alors, je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont féru de piste avec leur SV

Je fais de la piste avec mon SV depuis un peu plus d'un an, et je commence à aller pas trop lentement, et atteindre qq limite de ma machine. Donc dernièrement, j'ai changé mes bonnes vieilles plaquettes type "origine" pour des Carbone Lorraine SBK5+ (car les anciennes perdaient rapidement en puissance). Bonne nouvelle, ca marche du feu de Dieu... voire peut-etre même un peu trop pour moi qui suis habitué à empoigner le levier à la mode bucheron québecois!!!
Je pense avoir fait un bon choix pour les plaquettes (constance avec la température, mordant, respect du disque, ...), mais histoire de gagner en feeling, je m'oriente vers un changement de maitre cylindre, plus gros... puisque la théore me dit qu'avec un maitre cylindre plus gros, il faudra un plus grand effort sur le levier pour obtenir la meme force de freinage, et donc gagner en feeling.
Il me semble que le maitre cylindre d'origine est un PR13...
voila mes questions :
- quel est votre conseil par rapport à un usage piste avec plaquette SBK5+ : un PR16 ou un PR19 ?
- est-ce qu'un maitre cylindre radial à un réel avantage par rapport à un maitre cylindre axial ?
- pour ceux qui tournent sur piste et qui ont fait une modif à ce niveau, quel maitre cylindre avez-vous monté ?
PS: au niveau du freinage, mon SV est déjà équipé de durites avia, et fonctionne avec du liquide racing Motul RBF600.