou a dormi pendant longtemps (trop longtemps = mauvais)

Nettoyage du matériel

Plein du réservoir fait

Cuve des carburateurs vidée

Batterie débranchée et entreposée dans un endroit pas trop froid

Boucher les sorties d’échappement

Graisser abondamment la chaîne

La faire tourner une fois par mois

La couvrir dans un endroit sec, sans la couvrir complètement














Aspect
Propreté
Boue / graisse / cambouis sur le moteur, sous la moto, sous la selle, à intérieur des passages de roue
Caoutchouc fondu sous garde-boue = signe de burn


Cadre
Rouille, pliures, bosses, éclats

Etat des fixations moteur et compteurs, présence d’humidité dans ceux-ci


Peinture
Peinture d’origine de la même couleur sur chaque élément de la carrosserie

Soudures surchargées ou peinture craquelée (vers colonne de direction)


Chromes
Traces de choc, petits points ocres (pots d'échappements)


Plastiques
Carénage et ensemble des caches plastiques non réparés de l'intérieur


Vérification des niveaux
Appoint des niveaux d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freins et dans les éléments de la batterie


Pneus
État d’usure (1mm au moins), fendillés, pression


Batterie
Dépôt blanchâtre sur les cosses et traces de dépôts dans les recoins de la batterie
(Moteur arrêté, passer rapidement du code au phare et vice versa. Le changement doit être instantané)



Chaîne cinématique
Commandes
Garde à l’embrayage de 2 à 5mm

Câble non effiloché

Bon retour, pas de point dur/jeu latéral des leviers et commande des gaz

Pas de rayure sur les leviers (chute)



Partie cycle
Fourche
Trace de chocs au niveau des tés et tubes

Point dur dans la direction

Assis sur la moto, frein avant bloqué, enfoncer puis lâcher la fourche d'un coup d'un seul pour vérifier que les tubes s’enfoncent et remontent naturellement (pas trop vite), sans claquement suspect, ni à coup

État des butées de direction

Fuite d’huile au niveau des joints spis

Huile très dégradée après 10 000 Km

Jeu en secouant le bas des tubes de fourche d’avant en arrière (à l’avant, au niveau des disques)


Freinage
Freins à disque voilés, constellés de larges stries, creusés, différence d'épaisseur par rapport au rebord plus d’1mm

Épaisseur de matière freinante mini de 2mm

Liquide de frein doit être jaune/miel et pas marron/noir


Bras oscillant
sur la béquille centrale et roue arrière soulevée du sol, jeu latéral du bras oscillant par rapport à la moto, surtout vers 60 - 70 000 Km

Chaîne secondaire ne touche pas le bras oscillant
(Une usure asymétrique du pneu est signe d'une probable déformation du bras)

Débattement de 2 à 2.5 cm

Etat des dents de la couronne


Roues
En faisant tourner les roues à vide près d'un repère, on peut juger de leur faux rond latéral, qui ne doit pas excéder un millimètre

Faire tourner les roues à vide, la roue de doit pas s’arrêter toujours dans la même position (mauvais équilibrage) – pas de point dur

Pas de jeu au niveau des axes

Défaut dans la jante, trace de choc, oxydation

Avec une ficelle tendue, vérifier l'alignement des roues (les deux pneus n'ont pas la même largeur)


Amortisseur(s) arrière
Réglages non en bout de course

Molettes et autres vis de réglages massacrées par des coups de pince malheureux

Couinements ou fuites après une série de pompages

Ressort gras à l'intérieur des spires ou dépôt sur la tige plongeante



Moteur
Démarrage
Démarrage rapide et franc

Après avoir tourné la clef de contact, les voyants s’allument franchement

Si moteur à froid : un peu de starter, coup de pouce sur le démarreur, l'engin doit ronronner sans à-coups au bout de quelques secondes

Le voyant d'huile doit s'éteindre immédiatement

Un coup sec de poignée d'accélérateur et le moteur ne ratatouille pas


Bruits
Pas de claquement sinistre ou cliquetis inquiétants

Pas de fumée épaisse à l'échappement (à froid, des volutes blanches sont normales)


Boîte de vitesse
Durant l'essai de la moto, montez et descendez plusieurs fois toutes les vitesses à la volée :
Aucun à-coup, de vitesses qui "décrochent", de faux points morts ou bruits inquiétants


Embrayage
Sur chaque rapport, le moteur doit prendre ses tours, sans que l'embrayage ne patine.

Reprises en 5ème à bas régime doivent se faire sans cafouillage


Démarrage à chaud
Au retour de l'essai, moteur tourne encore 2 minutes, pas d’irrégularité.

