gros accoups peu rassurants a la reacceleration
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Forum > technique > reportage > régler le TPS
==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
Rend le moteur plus souple sans engendrer de soucis moteur. J'ai le même soucis sur le 1000 mais je suppose que c'est dût à un manque de tension de la chaîne. Je verrais, révision des 30.000 bientôt.
Edit pas assez rapide petit scarabée que je suis...
==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
Rend le moteur plus souple sans engendrer de soucis moteur. J'ai le même soucis sur le 1000 mais je suppose que c'est dût à un manque de tension de la chaîne. Je verrais, révision des 30.000 bientôt.
Edit pas assez rapide petit scarabée que je suis...
- Mach 3
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
on regle ca comment?? c'est quoi le TPS??le gone a écrit :Mach 3 a écrit :T'as déjà fait une synchro des papillons et vérifié le réglage de ton TPS.
J'avais les mêmes symptomes que toi, coupure "franche" et remise de gaz brutale avec un temps de retard....pas l'idéal sur l'angle...![]()
Quand j'ai branché le dépressiomètre j'ai compris.....il y avait un méchant décalage![]()
j'ai rééquilibré tout ça et réglé le TPS en même temps (obligé) et maintenant .......que du bonheur
demain je vais chez le mecano, on vas voir ce qu'il en pense.

C'est un collègue qui m'a prété son dépressiomètre à colonnes, tu peux pas faire la synchro papillons sans ça.
Pour le Tps il y a un topic, mais il faut vérifier la synchro avant car le fait de régler l'ouverture des papillons fait varier le régime de "déclenchement" du TPS.

- kyfil
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Le TPS c'est la capteur qui informe de l'ouverture du papillon des gaz mais ca ne vient probablement pas de la.
Perso je suis presque sur que ton problème de frein moteur trop élevé et tes a coup d'accélération sont liés a ton ralenti trop bas.
D'ou la question: Pourquoi ton ralenti est t'il trop bas ?
Ce qui conduit a la question: comment est gérer le ralenti sur les sv injection ? (une vis ? un actuateur automatique ?)
Ne connaissant pas le détail sur cette machine et ayant la flème d'aller voir, je vais laisser quelqu'un d'autre se charger de la suite.
Perso je suis presque sur que ton problème de frein moteur trop élevé et tes a coup d'accélération sont liés a ton ralenti trop bas.
D'ou la question: Pourquoi ton ralenti est t'il trop bas ?
Ce qui conduit a la question: comment est gérer le ralenti sur les sv injection ? (une vis ? un actuateur automatique ?)
Ne connaissant pas le détail sur cette machine et ayant la flème d'aller voir, je vais laisser quelqu'un d'autre se charger de la suite.
- loic
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
kyfil a écrit : Perso je suis presque sur que ton problème de frein moteur trop élevé et tes a coup d'accélération sont liés a ton ralenti trop bas.
D'ou la question: Pourquoi ton ralenti est t'il trop bas ?
Ce qui conduit a la question: comment est gérer le ralenti sur les sv injection ?
+1
Ralentis trop bas : augmente le moteur chaud, c'est une vis sur un support blanc, on y accede sans rien demonter a travers les ouvertures du cadre (de memoire cote gauche de la moto).
Augment le pour revenir a l'ancien reglage de ralentis.
Tu vas limiter le couple de frein moteur avec ca et ca devrait aussi gommer ton probleme de re-acceleration.
Tu dis que tu as un nouveau filtre a air de chez Cardy ?
Comme ca, chez Cardy ca m'etonnerai qu'ils te filent de l'origine Suz, donc probablement un filtre a air Green, ou K&N ou un truc du genre...
Plus d'air qui arrive donc injection dereglee ce qui expliquerai que ton ralentit ai bouge... A priori richesse trop pauvre avec ce genre de filtre et reglage d'origine. La il faut aller chez un concess Suz' pour qu'il te mette un +1 ou +2 avec son petit appareil electronique dans ton CDI

