Sauver son régulateur de tension
-
- Pilote 125 cm3
Re: Sauver son régulateur de tension
tiens, je up ce sujet (que l'on pourrait peut être mettre dans les reportages ? ) pour dire que j'ai remplacé mon régulateur par un de fz6, jusqu'ici tout va bien, la tension a la batterie bouge pas de 14V donc ça semble rouler.
la seule difficulté est d'adapter les connectiques, mais rien de bien méchant.
donc voila c'est faisable, de plus les régulateurs de fz6 sont souvent en bon état a priori.
la seule difficulté est d'adapter les connectiques, mais rien de bien méchant.
donc voila c'est faisable, de plus les régulateurs de fz6 sont souvent en bon état a priori.
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
un ptit reportage sur la modif peut etre ? 

- Grominator
- Pilote 50 cm3
- Moto : barbue 6.5
perso je viens ce soir de monter un regul de gs500, j'ai du échanger les fiches, mais ça a l'air bien apres une trentaine de km.
( next, le ventilo
)

passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
- monto01
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k2
tres bonne astuce que je vais mettre en application vu que je viens d'aheter des ixil PH ca craind pour mon régul 

- monto01
- Pilote 50 cm3
tres bonne astuce que je vais mettre en application vu que je viens d'aheter des ixil PH ca craind pour mon régul 

je reviens sur ce topic
j'ai donc le meme probleme
mais est ce quil faut que je change le regul et que je fasse la modif ou est ce que je peus faire la modif pour que ca regle mon pb ??,,????? je veus dire par la est ce que mon regul et mort de chez mort ou est ce quil va reprendre ca fonction en etant refroidi
chui sans doute con de poser cette question mais bon si une ame charitable pouvait repondre
mais est ce quil faut que je change le regul et que je fasse la modif ou est ce que je peus faire la modif pour que ca regle mon pb ??,,????? je veus dire par la est ce que mon regul et mort de chez mort ou est ce quil va reprendre ca fonction en etant refroidi
chui sans doute con de poser cette question mais bon si une ame charitable pouvait repondre
Il faut que tu mesure les valeurs aux bornes de ton régul'.rvfm a écrit :je reviens sur ce topic
Si c'est pas bon, il est mort, et ce n'est pas en faisant la modif qu'il va remarcher.
C' est pour éviter qu'il claque, mais q'il est foutu, c'est hélàs trop tard.
Par contre, je me suis toujours demandé si un bon technicien informatique/électronique pouvait les réparer ??
Gardien des bandes de peur !!!
- monto01
- Pilote 50 cm3
si on peu l'ouvrir oui c'est reparable, pas bien complexe un régulateur, mais tres souvent pour eviter cela ils coulent de la resine !
monto01 a écrit :si on peu l'ouvrir oui c'est reparable, pas bien complexe un régulateur, mais tres souvent pour eviter cela ils coulent de la resine !

En principe je pense pas, mais sait t'on jamais ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Batou a écrit :monto01 a écrit :si on peu l'ouvrir oui c'est reparable, pas bien complexe un régulateur, mais tres souvent pour eviter cela ils coulent de la resine !j'avais remarqué. C'est collé/collé, ou y a moyen de l'enlever correctement?
En principe je pense pas, mais sait t'on jamais ?
ça risque d'étre difficile, c'est effectivement moulé, collé, noyé dans la résine....
un régulateur se n'est qu'un pont redresseur, alors si une personne en électronique ne pourra certainement pas le réparer ( pas par manque de compétence mais vu comment c'est foutu cette saloperie...) il pourrait en revanche en refaire un très facilement avec un ptit CI et les composants qu'il faut
c'est vrai qu'a voir le prix que ça coute

