quel guidon choisir?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K9
Re: quel guidon choisir?
Petite question, faut il coupé le drag bar sur un 650 K9?
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
bah vu qu'il y a plusieur longueurs de dragbars...Win35 a écrit :Petite question, faut il coupé le drag bar sur un 650 K9?
en gros, de 65 à 75 voir 80 cm ça passe, et au pire tu prends trop grand, tu installes tes poignées, et tu recoupes ce qui est en trop (cout de l'opération = - de 5€ de lame si t'as déjà un porte lame de scie à métaux).
@++
V
-
- Pilote 50 cm3
C'est un 740mm, donc ça passe mais quetion position de pilotage c'est pas trop large?
- jalien33
- Pilote 125 cm3
celui que j'ai racheté à grobill, fait 790 mm de large, perso je trouve cela nickel.
Ca laisse une très bonne maniabilité à faible allure.
Si le tien fai 5 cm de moin ca devrai etre un tout petit moin maniable mais il n'y aura pas grosse différence.
Après c'est celon les gouts et les couleurs, a savoir que:
- Guidon large = maniable mais pas très stable ( du fait du bras de levier important )
- Guidon court = pas très maniable mais stable
Faut trouver le compromis qui te convient.
Avec le mien j'peux prendre 190 tranquille sans que ca guidonne et sans me pencher, au dela faut enfoncer le casque dans le réservoir

Ca laisse une très bonne maniabilité à faible allure.
Si le tien fai 5 cm de moin ca devrai etre un tout petit moin maniable mais il n'y aura pas grosse différence.
Après c'est celon les gouts et les couleurs, a savoir que:
- Guidon large = maniable mais pas très stable ( du fait du bras de levier important )
- Guidon court = pas très maniable mais stable
Faut trouver le compromis qui te convient.
Avec le mien j'peux prendre 190 tranquille sans que ca guidonne et sans me pencher, au dela faut enfoncer le casque dans le réservoir

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
- Snoop19
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 N K4
Ces conseils pour la longueur c'est plutot pour le dragbar ou un cross est concerné ? si oui quelle est la largeur idéale ou du moins approximativement ?
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
moi perso le miens je l'ai recoupé à 70cm c'est à prêt la largeur du guidon d'origine, après ca touche les rétros à l'interfile 

- Snoop19
- Pilote 50 cm3
Oui l'idéal c'est d'etre proche du guidon d'origine en largeur (enfin légérement plus afin d'avoir un gain en maniabilitée sinon c'est pas la peine
)

- jalien33
- Pilote 125 cm3
c'est valable pour tout les guidonsSnoop19 a écrit :Ces conseils pour la longueur c'est plutot pour le dragbar ou un cross est concerné ? si oui quelle est la largeur idéale ou du moins approximativement ?
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
-
- Pilote 50 cm3
merci Grobill et jalien33 pour les conseils, je verrai bien au montage. Si j'ai un problème je sais ou m'adresser
. Et si ça me plait pas je me plaidrai au commercial Drag Bar ( Grobill ) 

- Grobill
- Pilote Supersport
je risque rien alors, le dragbar, on l'essaye, et on en devient dingue!!Win35 a écrit :merci Grobill et jalien33 pour les conseils, je verrai bien au montage. Si j'ai un problème je sais ou m'adresser. Et si ça me plait pas je me plaidrai au commercial Drag Bar ( Grobill )

@++
V
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Bonjour à tous,
En théorie je le monte demain midi et j'enchaine sur un tour de 60 bornes environ, pas beaucoup de virage pendant ce tour là et surement en duo, mais je verrais vite la différence de feeling!
V à tous
En théorie je le monte demain midi et j'enchaine sur un tour de 60 bornes environ, pas beaucoup de virage pendant ce tour là et surement en duo, mais je verrais vite la différence de feeling!
V à tous
-
- Pilote 50 cm3
Je devrai recevoir mon Drag Bar dans la semaine :taré1: j'espère avoir assez de temps pour l'installer.
- Snoop19
- Pilote 50 cm3
Dis nous rapidement tes impressions 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Salut à tous,
je commencerais pas un seul mot !!!
PUTAIN que c'est bon.
Montage ce week-end, reprise du brelon après un repas chargé et en duo, j'ai passé des courbes au même vitesse à Deux voir plus que ce que je passe les mêmes courbes tout seul, la position fait tout drole au début en ville, mais sur la route c'est a priori juste super top, tu te fous sur l'angle en moins de 2, j'ai pas roulé encore tout seul, mais je vais quand même y aller progressivement, mes pneux ayant une bande de peur assez impréssionnante, je ne veux pas me foutre au tas par excès de confiance!!!
Maintenant il ne me manque plus qu'à trouver des embouts de guidon plat et je pourrais rouler, bien que si chute il y a mes leviers font prendre car ils dépassent un peu du guidon, sinon je remet mes embouts d'origine, vous avez fait quoi vous?
Sachant que mon guidon est à peine plus large que l'origine.
Merci d'avance pour votre retour, et merci à tout ceux qui par leur témoignage m'ont permis de prendre ce guidon qui pour 25€ peut changer une moto, voir même un motard lol
Je confirme mes propos dès que j'ai pu rouler en solo, en théorie balade au plus tard Samedi sur le 78 si le temps convient!!!
TaG
je commencerais pas un seul mot !!!
PUTAIN que c'est bon.
Montage ce week-end, reprise du brelon après un repas chargé et en duo, j'ai passé des courbes au même vitesse à Deux voir plus que ce que je passe les mêmes courbes tout seul, la position fait tout drole au début en ville, mais sur la route c'est a priori juste super top, tu te fous sur l'angle en moins de 2, j'ai pas roulé encore tout seul, mais je vais quand même y aller progressivement, mes pneux ayant une bande de peur assez impréssionnante, je ne veux pas me foutre au tas par excès de confiance!!!
Maintenant il ne me manque plus qu'à trouver des embouts de guidon plat et je pourrais rouler, bien que si chute il y a mes leviers font prendre car ils dépassent un peu du guidon, sinon je remet mes embouts d'origine, vous avez fait quoi vous?
Sachant que mon guidon est à peine plus large que l'origine.
Merci d'avance pour votre retour, et merci à tout ceux qui par leur témoignage m'ont permis de prendre ce guidon qui pour 25€ peut changer une moto, voir même un motard lol

Je confirme mes propos dès que j'ai pu rouler en solo, en théorie balade au plus tard Samedi sur le 78 si le temps convient!!!
TaG
- Grobill
- Pilote Supersport
cool, un de plus qui roule heureux
pour les embouts de guidon, tu peux en trouver pour le diamètre intérieur de ton guidon chez Cardy / Maxxess / autres accessoiristes moto sans trop de problème.
@++
V

pour les embouts de guidon, tu peux en trouver pour le diamètre intérieur de ton guidon chez Cardy / Maxxess / autres accessoiristes moto sans trop de problème.
@++
V