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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
petite photo pour illustrer ( dispo sur le tuto du TPS)loic a écrit :Ralentis trop bas : augmente le moteur chaud, c'est une vis sur un support blanc, on y accede sans rien demonter a travers les ouvertures du cadre (de memoire cote gauche de la moto).

si c'est une k7 pas de ralenti réglable

- kyfil
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Elle est pas belle la vie sur Binano ?
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- Grobill
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Salut
après avoir lu ton topic, certaines choses me font pencher vers les idées de Loïc :
avant de changer de filtre à air, t'avais pas de problème, t'as mis quoi comme filtre???
autre chose, le changement a été fait par toi ou par un pro? (il peut y avoir une prise d'air si t'es allé un peu trop vite, ça arrive).
Bon et sinon coté symptomes, le fait d'avoir un gros temps de latence à la réouverture de gaz, ou avoir une légère reprise quand on relache un peu la poignée, ça sent le mélange trop pauvre... (du vécu avec mon carbu et un filtre à air green... 3 mois d'emmerdes plus tard, je suis repassé à l'origine!)
@++
V
après avoir lu ton topic, certaines choses me font pencher vers les idées de Loïc :
avant de changer de filtre à air, t'avais pas de problème, t'as mis quoi comme filtre???
autre chose, le changement a été fait par toi ou par un pro? (il peut y avoir une prise d'air si t'es allé un peu trop vite, ça arrive).
Bon et sinon coté symptomes, le fait d'avoir un gros temps de latence à la réouverture de gaz, ou avoir une légère reprise quand on relache un peu la poignée, ça sent le mélange trop pauvre... (du vécu avec mon carbu et un filtre à air green... 3 mois d'emmerdes plus tard, je suis repassé à l'origine!)
@++
V
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
donc: cardy vend aussi bien des green et Ket N que des filtres en papier adaptable imitant le filtre d'origine. je ne suis pas du tout fan de la modification: mon SV est entierement origine (sauf les pneux)
pour le changement de filtre, je l'ai fait moi meme. donc quand j'ai senti ces modifs, j'ai tout de suite verifie la maniere dont j'avais installe le nouveau filtre, et pas de soucis c'etait tres bien fait. la prise d'air, je la fait verifier ce soir.
pour le ralenti, je l'ai deja re-regle et rien n'a change, hier, toujours le meme comportement. ce soir je vais voir le mecano, mais a mon avis apres des petits essais, ca viendrais de la transmission.
bref on vas voir.
pour le changement de filtre, je l'ai fait moi meme. donc quand j'ai senti ces modifs, j'ai tout de suite verifie la maniere dont j'avais installe le nouveau filtre, et pas de soucis c'etait tres bien fait. la prise d'air, je la fait verifier ce soir.
pour le ralenti, je l'ai deja re-regle et rien n'a change, hier, toujours le meme comportement. ce soir je vais voir le mecano, mais a mon avis apres des petits essais, ca viendrais de la transmission.
bref on vas voir.
@+ steph
- Grobill
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
argh... intriguant tout ça!!
tu nous tiens au jus hein?
@++
V
tu nous tiens au jus hein?
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V
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Tiens tiens stef t'as la mobylette en panne? 

Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
hehe remYYYYYYY, tu as pas tout lus, elle tourne, mais bon la reacceleration est un peu "vive"

sinon hier soir, j'ai reverifie ma tension de chaine: un poil tendue. je l'ai detendue un peu, et ce matin, le phenomene etait un peu "lisse", donc je continue a m'orienter vers la transmission.


sinon hier soir, j'ai reverifie ma tension de chaine: un poil tendue. je l'ai detendue un peu, et ce matin, le phenomene etait un peu "lisse", donc je continue a m'orienter vers la transmission.
@+ steph
- kyfil
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Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
Petite question quand même, tu l'a mis à combien ton ralenti ?
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
1300 trs/min comme preconise dans le manuel d'atelier (le gros de 500 pages).
@+ steph
Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration
allez, bougies iridium achetees, je les changent la semaine prochaine. apres ca sera reglage du TPS.
@+ steph