le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par vamps58 »

Décidement mon pauvre lewis si c'est pas la téte c'est la grippe :-|
Content pour toi quand méme qu'il y est plus de peur que de mal ;)
SV6.5 a écrit :En meme temps, tu as eu le droit a une Vampsation, donc plus rien m'étonne :hehe: .
Désolé mais je n'était pas a ces coté quand il est tombé :P
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

vamps58 a écrit : Désolé mais je n'était pas a ces coté quand il est tombé :P
les seuls moment où l'on a été cote a cote, c'était aux feux ou aux stops (et au kebab aussi mais bon)

ben moi aussi jsuis bien content, enfin content, jme comprends quoi
en tout cas je garde quand meme de beau souvenirs de cette sortie
faire la route de nuit, ca a toujours qqch de magique, et puis rien que voir Seb esquiver une chouette (il a sauté à plat ventre sur le reservoir et le bestio est passé à a peine 20cm du casque ...)
et la D37, que dire... je pense que t'as deja compris ce que j'en pense de cette route 8| 8| 8|
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par hiro.c »

Lewis29 a écrit :
vamps58 a écrit : Désolé mais je n'était pas a ces coté quand il est tombé :P
les seuls moment où l'on a été cote a cote, c'était aux feux ou aux stops (et au kebab aussi mais bon)

ben moi aussi jsuis bien content, enfin content, jme comprends quoi
en tout cas je garde quand meme de beau souvenirs de cette sortie
faire la route de nuit, ca a toujours qqch de magique, et puis rien que voir Seb esquiver une chouette (il a sauté à plat ventre sur le reservoir et le bestio est passé à a peine 20cm du casque ...)
et la D37, que dire... je pense que t'as deja compris ce que j'en pense de cette route 8| 8| 8|
ouchh elle a du se prendre le pare brise... pas chouette :mrgreen:

content que t'ai rien de grave. j'espere que sq irq mieux pour ta tete. ensuite c'est reparation donc faudra garder la tete froide...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par shadow058 »

bon rétablissement !!!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

Bon j'ai enfin pris mon courage à deux main (jusqu'à maintenant c'était plutôt à demain...)
donc j'ai démonté tout l'avant, enfin pas encore la fourche, jsuis en train de me fabriquer un support pour maintenir le bordel en l'air

place à quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par contre ya un truc qui m'inquiète, c'est sur les 2 dernières photos, on voit que les butées ont bouffé, ce qui peut se comprendre, mais la question que le me pose, c'est si ça va me gêner, ou si ça risque d'être dangereux après, une fois que tout sera remonté... :/

sinon j'hésite a faire faire un contrôle du cadre, ca serait ptet plus prudent, mais le travail qui m'attend dans ce cas la me fait un peu peur (dépose du moteur et tout le tatouin j'imagine).
pour ceux qui auraient un avis sur le sujet, est ce qu'il faut que je m'y attèle, ou alors ce n'est pas la peine de me casser le cul. perso il me semble bien costaud le cadre, m'enfin, ca veut souvent rien dire
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par kyfil »

Le moteur c'est pas très dur de le déposer. Il te faut juste te fabriquer une douille pour les contres écrous du cadre ou l'outil spécial à 100 euros.
En 1 heure il est par terre.
Pour la buté je saurais pas dire, et pour le cadre encore moins.
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

ou alors trouvé qqun qui peut filer un coup de main :p:p
sinon je viens de m'arranger avec un type pour racheter ses pièces, je vais les choper mardi, c'est cool
ca va aller plus vite que je le pensais finalement :):)
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par hiro.c »

Yop copain.

c'est bien moche tout ce qui t'arrive. Ya pas mal de boulot... t'en as pour combien de temps à glander dans ton canapé ?

