Feeling bizarre en ville

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Feeling bizarre en ville

Message par Guido Brasleti »

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter, je viens de m'inscrire sur votre forum.

J'ai 24 ans, le permis depuis 6 ans mais j'ai très peu roulé pendant ces années là (études + pas de tune obligent...)

Il y a deux semaines, j'ai enfin pu m'acheter celle que je convoite depuis qu'elle est sortie, une SVS650 bleue de 2002, par ce qu'entre elle et une Ducat' S4R, mon porte monnaie a choisi... J'habite en région parisienne depuis peu, et les virolos ardéchois me manquent... Je me console dans les Yvelines pour le moment mais ça ne me suffit pas... J'aime plus les virolos que la vitesse pure.

Après l'avoir achetée, je suis allé faire un tour avec, et j'ai été conquis, tant par le moteur que la partie cycle. Pour mes pneus, pilot Road 2 derrière (2000 km), Diablo corsa devant (je ne sais pas combien de bornes, mais je dirais plus).

J'ai eu une petite mésaventure au bout d'une semaine. Pan, mon pneu arrière a crevé. A plat en 500 m, heureusement pas de chute.

Il a pu être réparé par un professionnel. Par contre, depuis, je trouve la moto bizarre, voire pénible, en ville. Je trouve que le guidon a des réaction parfait bizarres aux très basses, vitesses, genre elle contrebraque toute seule sur les ronds points, etc...

J'ai vérifié la pression des pneus, 2.7 derrière, 2.6 devant. j'ai mis 2.4 devant, 2.5 derrière et je trouve que ça va mieux. J'ajoute qu'au contraire, à allure normale, 90 / 110 elle est impériale en courbe, un régal.

Avant que je ne me fasse traiter de poireaux, je précise que je n'avais jamais conduit de guidons bracelets avant.

Ma question est donc la suivante :
  • Est il courant, avec des guidons bracelets, de trouver la machine un peu floue devant à très faible allure (~40 km/h)
  • Modifier la pression des pneus de 200g peut il changer la comportement de la moto de façon importante ?
J'attends vos éclairages...

Merci et V à tous.
Note, ça passait, c'était beau...
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Re: Feeling bizarre en ville

Message par Katana2 »

J'ai un pote en SVs et moi en N
La conduite est vraiment pas du tout la meme, a faible allure pour moi le S devient incondusible, avant lourd et flou comparé au N

Je pense aussi que tu gonfle un peu trop tes pneus, je met 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere (pression a froid sinon je rajoute 0.2 partout)
En esperant t'avoir aidé !
Maintenant faut se presenté va dans la section approprié avant de te faire tapé les doigt.
Tshuss
Merci Suzette ...
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Message par McFly »

Moi aussi j'ai un feeling totalement different en ville a basse vitesse que lorsque je roule a vive allure en ballade avec les potes .
Je sais pas exactement d'où ca peut venir mais je crois que c'est essentiellement du a la position de conduite sur les poignets , je reste persuadé et j'pense pas etre contredit que les bracelets c'est pas vraiment fait voir pas du tout fait pour la ville , c'est pas maniable :/
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 de 2000

Message par Queth »

Je confirme aussi ce qui a été dit avant, les bracelets c'est pas le top a basse vitesse.
Après sur des grandes routes c'est autre chose, et la bulle c'est un régal :)
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci pour vos réponses...

j'avoue être assez intrigué par ce comportement à basse vitesse. C'est d'autant plus surprenant qu'à vive allure elle est sur un rail. Je me suis même surpris à commencer à me déhancher tellement c'est facile et rassurant. Mais sur un rond point à 30 km/h, je me fais ... dessus...

Etrange. J'avais lu un peu partout que les bracelets c'est pas top pour les débutants. C'est surement vrai. Je me dis aussi que prendre l'habitude d'un truc hyper confortable au début fait qu'après tu refuses de te mettre aux bracelets à cause de la position...

Je ne sais pas trop ce qu'il en est. J'ai le permis depuis 6 ans mais j'ai très très peu roulé, du coup c'est peut être moi qui exagère.

Je trouve que la SVS se conduit "avec les genous" et rien d'autre. Aux pied j'y arrive pas, et au guidon, je m'essaye au contre braquage, mais c'est pas évident évident... Qu'en pensez vous ?
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gerider »

moi je ne préconise pas les hautes pressions sur le SV

je roule à 2.3 Derrière et 2.1 devant

Le flou ca vient peut être pas de là... juste une impression que t'as en découvrant la machine...???
Un twin ou un 2T à la rigueur !
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Il y a pas une différence de profil pour les deux pneu la ??? :o
Image
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Pour avoir eu la même machine que toi, j'avoue que j'ai toujours eu la même sensation que toi dans les ronds-points et virages à faible allure. J'ai un guidon street sur ma nouvelle bécane et son comportement est beaucoup plus facile dans ce genre de situation.
Donc oui, selon moi les bracelets y sont pour quelque chose, et comme dit plus haut je pense que tes gommes ont trop de pression.
Pour le profil des pneus, à voir, j'avais du pilot road 2 et le profil est dit en "V"
Image

ça passait, c'était beau...
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Message par SoAf »

Déja que la SV N n'est pas très confortable a très faible vitesse en ville alors ça doit pas s'arranger sur la S

... en meme temps c'est pas vraiment la spécialitée d'un SV si j'me gourre pas :]
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

pareil pour moi ,,,au début ca fait bizare .les premiers ronds points étaient pas très simples,a la corde j'avais l'impression de tomber ,,donc tu rectifies et la tu es super large .après ben tu le sais et ca passe .
le profil du pneu y fait aussi je pense ,moi c'est du rond ,donc peu être plus prononcé en profil en V :)
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu.

Mais c'est dingue, je viens de me faire une petite balade. Malheureusement pour moi je me suis retrouver englué dans le trafic vers Orly, mais alors c'est carrément pénible. Avec une chaussée en mauvais état et des jonctions de goudron partout, ça demande beaucoup d'attention. A l'opposé, dés que tu dépasses 60 km/h, elle tourne toute seule...
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

par contre ,j'ai pas ca a 60 kmh ,moi c'est plutot rond point genre en 2em et léger filet de gaz .a 40,aucun problème .
tes pneus sont certainement a vérifier :)
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

mouais....... perso jamais eu ce genre de sensation dessus.

ca peux venir des pneus effectivement

peut etre aussi de ta facon de conduire en te cramponnant plus a tes bracelets en ville car tu t'y sent moins a l'aise

apres y'a bien un conseil............arrete la ville :rouge:
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ben oui,venant d'un " N" au début les bracelets c'est bizare ,maintenant je fais plus attention ,par contre mes pneus bt14 sont pratiquement neuf ,voila pourquoi je pense aussi a ses pneus :)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai une SVN sortant de rodage et depuis qq mois, j'ai descendu la pression des pneus d'origine à 2.0 bars, au lieu de 2.3.
Avant, j'avais la sensation que la fourche trépignait en permanence dès que la route était mauvaise.
Maintenant, je roule sur du velours ...pas de réaction malsaine.
Avec les D220, dont tout le monde dit du mal, le feeling est bon.
La moto tourne toute seule, en tournant la tête, d'une légère impulsion au guidon, un vrai vélo.
Sinon, je conduis tout en contrebraquant, alors que je n'ai pas appris avec cette méthode.
Je reconnais que la légereté de direction du SV6.5 est un peu déstabilisante au début, mais on s'y fait très vite.
Guido, essaie un train de pneus neufs, prends un peu de temps pour changer tes habitudes et ton feeling va évoluer.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Répondre