si c'est la sonde qui déconne, y'a pas de risque pour la mécanique effectivement, puisque sur SV, il y a toujours un thermocontact qui commande le ventilo.JMJ a écrit :Ytse_Jam a écrit :Salut
je reviens au nouvelle car Suzkiki est passée à la révision et j'avais demandé à ce qu'ils regardent du coté du calorstat.
D'après eu le calorstat fonctionne correctement, mais ce serait la sonde température qui ferait de sienne.
c'est démontage réservoir, boite à air, rampe d'injection pour pouvoir accéder à la sonde...![]()
J'dois y retourner la semaine prochaine pour qu'ils la changent. Parce que voir à 120/130 sa temp d'eau passer continuellement de ~75° à ~100°C c'est tout sauf rassurant et n'aide pas pour la santé des organes mécanique.
A+ Jason
y'a un hic la ... si ton calorstat est bon tu ne risque rien coté méca, la sonde n'a aucune interaction sur l'ouverture du calorstat qui est immergé dans le circuit de refroidissment. la sonde elle ne te donne juste qu'une indication à un instant T, eronnée ou pas...
Par contre, j'espere qu'ils ont bien vérifié le calorstat, et pas juste rejeté le probleme sur la sonde... enfin, ne t'inquiete pas trop tant que la T° ne dépasse pas trop 100°C, le moteur ne risque rien (mais c'est pas le moment d'aller faire une très longue accélération à fond)... la température critique est d'environ 115°C, à laquelle il commence à y avoir de l'ébullition.