Je te conseille de faire vérifier le cadre quand même. C'est important. Il a prit un sale coup. je parle surtout au niveau de la colonne de direction. Essaye de démonter les té ils ont peut être morflés. RC3D... retient ce nom, il pourra t'aider.

moi j'ai pas grand chose pour t'aider. Une jante avant de SV inj. à redresser.. :-|

Bon courage en tout cas. Tien nous au jus via tu sais où ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

je prends note :cote:
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

bon le support a été fabriqué, ca marche du tonner !
je démonte tout petit à petit, quand j'ai le temps et la motivation (parce qu'il en faut !)
et puis l'hiver arrivant, je ne suis pas pressé, tant que c'est fini pour le rasso, ca me va :cote:

bon voila qq photos de l'état d'avancement :

Image
Image
Image
Image
Image

reste a fabriquer la douille pour poser le moteur et le bras oscillant, et c'est parti pour le contrôle du cadre
au passage je ferai aussi contrôler disque axe et roue avant.

sinon j'ai fais le plein de pièces auprès de aldric (qui a coulé une bielle) donc j'ai tous les carénages, la fourche, araignée, selecteur, roues av/ar avec disques etriers et pneus

donc j'ai tout ce qu'il faut. une fois tout controlé, ou plutot en parallèle, je vais m'occuper un peu du moulin, contrôle du jeu des souppapes, changement des tendeurs de chaines de distri, vidange de tous les fluides avant de remonter le tout, changement d'huile de fourche (d'ailleurs, je mets de la 15 ou de la 20 ??? (je fais un ptit 70kg tout mouillé))
reste aussi me décider si je garde mon double ixil et donc je mets pas de leche roue, ou alors je mets le leche boudin, et je remplace la marmite (alala, les questions métaphysiques) et puis ptet aussi faire une peinture perso, mais la jme tate grave parce que les pieces que j'ai acheté sont deja en bon état, enfin bref, tout le monde s'en tape

bon en gros, ya encore du boulot ....

ah oui, j'oubliais, j'ai aussi un ire maison avec tout un tas de petits bonus dans les tiroirs, mais ca j'en dirais plus quand ca sera un peu plus avancé :cote:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par la loose »

Si la peinture de ton cadre n'est pas écailler ,si une soudure a pas éclaté ou si il n'y a pas de plie sur le cadre le controle cadre ne sert pas à grand chose.
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

ben c'est un peu ce que je me dis, mais en meme temps, ca coute pas grand chose et puis au moins je suis sur que tout est en ordre.
des fois c'est pas visible, mais il suffit que ca ai bougé un peu
mais en meme temps j'ai vu que les butées de directions ont morflés, et quand je tourne le gidon, il se coince en arrivant en butée, du coup vé faire réparer ca
et puis, c'est aussi une excuse pour démonter suzette et voir comment que c'est foutu la dedant, et puis aussi faire un certain nombre de trucs sur le moteur
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par la loose »

Lewis29 a écrit :ben c'est un peu ce que je me dis, mais en meme temps, ca coute pas grand chose et puis au moins je suis sur que tout est en ordre.
des fois c'est pas visible, mais il suffit que ca ai bougé un peu
mais en meme temps j'ai vu que les butées de directions ont morflés, et quand je tourne le gidon, il se coince en arrivant en butée, du coup vé faire réparer ca
et puis, c'est aussi une excuse pour démonter suzette et voir comment que c'est foutu la dedant, et puis aussi faire un certain nombre de trucs sur le moteur
:0 combien sa te coute la verif cadre avec tout de déposer?
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par Lewis29 »

toute la dépose je la fais moi même, donc à part le temps, ca coute rien
pour le contrôle du cadre, c'est gratuit :cote: (normalement...) http://www.rc3d.fr/index.html
juste les éventuelles réparations à payer, normal quoi ....
bon reste a savoir si c'est toujours d'actualité. j'espère qu'ils ont été épargné par la crise
je vais les contacter en début de semaine pour etre sur
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: le gravier, ca raye, et les murs, ca cabosse

Message par la loose »

Sa va c'est sympa de faire les controle gratos.Reste a savoir si il vont pas essayer de trouver des default la ou y'en a pas
Répondre