Bon et pour 2010? on aura quoi?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Bon et pour 2010? on aura quoi?

Message par sebh68 »

la loose a écrit :C'est beau d'avoir la plus rapide sur circuit(et encore c'est la factory a 20000roros contre des jap a 15000) mais c'est surement pas la meilleur sportive pour tous les jours et les test correspondent de moins en moins à notre utilisation des motos.
+1 pour les test.
Chaque test de ducati "musclées" se fini par "pour pilotes expérimentés" :-/ . Les poireaux ont aussi le droit de se payer des petits bijoux :gene: . S'il en exploite que 20% c'est con pour le boulot des ingénieurs maison, mais ça reste une moto avec deux roues et un guidon, dans les limites raisonnables du code de la route + 30km/h, je pense pas qu'il faille repasser un permis spécial pour la conduire.
Après pour les pilotes, les vrais qui traquent les dixièmes, ces test sont intéressant...
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

le problème c'est que sur la tuono qui passe au V4,on perd donc encore un twin :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

la loose a écrit :
Tony#8 a écrit :En même temps elle à réussi à détroner la R1 et la gex... regarder un peu les comparo motos sur les différents mags, ben elle est devant.... En terme de performances, tour chrono etc...
A+
V
En même temps ils ont pas fait un bordeaux => magny-court avec une sacoche reservoir + une tente et le tout constament à fond sur des route pourrit ouvert au public et avec un revétement minable. :]
C'est beau d'avoir la plus rapide sur circuit(et encore c'est la factory a 20000roros contre des jap a 15000) mais c'est surement pas la meilleur sportive pour tous les jours et les test correspondent de moins en moins à notre utilisation des motos.
Hum...
Moi je dirais qu'une sportive c'est pas fait pour l'autoroute et les routes pourries. Certes certaines arrivent à le faire...
Mais le but de la sportive, c'est quand même d'allumer sec et de craquer du chrono.
Le constructeur qui construit une sportive qui se fait torcher par les autres, c'est quand même un looser.

Après que certains looser mise sur la capacité du coffre pour convaincre le poireau de base à l'achat... Bon, il faut bien vendre.
Mais une sportive, c'est et ça doit rester une putin de bête de course avec un chassis qui tiens le pavé (de circuit) comme pas 2 et avoir un moteur qui chie des watt en veux-tu en voilà pour chier sur la concurrence...

Après quand on roule en sportive, soit c'est pour le bel objet, soit c'est pour faire le cake, soit c'est pour la piloter (ce qui est plus rare...) mais la bestiole en elle même au départ elle est faite pour envoyer du gras :ghee:

Moi j'ai choisi le RSV pour le bel objet... J'assume le moteur et le chassis qui me brule, le coté invivable en ville et frustrant sur les routes, et je vais pas lui reproché ça! :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

même pas une petite bourre sur autoroute allemande :gene:
En tout cas ton point de vue est clair!
smoke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s noire de 2000

Message par smoke »

la loose a écrit :
Tony#8 a écrit :En même temps elle à réussi à détroner la R1 et la gex... regarder un peu les comparo motos sur les différents mags, ben elle est devant.... En terme de performances, tour chrono etc...

A+
V
En même temps ils ont pas fait un bordeaux => magny-court avec une sacoche reservoir + une tente et le tout constament à fond sur des route pourrit ouvert au public et avec un revétement minable. :]

C'est beau d'avoir la plus rapide sur circuit(et encore c'est la factory a 20000roros contre des jap a 15000) mais c'est surement pas la meilleur sportive pour tous les jours et les test correspondent de moins en moins à notre utilisation des motos.

C est des sportives pas des routieres sport donc on connait leurs utilisation. Si c est pour partir en camping c est clair que c est pas le top pourqoui pas prendre un 900 vn. moteur bicylindre de la place pour les bagages et excelent en duo ::d
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

loic a écrit :
Hum...
Moi je dirais qu'une sportive c'est pas fait pour l'autoroute et les routes pourries. Certes certaines arrivent à le faire...
Mais le but de la sportive, c'est quand même d'allumer sec et de craquer du chrono.
Le constructeur qui construit une sportive qui se fait torcher par les autres, c'est quand même un looser.

Après que certains looser mise sur la capacité du coffre pour convaincre le poireau de base à l'achat... Bon, il faut bien vendre.
Mais une sportive, c'est et ça doit rester une putin de bête de course avec un chassis qui tiens le pavé (de circuit) comme pas 2 et avoir un moteur qui chie des watt en veux-tu en voilà pour chier sur la concurrence...

