ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: ça lève c't'engin !

Message par la loose »

Faut sacrement l'aider à suzie pour qu'elle lève,soit a l'embrayage soit en jouant à couper gaz et les remettre au moment opportun et assis au fond de la selle.
Et puis moins sa lève plus sa run fort :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

+1 pour le pignon de 14 ca leve trop bien en première, et pas besoin de faire pomper la fourche.

Sinon ayant tourné sur une piste d'accèlération avec mon 650 N, j'ai fait 2 ou 3 départ ou ca à lever dont un où je me susi retrouvé quasiment droit... tin j'ai bien flippé. :gene:
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sebh68 a écrit :
wam a écrit :Pour lever:

1. mettez votre pied au dessus du frein AR, pret a intervenir
2. mettez vous au bon régime la ou ca part le plus franchement (j'en sais rien pour le SV? j'en ai pas)
3. compressez la fourche plusieurss fois, prenez le rythme de la bécane, quand vous l'avez comprimez la le plus possible
4. gazez en grand en meme temps que vous la comprimez

la décompression de la fourche et l'accéleration feront le reste
C'est bien ce que je pensais ;) merci wam!

En tout cas ça me rassure, parce qu'en lisant l'un ou l'autre commentaire sur le sujet depuis que je suis là, j'avais l'impression que pour certains ça marchait tout seul :0 . Avec une bonne brêle débridée (j'entends au moins 150cv, qu'on vienne pas de nouveau me dire que je casse du sucre sur suzette :gene: ), ça doit lever beaucoup plus facilement! Des fois j'entends parler des gens qui, avec leur super brêlon, lèvent encore la roue en troisième 8|
Je veux bien, mais uniquement à la puissance, sans l'aider faut un truc qui envoie du pâté :|
Comment c'est avec ton gex, t'es en full ou pas?
le gex leve un peu tout seul :gene: , a l'accèl, il lève en 3 sans que je lui demande (bon, faut deja ouvrir comme un cochon et dans les tours), sinon quand je les fais intentionnellement, ca y va tout seul en 2, en 3, et meme en 4.
je les fais jamais a l'embrayage, ca l'use prématurément pour rien, mais je pense qu'avec y'a p'tet moyen de lever en 5.
Le SV doit effectivement lever en coupant/remettant les gaz, le pb c'est que doit falloir deja etre dans les tours, et vu que y'a pas d'allonge, tu dois pas pouvoir les tenir bien longtps...
Image
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

Euuuuuh pas besoin de faire tout ce que dis WAM avec un SV.....
En première ca lève tout seul juste à l'accélération....et en seconde, bah faut juste monter un peu dans les tours, couper les gaz (pour faire pomper la fourche) et réouvrir en grand quand tu es dans le bon nombre de tours... au pire tu tires un tout petit peu sur le guidon..... et BBRRROOOOAAAAAPPPP !!!!! :mrgreen:

PAr contre toujours le pied sur le frein pied, car si tu coupe les gaz d'un coup, faut pas t'attendre à avoir de la descendence .... ::d
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BATNA a écrit :Euuuuuh pas besoin de faire tout ce que dis WAM avec un SV.....
En première ca lève tout seul juste à l'accélération....et en seconde, bah faut juste monter un peu dans les tours, couper les gaz (pour faire pomper la fourche) et réouvrir en grand quand tu es dans le bon nombre de tours... au pire tu tires un tout petit peu sur le guidon..... et BBRRROOOOAAAAAPPPP !!!!! :mrgreen:

PAr contre toujours le pied sur le frein pied, car si tu coupe les gaz d'un coup, faut pas t'attendre à avoir de la descendence .... ::d
ca lève tout seul?? 8/
J'ai pu essayer avec celle de Dom, et ca lève pas du tout...
avec ce que tu dis, tu dois juste lever la roue puis elle retombe gentillement, ce que j'ai expliqué, ca permet de la monter au point d'équilibre pour pouvoir les tenir assez longtemps
Image
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

Oui je confirme ca lève tout seul.... mon meilleur pote en fesait dans nickel de cette manière....
Moi j'ai toujours eu du mal à trouver le point d'équilibre ..... mais ma roue ne décollait pas que de qq centimètres... :mrgreen:
glouton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S - 2001

Message par glouton »

et alors du coup tu fais quoi pour redescendre calmement ? tu freines de l'arrière (évidemment) ? doucement, j'imagine ?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

glouton a écrit :et alors du coup tu fais quoi pour redescendre calmement ? tu freines de l'arrière (évidemment) ? doucement, j'imagine ?

