gros accoups peu rassurants a la reacceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: gros accoups peu rassurants a la reacceleration

Message par Trypoete »

Forum > technique > reportage > régler le TPS
==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782

Rend le moteur plus souple sans engendrer de soucis moteur. J'ai le même soucis sur le 1000 mais je suppose que c'est dût à un manque de tension de la chaîne. Je verrais, révision des 30.000 bientôt.

Edit pas assez rapide petit scarabée que je suis...
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

le gone a écrit :
Mach 3 a écrit :T'as déjà fait une synchro des papillons et vérifié le réglage de ton TPS.

J'avais les mêmes symptomes que toi, coupure "franche" et remise de gaz brutale avec un temps de retard....pas l'idéal sur l'angle... :(

Quand j'ai branché le dépressiomètre j'ai compris.....il y avait un méchant décalage :snif:

j'ai rééquilibré tout ça et réglé le TPS en même temps (obligé) et maintenant .......que du bonheur :super:
on regle ca comment?? c'est quoi le TPS??

demain je vais chez le mecano, on vas voir ce qu'il en pense. :)[/quote

C'est un collègue qui m'a prété son dépressiomètre à colonnes, tu peux pas faire la synchro papillons sans ça.

Pour le Tps il y a un topic, mais il faut vérifier la synchro avant car le fait de régler l'ouverture des papillons fait varier le régime de "déclenchement" du TPS. ;-)
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Le TPS c'est la capteur qui informe de l'ouverture du papillon des gaz mais ca ne vient probablement pas de la.

Perso je suis presque sur que ton problème de frein moteur trop élevé et tes a coup d'accélération sont liés a ton ralenti trop bas.
D'ou la question: Pourquoi ton ralenti est t'il trop bas ?
Ce qui conduit a la question: comment est gérer le ralenti sur les sv injection ? (une vis ? un actuateur automatique ?)

Ne connaissant pas le détail sur cette machine et ayant la flème d'aller voir, je vais laisser quelqu'un d'autre se charger de la suite.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

kyfil a écrit : Perso je suis presque sur que ton problème de frein moteur trop élevé et tes a coup d'accélération sont liés a ton ralenti trop bas.
D'ou la question: Pourquoi ton ralenti est t'il trop bas ?
Ce qui conduit a la question: comment est gérer le ralenti sur les sv injection ?

+1

Ralentis trop bas : augmente le moteur chaud, c'est une vis sur un support blanc, on y accede sans rien demonter a travers les ouvertures du cadre (de memoire cote gauche de la moto).
Augment le pour revenir a l'ancien reglage de ralentis.

Tu vas limiter le couple de frein moteur avec ca et ca devrait aussi gommer ton probleme de re-acceleration.

Tu dis que tu as un nouveau filtre a air de chez Cardy ?
Comme ca, chez Cardy ca m'etonnerai qu'ils te filent de l'origine Suz, donc probablement un filtre a air Green, ou K&N ou un truc du genre...

Plus d'air qui arrive donc injection dereglee ce qui expliquerai que ton ralentit ai bouge... A priori richesse trop pauvre avec ce genre de filtre et reglage d'origine. La il faut aller chez un concess Suz' pour qu'il te mette un +1 ou +2 avec son petit appareil electronique dans ton CDI ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

loic a écrit :Ralentis trop bas : augmente le moteur chaud, c'est une vis sur un support blanc, on y accede sans rien demonter a travers les ouvertures du cadre (de memoire cote gauche de la moto).
petite photo pour illustrer ( dispo sur le tuto du TPS)
Image

si c'est une k7 pas de ralenti réglable
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Elle est pas belle la vie sur Binano ? :mrgreen:
Manque plus qu'un mec te le fasse :hehe:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut

après avoir lu ton topic, certaines choses me font pencher vers les idées de Loïc :

avant de changer de filtre à air, t'avais pas de problème, t'as mis quoi comme filtre???
autre chose, le changement a été fait par toi ou par un pro? (il peut y avoir une prise d'air si t'es allé un peu trop vite, ça arrive).
Bon et sinon coté symptomes, le fait d'avoir un gros temps de latence à la réouverture de gaz, ou avoir une légère reprise quand on relache un peu la poignée, ça sent le mélange trop pauvre... (du vécu avec mon carbu et un filtre à air green... 3 mois d'emmerdes plus tard, je suis repassé à l'origine!)

@++
V
le gone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le gone »

donc: cardy vend aussi bien des green et Ket N que des filtres en papier adaptable imitant le filtre d'origine. je ne suis pas du tout fan de la modification: mon SV est entierement origine (sauf les pneux)

pour le changement de filtre, je l'ai fait moi meme. donc quand j'ai senti ces modifs, j'ai tout de suite verifie la maniere dont j'avais installe le nouveau filtre, et pas de soucis c'etait tres bien fait. la prise d'air, je la fait verifier ce soir.

pour le ralenti, je l'ai deja re-regle et rien n'a change, hier, toujours le meme comportement. ce soir je vais voir le mecano, mais a mon avis apres des petits essais, ca viendrais de la transmission.

bref on vas voir.
@+ steph
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

argh... intriguant tout ça!!

tu nous tiens au jus hein?

@++
V
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Tiens tiens stef t'as la mobylette en panne? :mrgreen:
le gone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le gone »

hehe remYYYYYYY, tu as pas tout lus, elle tourne, mais bon la reacceleration est un peu "vive" :) :)

sinon hier soir, j'ai reverifie ma tension de chaine: un poil tendue. je l'ai detendue un peu, et ce matin, le phenomene etait un peu "lisse", donc je continue a m'orienter vers la transmission.
@+ steph
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Petite question quand même, tu l'a mis à combien ton ralenti ?
le gone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le gone »

1300 trs/min comme preconise dans le manuel d'atelier (le gros de 500 pages).
@+ steph
le gone
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par le gone »

allez, bougies iridium achetees, je les changent la semaine prochaine. apres ca sera reglage du TPS.
@+ steph
Répondre