Après quand on roule en sportive, soit c'est pour le bel objet, soit c'est pour faire le cake, soit c'est pour la piloter (ce qui est plus rare...) mais la bestiole en elle même au départ elle est faite pour envoyer du gras :ghee:

Moi j'ai choisi le RSV pour le bel objet... J'assume le moteur et le chassis qui me brule, le coté invivable en ville et frustrant sur les routes, et je vais pas lui reproché ça! :gene:
Oui d'accord ,beaucoup de gens prennent des sportive pour le look car elles sont super belles sauf que en général nous avons qu'une seul moto en même temps et pour moi à choisir entre un rsv4,un crb k9 ou un gex k9 j'achète le gex sans hésiter (et ces pas pour rester en suz car il me plait pas trop :perv: ) sa reste la moto la plus polyvalente.
Le soucis en moto c'est que les constructeurs ne conçoivent que des hyper sportive qui ne servent que au circuit, il pourrait proposer au catalogue des moto moins accés superbikes (un peu comme le vfr de honda ).
Bah y'a forcement une moto plus performante que les autre,C'est pas pour autant que les "perdant" ne savent pas faire de motos
sinon pourquoi beaucoup de pistard roule en kawa ????(ces quand le dernier titre mondial de kawa???? :hehe: )
Combien de pistard ont parié sur le 675 daytona????( en supersport il me semble que ces toujours yam et honda qui sont au avant poste depuis plusieurs années :mrgreen: )
Suz depuis leur titre en 2005 ont les voit plus du tout :gene: (c'est pourtant eux qui sorte la moto de grande série la plus puissante).

Il n'empeche que se sont d'excellente sportive et que la plupart d'entre nous n'exploite ni le moulin ni le chassis de leur bécane,les constructeur sorte des motos tellement performante que maintenant je pense que la performance ne deviendrat plus un argument de vente.

D'ailleurs à la piste en regardant les motos les plus présente,il y a une majorité de 1000 gex k8 par rapport au 1000 cbr k8(moche au passage).
La machine de guerre r1 2009 malgré les perf hallucinantes bah y'en à rarement 1. :gene:

Je pense bien que sa montre que les perf d'une machine aide à vendre mais bon quand on parle de 15000 euros les motard réfléchissent quand même.
smoke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s noire de 2000

Message par smoke »

C est sur le prix est un facteur decisif. Pour ma part j ai prefere mettre 25000 dans ma c4 que dans une becane.Je prefere pense au bien etre de ma petite famille .ben oui un c4 pour moi et un scenic pour ma femme et les deux petit en un an ca commence a faire beaucoup de depenses
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

la loose -> le choix des moto pour la compet' il est varié parce les moto ont des performances proches.
Pour ce qui est des sportives pratiques... Les top case n'ont jamais fait très joli / très sport :gene:

Que le mec qui roule sur la route choisisse une moto pour sa polyvalence ok. Mais les sportives sont là pour être le fleuron du savoir faire de la marque en terme de performance. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
BasiliK

Message par BasiliK »

Pis en soit le "gex pour le confort et la polyvalence".....okay, t'arrivera p't'etre a loger la moitié d'un bloc disque dans le coffre alors que sur la RSV 4 ca rentre pas. Faut etre clair, si tu veux de la polyvalence, tu prend pas une sportive.

Les sportives, les 3/4 des roadsters musclés, c'est avant tout une gueule, et une architecture moteur ( même si faut aller chercher 8000 tours sur un RSV....on se demande encore si c'est un bi :hehe: ).

Apres y'a d'autres facteurs, "j'ai pas envie de faire concurrence aux 1200 autres kékés en gex de bordeaux" et rechercher une brele un peu plus rare et exclusive, ou juste j'ai flashé sur la gueule de la kawa, je suis fan de cette marque, et ce sera un 10R et rien d'autre (et accessoirement kawa est réputé pour faire des machines tres violentes et axées pistes, surtout en caté 600).

Clairement, le commun des mortels est pas a chercher les 3 chevaux de plus que la brele du voisin, ca sert juste a alimenter les discussions de terasse ca :)

Sinon t'as toujours des GSXF, des VFR, des sprint, des zzr....les GT sport c'est pas ce qui manque :cote: la t'as de la polyvalence....y'a juste en terasse qu'elles ont pas vraiment leur place :hehe:

J'veux une sportive, rien qu'pour me sentir pousser des ailes au cul :frime:
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...

Message par losgratos »

Attention, car au mondiale SBK (WSBK), y'a les usines au cul des écuries qui poussent tres fort. Donc entre yam, suz, honda et kawa, au final, y'a pas du tout le même engagement financier. En poussant à l'extrême on peut comparer à la F1 et plus ya de sous et plus sa roule vite.

