C'est une bonne astuce, j'utilise beaucoup le gps avec ma deuxième auto, pour faire des cols c'est top, donc a voir avec la moto, moi j'attends le jour ou tout le monde en aura un, comme sa on n'aura aussi l'emplacement des autres véhicules sur le gps on n'ira encore plus vite
Rems67 a écrit :C'est une bonne astuce, j'utilise beaucoup le gps avec ma deuxième auto, pour faire des cols c'est top, donc a voir avec la moto, moi j'attends le jour ou tout le monde en aura un, comme sa on n'aura aussi l'emplacement des autres véhicules sur le gps on n'ira encore plus vite
C'est clair ça serait nikel, mais obligatoire dans les voitures de flics aussi !!!
Par contre j'ai vu un article comme quoi avec l'explosion des gps les ricains et leurs satellites vont surement être dépassés, donc moins de précision le temps de renvoyer des satellites. Ou le temps que les européens envoi lance leur système !!
donfman a écrit :195 km sous la pluie en rentrant de la plage
Tu t'es baigné ?
malheureusement oui, et surtout j'avais rien prévu, donc jean et gants d'été!
donfman a écrit :
Rems67 a écrit :
donfman a écrit :Puis pour l'histoire moi le gps ce n'est pas juste parce que je ne connais pas la route, mais parce que ça permet de voir les virages en avance, afin d'imprimer un rythme de balade élevé sans se mettre en danger !
C'est a sa que je pensai
Donc on se comprend
En avril j'ai organisé et donc mené une balade avec des copain copines en vendée (la où j'habite et surtout là ou y'a des routes de campagnes biscornus mais toutes au revêtement parfait???). on a fait 3h de balade le matin, nous sommes revenu au départ ma copine devant bosser l'aprem. Nous sommes reparti pour une petite balade qui devait se faite, selon tomtom et googlemaps en 1h20. on a mis 45minutes sans se faire peur une seule fois, et en croisant 4 bagnoles en tout !!
Moi je fais toujours mon parcours sur google maps en voyant des routes "intéressantes" puis je rentre tout sur tomtom, en vérifiant bien que ce soit les mêmes routes !
prudence quand meme, dans mon coin, il y a des virolos indiqué sur le GPS comme comme peu séré, mais une fois dans la courbes ...
Bon j'ai fait le test grandeur nature, tout tiens impec j'ai été jusqu'à 140 sans soucis (le seul soucis étant le virage suivant qu'arrivait !).
Remarque ça m'arrange que ça tienne vu que je pars demain.
Ca modifie un peu l'écoulement de l'air, vu que ça prolonge la bulle un peu, je prend tout direct dans le casque. ça va me muscler le cou !
Un pote motard (heptan) ma fabriqué ça maison a fixer avec les deux vises du réservoir !
l'alim prise sur le phare avec sans couper quoi que ce soit, en écartant les fils puis une petite soudure à l'étain, et un bon tour de scotch thermique et c'est nickel !! encore merci à lui !!
Voila quelque photos.
fflorian a écrit :Un pote motard (heptan) ma fabriqué ça maison a fixer avec les deux vises du réservoir !
l'alim prise sur le phare avec sans couper quoi que ce soit, en écartant les fils puis une petite soudure à l'étain, et un bon tour de scotch thermique et c'est nickel !! encore merci à lui !!
Voila quelque photos.
La je n'y suis pour rien c'est mon pote qui à tous fait ! et eu surtout l'idée car en plus c'est lui qui ma vendu son Tomtom Rider !
Moi je l'ai laissé faire, même pas donné un coup de mains
Vraiment top ton support sur les vis du réservoir !!!
Moi j'ai une méthode très simple pour mon GPS.
J'ai acheté une petite sacoche de reservoir magnètique. Pas les grosses sacoches genre Baxter, mais une toute petit sacoche ou on range juste ses papiers, son mobile et sa CB pour le péage. Comme ya une pochette transparente sur le dessus, j'y met mon GPS et on le voit super bien J'adore cette petite pochette et je l'avais payé que quelques euros chez Liddle un jour ou ils avaient fait une "speciale" moto. Par contre le GPS est souvent un peu illisible à cause du soleil alors je dois mettre ma main par dessus le temps de voir la direction
L'avantage c'est que ca se pose dépose en 2 secondes, et ca protège en cas de (petite) pluie
(PS : ca tient largement à + de 2XX Km/h )
elbandito a écrit :Vraiment top ton support sur les vis du réservoir !!!
Moi j'ai une méthode très simple pour mon GPS.
J'ai acheté une petite sacoche de reservoir magnètique. Pas les grosses sacoches genre Baxter, mais une toute petit sacoche ou on range juste ses papiers, son mobile et sa CB pour le péage. Comme ya une pochette transparente sur le dessus, j'y met mon GPS et on le voit super bien J'adore cette petite pochette et je l'avais payé que quelques euros chez Liddle un jour ou ils avaient fait une "speciale" moto. Par contre le GPS est souvent un peu illisible à cause du soleil alors je dois mettre ma main par dessus le temps de voir la direction
L'avantage c'est que ca se pose dépose en 2 secondes, et ca protège en cas de (petite) pluie
(PS : ca tient largement à + de 2XX Km/h )