Je commence par me présenter, je viens de m'inscrire sur votre forum.
J'ai 24 ans, le permis depuis 6 ans mais j'ai très peu roulé pendant ces années là (études + pas de tune obligent...)
Il y a deux semaines, j'ai enfin pu m'acheter celle que je convoite depuis qu'elle est sortie, une SVS650 bleue de 2002, par ce qu'entre elle et une Ducat' S4R, mon porte monnaie a choisi... J'habite en région parisienne depuis peu, et les virolos ardéchois me manquent... Je me console dans les Yvelines pour le moment mais ça ne me suffit pas... J'aime plus les virolos que la vitesse pure.
Après l'avoir achetée, je suis allé faire un tour avec, et j'ai été conquis, tant par le moteur que la partie cycle. Pour mes pneus, pilot Road 2 derrière (2000 km), Diablo corsa devant (je ne sais pas combien de bornes, mais je dirais plus).
J'ai eu une petite mésaventure au bout d'une semaine. Pan, mon pneu arrière a crevé. A plat en 500 m, heureusement pas de chute.
Il a pu être réparé par un professionnel. Par contre, depuis, je trouve la moto bizarre, voire pénible, en ville. Je trouve que le guidon a des réaction parfait bizarres aux très basses, vitesses, genre elle contrebraque toute seule sur les ronds points, etc...
J'ai vérifié la pression des pneus, 2.7 derrière, 2.6 devant. j'ai mis 2.4 devant, 2.5 derrière et je trouve que ça va mieux. J'ajoute qu'au contraire, à allure normale, 90 / 110 elle est impériale en courbe, un régal.
Avant que je ne me fasse traiter de poireaux, je précise que je n'avais jamais conduit de guidons bracelets avant.
Ma question est donc la suivante :
- Est il courant, avec des guidons bracelets, de trouver la machine un peu floue devant à très faible allure (~40 km/h)
- Modifier la pression des pneus de 200g peut il changer la comportement de la moto de façon importante ?
Merci et V à tous.