Je pense qu'il vaut mieux regarder le SBK français (FSBK) :mrgreen: et la déjà y'a moins une histoire de gros sous.
Actuellement chez les milles, c'est la grosse bourre entre yam (Sebastien GIMBERT) et suz (Vincent PHILIPPE, Freddy FORAY et Guillaume DIETRICH)
En supersport, c'est honda qui mène la danse (Mathieu GINES) suivit de près par suz (Olivier FOUR) et yam (Gregory LEBLANC). Triumph est 8ieme pour le moment (Julien ENJOLRAS)

Chez les encore plus jeune (donc avec encore moins de sous), la catégorie junior 600, c'est encore honda qui est devant (Nans CHEVAUX) loin devant kawa ! (Stephane EGEA) et re-honda (Nelson MAJOR) mais en 4ieme, c'est triumph !(William GRARRE)
[a la date du 25/09/2009]

la daytona marche tres fort quand même : en 2007 Kenny FORAY gagne la catégorie SuperSport avec 7point d'avance sur le suivant (David PERRET, sur kawa)

et encore plus fort, si ducat marche très bien en WSBK, en toptwin ... qui est devant ??? c'est KTM (avec la RC8!) avec MOLINIER Stephane (295 points) (loin) devant MULOT Thierry (185 points, DUCATI 1098 R)
[a la date du 06/09/2009 18:36]

Tout sa pour dire que ce que font des pro avec des moto taillées pour la piste n'a rien de comparable avec moi qui essai de rester sur mes roues quand je vais bosser avec ma suz... cependant toute les motos (surtout la rsv4, ducat 848 ou 1198, la triumph daytona et la ktm rc8, la gex en dernier) me font revé et je me dévise toujours la tete a en regarder une ! et "Je l'aurai un jour. Je l'aurai!"

ps: tout les infos ci-dessus viennent du site officiel du FSBK !
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...

Message par losgratos »

au fait:

http://www.motoplanete.com/newsmp/artic ... Page1.html

y'a une tit video avec (youtube)

€dit:
par contre, y'a toujours pas de "place" pour une passagère ...
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Merci pour ton compte-rendu!
Moi qui aime également la compèt' moto, j'ai du mal à dire "telle moto est la meilleure car elle est devant à tel championnat!"

Pour me contredire, j'ai tout de même envie de dire: Suzuki survole en endurance grâce à une équipe au top, mais il faut tout de même noter qu'ils n'ont presque jamais de problème méca....
Autre moto à souligner, la 600CBR qui a dominé jusqu'à cette année le mondial supersport (5ans je crois...), et je trouve que sur cette catégorie les motos y sont pour beaucoup comparé au SBK.

Comme le dis Baz, on se sent poussé des ailes au cul avec une sportive, rien que pour çà c'est bon! avoir la dernière technologie c'est jouissif... c'est pas nouveau çà, nous sommes des gosses comme disent les femmes! ::d et ça changera pas (et tant mieux! être raisonnable c'est la fin de la passion moto pour moi :] )
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Je demande pas a une sportive d'avoir toute les qualité de routiére c'est sur,une sportive doit rester le fleuron de chaque marque(étre chiante au quotidient et faire de retourner tout le monde sur son passage).
Mais enfin monter à 2 sur sa bécane et avoir une bombe anti-crevaison dans le "petit" coffre je trouve sa mieux :] (surtout pour le prix) pareil je ne parlais pas de top-case :berk2: mais généralement on est bien content de pouvoir sangler une tente ou un sac supplémentaire sur la coque derrière.(et j'ai déja vu un siége bébé sur un r1 2008 8| )
Jusque à maintenant c'était possible sur les sportives et c'était performant aussi (j'en es croiser +1 des vtr sp2 charger comme des mulet) maintenant le gars qui veut une sportive neuve que se soit honda,yamaha ou aprilia bah il aura qu'une simple et bête moto de piste et je trouve sa dommage.
D'ailleurs honda en 2001 avait sortit 2 600cbr identique mais 1 plus confortable que l'autre et je pense que ces une bonne idée c'est dommage les constructeur n'est pas continuer dans se sens la
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

tu verrais tout ce qu'on peut mettre dans le coffre d'un 7R et pourtant :)
wam pourra comparer :D
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito »

Ils commencent à me decevoir chez Suz ...
SV N : c'est fini, on a le droit à la Gladius à la place ! Fini les supers feux à led et look agressif ! Retour à une moto toute ronde. On peut meme pas couper la bavette, le feu est dessus !!!
1000 SV : ya plus, ni N ni S ! Mais que font ils du moteur ? Il était super chouette, faudrait vraiment qu'ils le remettent dans un roadster avec une partie cycle un peu plus efficace, ca serait une super meule (enfin qu'ils nous fassent surtout pas un Gladius 1000 :snif: )
1000 GSR : Bah alors ? Le Z1000 a plusieurs années, le FZ1 aussi et le CB cartonne (comme les deux autres d'ailleurs). Qu'attend Suz pour réagir et nous sortir un GSR 1000 ? Ya de la demande pour un gros roadster sportif, et tout ce qu'ils nous proposent, c'est un vieux Bandit 1250 qui a perdu tout son charme avec les années. On est passé d'un méchant roadster à une grosse routière ... Beurk !

Bref, va falloir qu'ils se bougent un peu le cul !
C'est pas avec un vieux B12, aucun roadster 1000 (ni bi ni 4 cylindres), un nouveau gladius qui marche pas, qu'ils vont reveiller les Suzukiste que nous sommes !!!! 8|

Allez, au boulot !!!! :P
www.tech2roo.com - accessoires moto
Répondre