quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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bgsbgs
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Re: quel guidon choisir?

Message par bgsbgs »

Bonjour à tous, :D

J'adore Internet on trouve toujours un forum qui va bien... :D

J'ai le grand honneur d'être le nouveau propriétaire d'un Suzuki SV 650 N gris de 2008 n'affichant que 12000 km....acheté à ma moto école.... :-|

Je rêvais d'un bi à prix abordable....mes rêves se sont exaucés....aléloulla.... ::d

Bref....même si mon rêve a été exaucé, il n'est pas arrivé en parfait état...leviers pétés, guidon en piteux état, protection moto école a viré....et pas une seule option digne de ce nom.... :/

Donc à la recherche d'idée pour commencer à remettre tout en ordre je suis tombé sur votre sujet et je suis tombé amoureux du drag bar posé sur la moto de cris et tala c'est dire...droit (noir) juste un peu recourbé vers soit... :gène:

Pourriez vous me dire ou trouvé sur l'IDF ce modèle et comment le posé.... :-| :snif: :-|

Je suis une vrai kiche, c'est ma first bike et je n'ai eu de scooter avant la moto... :rouge: :snif:

Voilà.... :gène:

Merci de votre aide...et bonne route à tous take CARE... :gene: .
Win35
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Re: quel guidon choisir?

Message par Win35 »

Drag bar installé, c'est trop une tuerie. Il faut juste que je coupe le petit ergot du bocal de liquide de frein car mon levier de frein est bien trop haut. Sinon niveau maniabilité ça change tous, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto :hehe: . Merci a tous de m'avoir donné le virus.
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Re: quel guidon choisir?

Message par TaG »

Win35 a écrit :Drag bar installé, c'est trop une tuerie. Il faut juste que je coupe le petit ergot du bocal de liquide de frein car mon levier de frein est bien trop haut. Sinon niveau maniabilité ça change tous, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto :hehe: . Merci a tous de m'avoir donné le virus.
Je te confirme pour l'ergot, je l'ai giclé direct!!!

Sinon faut être souple du poignée lol :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Win35
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Re: quel guidon choisir?

Message par Win35 »

je fais ça mercredi et je vous redi mais je ne me fais pas de soucis. Et même pour les rétros c'est pas top pour voir .
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Phallus Erectus
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Re: quel guidon choisir?

Message par Phallus Erectus »

Bon alors ça y est j'ai reçu mon dragbar ce matin avec un petit cadeau (à cause du retard): des gants été, pas très joli mais qui serviront pour faire de l'enduro...

Donc montage dans la foulée :ghee: sans problème à part ce fameux petit ergot qui va virer par la suite...
Au début c'est un peu impréssionnant au niveau de la position. C'est bas, moins large que mon guidon cross mais c'est pas plus mal.
J'ai fait juste quelques aller/retour sur 200 m donc je peux pas dire encore ce que j'en pense mais ça a l'aire top.
La suite demain :cote:
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Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Re: quel guidon choisir?

Message par TaG »

Phallus Erectus a écrit :Bon alors ça y est j'ai reçu mon dragbar ce matin avec un petit cadeau (à cause du retard): des gants été, pas très joli mais qui serviront pour faire de l'enduro...

Donc montage dans la foulée :ghee: sans problème à part ce fameux petit ergot qui va virer par la suite...
Au début c'est un peu impréssionnant au niveau de la position. C'est bas, moins large que mon guidon cross mais c'est pas plus mal.
J'ai fait juste quelques aller/retour sur 200 m donc je peux pas dire encore ce que j'en pense mais ça a l'aire top.
La suite demain :cote:
Je pense que tous ici on te laisse 1km et 2 virages avant que tu nous dise que tu as vu une différence flagrante :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: quel guidon choisir?

Message par Phallus Erectus »

Bah ouais en fait c'est de la boulette :mrgreen: on se sent tout de suite en position plus sportif. Et je confirme ce que j'ai lu ici: c'est entre les bracelet et le guidon "traditionnel". Par contre au début à faible allure en ville j'avais une drôle de sensation.Comme si la moto tombait un peu dans les virages...mais une fois habitué ça se fait tout seul.
En tout cas vraiment pas déçu :super:
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Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

Coucou all ::d

Alors j'ai un énorme dilemme !