c'est de l'électronique de puissance donc ça fonctionne mieux a chaud qu'a froid .... maintenant il ne faut pas que la chaleur soit extrème sinon il claque, perso je pense que c'est plus l'usure 'normal" dirons nous que la chaleur qui fait qu'il lache;... mettre un ventilo a mon avis ne sert a rien
vous avez des postes de radio, des télés; des téléphones etc... qui lâche tous les jours sans qu'ils soient pour autant refroidis, et pourtant il y a souvent plus d'intensité que dans le circuit d'un SV !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Mais dans les TV, radio, ... tu as des évents d'évacuation de chaleur. Le problème du régulateur sur le SV est qu'il est caissonné par la coque, et qu'il peut difficilement évacuer les calories, du moins, la chaleur qu'il dégage ne sort pas aisément de la coque arrière.fabien59 a écrit : perso je pense que c'est plus l'usure 'normal" dirons nous que la chaleur qui fait qu'il lache;... mettre un ventilo a mon avis ne sert a rien
vous avez des postes de radio, des télés; des téléphones etc... qui lâche tous les jours sans qu'ils soient pour autant refroidis, et pourtant il y a souvent plus d'intensité que dans le circuit d'un SV !
Regardes sur d'autres motos, le régul' est souvent placé direct à l'extérieur. Ca ne l'empêche pas de griller non plus (ça m'est arrivé) mais ça limite grandement les risques vu que la chaleur se dissipe mieux.
quels relevé je dois avoir a la sortie de mon regu
desol g pas la rmt
merci de me renseigner
desol g pas la rmt
merci de me renseigner
Il faut que tu mesure les valeurs aux bornes de ton régul'.
Si c'est pas bon, il est mort, et ce n'est pas en faisant la modif qu'il va remarcher.
Par contre, je me suis toujours demandé si un bon technicien informatique/électronique pouvait les réparer
oui je veus bien mais je ne sais pas comment faire
je viens de demonter ma boucle arriere et aussi mon regu mais que dois je faire pour savoir si il est mort ou pas
en marche debranché quelle fonction sur le metrix ????????
etc etc je suis une vrai lope niveau electrique
merci de me repondre silvouspli

Par contre, je me suis toujours demandé si un bon technicien informatique/électronique pouvait les réparer
oui je veus bien mais je ne sais pas comment faire
je viens de demonter ma boucle arriere et aussi mon regu mais que dois je faire pour savoir si il est mort ou pas
en marche debranché quelle fonction sur le metrix ????????
etc etc je suis une vrai lope niveau electrique
merci de me repondre silvouspli

- saylo1664
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S barbu
j'ai le meme problème, régulateur mort.
Mais combien sa coute un neuf et un d'occaz?
et où acheter sa d'occaz?
Mais combien sa coute un neuf et un d'occaz?
et où acheter sa d'occaz?
- aleisterselen
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 2002 pot ixil PH (mode barouf ON !) carbuuu !
Qu'on me pardonne de déterrer ce post
mais il est plus vivant que mort, eu égard à la récurrence de cette panne... Ma batterie récente et scrupuleusement rechargée (je roule toutes saisons) est flinguée, et je soupçonne l'ensemble régulo - batterie, pourtant changé l'année dernière, d'avoir lâché...
.
J'ai donc lu avec beaucoup d'intérêt les solutions proposées, et me demandais s'il n'y avait pas qlq chose à faire - ou déjà fait - en matière de régulation... de l'air : petits ajourements / trous discrets au niveau de la coque, ou des écopes à aménager aussi bien en amont qu'en aval. A condition de pouvoir percer proprement : quelqu'un s'est déjà frotté à cela ? Un adepte de la personnalisation (autrement appelé "tunning") ?

J'ai donc lu avec beaucoup d'intérêt les solutions proposées, et me demandais s'il n'y avait pas qlq chose à faire - ou déjà fait - en matière de régulation... de l'air : petits ajourements / trous discrets au niveau de la coque, ou des écopes à aménager aussi bien en amont qu'en aval. A condition de pouvoir percer proprement : quelqu'un s'est déjà frotté à cela ? Un adepte de la personnalisation (autrement appelé "tunning") ?

Eau et Gaaaaaz à tous les étages...