pas évident avec le SV je pense, pas assez de gouache pour calmer la redescente....
le frein arrière ne sert qu'en cas d'excès d'optimisme, hisoire de pas te retourner, mais il n'aidera pas a la poser en douceur ca c'est certain
le meilleur moyen, c'est d'avoir l'habitude de ta brele, et de sentir quand elle va redescendre afin de la poser en douceur
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

wam a écrit :ca lève tout seul?? 8/
Beinh je confirme.
J'ai re-essayé ce W-end, en plus j'ai un pignon 14, j'ai pas réussi, que ce soit en première ou en seconde.
Je dois être une méga quiche, parce que sur la seconde, dans les tours ça devrait être suffisant pour lever, beinh à par payer mon rupteur, rien à faire, elle a pas décollé d'un cm. Je me postais bien en arrière en plus, histoire d'alléger l'avant.

J'avais réussi il y a quelques mois, et sans faire exprès. J'avais remis gaz après coupure, à la sortie d'un bled, et hop ! roue avant levée :cote:

Mais hier, rien, nada, nothing ...

Je suis dégoûté :(

Je suis un naze ...

:snif: bouhouououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Gardien des bandes de peur !!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Batou a écrit :
wam a écrit :ca lève tout seul?? 8/
Beinh je confirme.
J'ai re-essayé ce W-end, en plus j'ai un pignon 14, j'ai pas réussi, que ce soit en première ou en seconde.
Je dois être une méga quiche, parce que sur la seconde, dans les tours ça devrait être suffisant pour lever, beinh à par payer mon rupteur, rien à faire, elle a pas décollé d'un cm. Je me postais bien en arrière en plus, histoire d'alléger l'avant.

J'avais réussi il y a quelques mois, et sans faire exprès. J'avais remis gaz après coupure, à la sortie d'un bled, et hop ! roue avant levée :cote:

Mais hier, rien, nada, nothing ...

Je suis dégoûté :(

Je suis un naze ...

:snif: bouhouououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Nan, elle est pas vraiment évidente a lever: bien trop lourde, et pas assez de watts pour y aller franchement, faut s'acharner dessus ou jouer de l'embrayage, mais bon comme c'était pas la mienne, j'ai pas osé trop la martiriser non plu :]
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Tout ces témoignages confirme ce que je disais, c'est très variable :0
Ce qui y arrive bien l'aide certainement sans vraiment s'en rendre compte, le cul derrière en tirant un peu sur le guidon. Ceux qui essayent pour voir juste à la puissance ne font aucune autre action que tourner la poignée et ça suffit pas :-/ . En ce qui me concerne, je n'ai pas encore essayé de couper les gaz d'un coup pour remettre à fond en profitant de l'action de la fourche, j'ai juste essayé à vitesse stabilisée vers 6000 tours puis gazzzz, mais ça ne faisait que délester l'avant, ou au max 2cm :rouge:
Ce qui est sûr c'est que ça doit se jouer à peu de chose, le plus dur c'est les premiers degrés, le moindre petit coup de main peu faire la différence mais passé un cap faut se méfier pour pas finir sur le dos :gene:
macpav

Message par macpav »

pour ma part . juste en accélérant elle se lève pas très haut mais de pas de quoi trouvé l'équilibre arrivé en bout de régime elle retombe pas de haut . par contre en jouant avec l'embrayage la se lève tout de suite de quoi se faire de belle frayeur . après en 2ème perso j'ai essayé plusieurs façon Jarrive pas . j'ai un pigno de 15
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Je pense que le fait d'avoir une "S" doit rendre l'exercice moins facile. Pourtant, je me cale bien sur l'arrière, et je fais pomper la fourche.
Je re-essayerai une autre fois,mais c'est quand même frustrant. Je suis pas fana des wheel, mais à force d'entendre que ça lève tranquille, je fais l'essaie,mais c'est pas concluant.
Même calé à 6000trs pas moyen.
Gardien des bandes de peur !!!
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000n k4

Message par chunter »

juju-93t a écrit : ...encore mieux quand il y a une jolie fille aux alentours.. mdr!!! :rouge:
:gene: Suis pas sure que ça les impressionne... Ca fait grave kéké par contre ! MDR :hehe:
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

si tu veux pas batailler tu te met une couronne de 80 dents et tu verra plus besoin de pomper :frime:

Image
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Répondre