Pouvais vous me faire un petit topo sur les différences entre un guidon Drag et un Street ?

Qu'est ce qui change ? Position ? Taille ? Maniabilité ?
Pourquoi prendre un Street ? Pourquoi prendre un Drag ? Différence flagrande ?

A ma place vous prendriez quoi ? et pourquoi ? :D

Merciii :)
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Re: quel guidon choisir?

Message par Bushidog »

Pix a écrit :Coucou all ::d

Alors j'ai un énorme dilemme !

Pouvais vous me faire un petit topo sur les différences entre un guidon Drag et un Street ?

Qu'est ce qui change ? Position ? Taille ? Maniabilité ?
Pourquoi prendre un Street ? Pourquoi prendre un Drag ? Différence flagrande ?

A ma place vous prendriez quoi ? et pourquoi ? :D

Merciii :)
Et sinon, tu veux pas lire le thread ? :frime:
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Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

Ben j'ai lu chaque page avant de poster :P

Mais y'a aucun "vrai" comparatif ..
J'veux juste connaitre les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ..
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Re: quel guidon choisir?

Message par jalien33 »

achete en un de chaque tu verra bien :-/

Pour ma part j'ai essayé le guidon d'origine, un guidon cross, et le drag bar.

le guidon d'origine => nul, je me tapé les mains dans le réservoir en braquant a fond et pas assez large à mon gout.

Le guidon cross ( ou street pour les vrai tuning boys ...) => bien large, la moto devient ultra maniable.tu n'as plus aucune pression sur tes poignés ( pas de gaz les poignés :mrgreen: )
En revanche tu te retrouve avec un position tellement droite que tu as une méga prise au vent qui fait louvoyer la moto dès 170 km/h ( enfin sur la mienne en tout cas)
La position ne m'inciter pas trop à l'attaque.

Le drag bar => trooooooooooooop cooooooollllll :winner: super compromis entre cross et origine.
La moto reste bien maniable du fait de la largeur du guidon, mais un peu moin qu'avec un cross du fait que tu te retrouve bien en appui sur le guidon.
Pour la prise au vent c'est bien mieux qu'avec le cross puisque tu es plus en avant.
La postition est idéale pour faire péter les chronos.

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est que pour faire de la ville à la longue ca fatigue les poignes.
...a oui et aussi un autre inconvénient c'est que dans cet position j'ai tout le temps envie d'envoyer du paté ;)



Niveau largeur:

origine => j'ai pas pu mesurer je sais plus où je l'ai rangé
cross =>80cm
dragbar=>80cm


Après c'est suivant ce que tu préfère.
Quand j'avais mon cross je trouvais la position pas assez en avant.

Grace à GROBILL j'ai pu essayer son SV avec un drag bar et j'ai trop kiffé et j'en ai monté un.
Maintenant, je me tate meme à mettre des bracelets.

C'est à toi de choisir.
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650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
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Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

Bon les gayzous ca y'est j'me décide je prends un drag bar !

Je le commande sur la bay ?
Vous avez une préférence dans un magasin peut être ?

Oucékejeprença :gene: ?

Merci :)


Edit :: http://cgi.ebay.fr/DRAG-BAR-NOIR-GUIDON ... 286.c0.m14 ?
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Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

ça parait pas mal ton lien, fonce!

@++
V
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Pix
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Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

Merci Grobill ..

Je me tate un peu :rouge:
10€ de frais de port ... Personne sait où je peux trouver ca en magasin ? (Je suis dans paris tous les jours !!)

Merci !
TaG
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Re: quel guidon choisir?

Message par TaG »

Pix a écrit :Merci Grobill ..

Je me tate un peu :rouge:
10€ de frais de port ... Personne sait où je peux trouver ca en magasin ? (Je suis dans paris tous les jours !!)

Merci !
Salut,

Perso je l'ai acheté chez un suzuki dans le 28, donc je pense que tu peux trouver ça n'importe ou en concession, genre Avenue de la Grande Armée.
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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