Couper le contact et redémarrer de suite sans problème.


Bougies
(Généralement, le vendeur ne voit pas d'inconvénient à ce que les bougies soient démontées) bougies couleur café au lait et parfaitement sèches


Jeu aux soupapes
Moto rodée, le jeu doit être vérifié tous les 10 – 15 000 Km, maxi 20 000 Km


Fuites
Laissez reposer la bête, refaites un tour du propriétaire

Fuite au niveau du joint de culasse et de celui de l'embase du ou des cylindres.

Sous le bloc moteur, vérifier l'étanchéité des carters principaux, d'huile, d'allumage, d'alternateur, de pompe à eau...


Filtre à air
Nettoyer tous les 5 000 Km

Demander s’il a été changé, filtre papier ou mousse, vérifier son état si possible


Visserie
Pans d'écrous arrondis, cruciformes arrachées etc. (surtout sur le moteur)


Gourmande
Un dépôt gras à la sortie de l'échappement (moto qui agonise en bouffant de l'huile)


Echappement
Très sensible à la corrosion (changer tous les 20 – 50 000 Km)

Rayures, corrosion, boursouflures (rouille sous jacente)

Pot Homologué (signe TP-SI présent)

Couleur de la sortie d’échappement (marron)
Noire : carburation trop riche
Blanche : trop pauvre



Huile
10W40 : viscosité à froid W à chaud. 40 plus épais que 10 (voir indice donné par constructeur)
Qualité : SE à SJ, G2 à G5, 2 à 3
Mieux est 100% synthèse, puis semi-synthétique

Vidange huile moteur une fois par an si moto roule pas beaucoup

Filtre à huile changer toutes les 2 vidanges

Contrôle du niveau d’huile

Avant/après avoir roulé, prendre un peu de lubrifiant entre deux doigts :
Elle ne doit être ni noire ni chargée de petits dépôts.
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aktarus
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par aktarus »

Mais dis donc ce serait pas ma titine ça ? :mrgreen: :mrgreen:
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Pix
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Pix »

Le rendez vous est prévu pour samedi prochain.

Merci pour cette liste, je l'emmènerai avec moi pour essayer de penser à tout ! :)

Sinon au niveau du prix / millésime / kilométrage ...

C'est une bonne occasion d'aprés toi ? (en supposant pour l'instant que la moto est saine :) )

Edit : Ahah ben voilà ! En plus maintenant on connait le proprio :D
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Innos
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Innos »

Bah c'est correcte comme prix bien sur.
Mais saches que la mienne avec gravage, U, carénages, S, et capot de selle et toute noire(super chaude a avoir) et bien 5000€ :hehe: . Vas y cuisines-le tu vas pouvoir avoir une p'tite réduc en plus, et oublis pas d'ouvrir la selle passager pour voir si c'est le bordel dedans ou pas :] .
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Pix »

:mrgreen:

Maintenant que tu as dit tout ca aktarus va prendre soin de tout bien ranger !

Se serait possible d'avoir une photo du "poc" sur le réservoir ? :rouge:

Merci ;)
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par aktarus »

J'essaie de te faire ça rapidement.
j'ai le carnet, la trousse et tout le toutim, j'en ai bien pris soin elle est nickel.
Je préférerais qu'elle parte vers un membre du fofo; mais bon j'ai un budget très short pour la future.
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Innos »

Attention méthode de forcing pour l'achat, ca peut aller loin mon p'tit bonhomme :hehe:
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par Pix »

Ca me rassure aussi que "ma future" (Je l'espere en tout cas :] ) ai été bichonnée par un binanote :frime: .

Il me reste encore quelques p'tites questions qui arrivent au fur et à mesure, je passe par mp pour tout ça :)

Les autres, aktarus est toujour sur le buchet :mrgreen:
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par monto01 »

3800 une k7 avec abs et apparement dans un bel etat moi je dis si apres essais c'est bon prends là ;)
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par max55500 »

Moi j'ai vendu la mienne 4000 euros ya 15 jours de 2005, 17000 kms, pot léo position haute, écope de radiateur, sabot, tampons de protection, bulle, ...
ça te donnera une idée
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par michou131 »

la mienne est partie la semaine dernier a 3900 e 15000km k4 aucun eclat rayure ou quoi que ce soit
pot leovinci clignot integré devant et derrier pneu super corsa 500km selle perso ras de roue passage de roue roulettes feux xenon
ton modele a l air dans les prix
et si c est un binaute il doit "normalement " etre serieux
enfin normalement
:mrgreen:
welcome parmis nous futur binaute
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
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Re: [Avis] Qui me donne son consentement ? :)

Message par ckqrisse »

Rah mon rève :)
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