VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Vitar »

Tiblack a écrit :Joli le cube!! Il doit être léger?
framboisier a écrit :
j'ai failli en prendre un en début de saison de cube
!
du bon de chez bon ces vélos !
c'est une marque allemande donc très bon rapport qualité prix, semblable a RADON et FOCUS.

@++
Le vélo fais 12kg sans les pédales. Trés honétement je suis surpris par cette marque , trés bonne qualité de finition au niveau du cadre et trés bon matos.

Au niveau du prix , avec ce vélo j'ai fais une affaire en or massif :mrgreen:
Un bonhome a acheté le vélo , la sorti une fois et la rentré au magasin pour repprendre un full suspat. Donc a l'état strictement neuf , j'ai payé le vélo 650€ au lieu de 1000 , avec les même garanties :frime:

J'achéte pas mal de magazin vtt et dans un des numéros , il y avait le dvd dur Roc 2008! Qu'elle super évènement , il y en vraiment pour tout les gouts :frime:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

flo74 a écrit :voici pour moi mes 3 trois derniers vélos
2009- Lapierre Zesty 514, Une arme depuis que je fait plus de compet!
Image

De la tuerie ce vélo. J'ai eu l'occase d'en éssayer un! J'avais bcp de mal a en descendre , je voulais plus le rendre :gene:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo74 »

Vitar a écrit :
flo74 a écrit :voici pour moi mes 3 trois derniers vélos
2009- Lapierre Zesty 514, Une arme depuis que je fait plus de compet!
Image

De la tuerie ce vélo. J'ai eu l'occase d'en éssayer un! J'avais bcp de mal a en descendre , je voulais plus le rendre :gene:
je l'ai acheter sans essayer, juste avec les "ont dit" et ben franchement je n'y croyais pas vraiment, mais au final 14cm de débattement av et ar et un super rendement pour ce vélo :mrgreen:
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

@Flo: débattement 140-140, ce sont des compét' plus cross-country que tu fais? Ou tu roule sur des terrains tout de même bien cassant?
si tu assure que le rendement est top c'est vraiment impressionnant. Car sur la côte d'azur comme les terrains sont diverses la question du "cross country ou enduro?" est primordiale, et personne est d'accord.
Image
flo74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par flo74 »

Tiblack a écrit :@Flo: débattement 140-140, ce sont des compét' plus cross-country que tu fais? Ou tu roule sur des terrains tout de même bien cassant?
si tu assure que le rendement est top c'est vraiment impressionnant. Car sur la côte d'azur comme les terrains sont diverses la question du "cross country ou enduro?" est primordiale, et personne est d'accord.
je faisait bcp de compet XC d'ou mes vélo précédent, maintenant uniquement de la rando sportive en montagne vu que j'habite a Annecy. Tres sincèrement il ne pompe pas plus que certain tt mou de XC

je te conseille de l'essayé si tu en as la possibilité mais attention tu risque fort d'en vouloir un après :hehe:
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

@ Tiblack tu lui reproches quoi au larsen TT ???

pour le choix du vélo dans le sud : un TS avec débattement de 120mm semble un bon compromis entre Xcountry et enduro light. Après si tu veux plus attaquer ben ça sera du 140 voir 160mm pour la caillasse sinon ça sera un 100mm plus type Xcountry qui sera plus nerveux dans les chemins roulants.

Mais globalement des VTT avec 120/130 voir 140mm (zesty, fuel ex, Rize) arrivent a être quasiment aussi nerveux que des 100mm grâce a une bonne gestion de l'antipompage.
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Salut amis boueux,
Je roule en Giant Trance 3, categorie XC/Enduro 120mm de deb av et arr.
J'ai participé au Roc d'Azur 2008, pour le debat entre Enduro et XC la bas n'a pas lieu d'etre, une petite partie de plat, des descentes magique, et des monté cassante donc l'arme fatale est un mix.
Sinon je suis de la region parisienne donc je m'ennuie un peu, heuresement j'ai Fontainebleau a 1h de chez moi. :)

http://www.dailymotion.com/user/katana2 ... noir_sport
J'avais 17ans a l'epoque et cours le lendemain a 900km de la ! :mrgreen: :mrgreen:
Merci Suzette ...
Stef73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stef73 »

Salut,

La photo (superbe) du Lapierre au Roc de Chère m'a donné envie de poster mon GIANT TRANCE X3 que j'utilise en Savoie depuis 2 saisons.
C'est un essai d'un vélo de prêt chez Culture Vélo qui m'a convaincu de l'efficacité des tout suspendus "All mountain" pour les chemins de "par chez nous".
Depuis aucun regret malgré le surplus de poids, on gagne en adhérence en montée et quel pied en descente !

Image
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

framboisier a écrit :@ Tiblack tu lui reproches quoi au larsen TT ???
bah pas grand chose en fait :hehe: que des trucs "normaux" manque d'accroche sur les bords lors des relances en virages. Je l'ai pas encore testé sur un terrain dont j'ai l'habitude, ce soir je fais çà!
framboisier a écrit :Mais globalement des VTT avec 120/130 voir 140mm (zesty, fuel ex, Rize) arrivent a être quasiment aussi nerveux que des 100mm grâce a une bonne gestion de l'antipompage.
+1, j'y crois aussi à çà! Faut juste bien choisir son vélo.

@Katana2: t'en a pensé quoi du Roc, toi qui à priori ne connaissait pas les terrains du sud de la France?
Image
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

alors ce Roc d'Azur 2009

après 1 semaine passée a Fréjus, le retour a Paris fait mal : 10-15°C perdu en 1 journée...

pour nous la rando roc odyssey (vendredi /35km) : le départ s'est fait sous 30°C, heureusement il à plu un peu en milieu de course, rendant l'effort plus supportable mais les pierres un peu plus glissantes... Pas de chutes, ni casse mécanique pour nous, juste une crevaison à déplorer. Des paysages magnifiques et pas énormément de monde sur cette rando. Bref, que du positif.

on a également roulé du côté du mont vinaigre un peu plus tôt dans la semaine : de la caillasse et toujours de la caillasse, ça changeait des forets parisiennes. Mais là aussi, super météo et des paysages superbes.

:ghee:
SVdav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : A plus de moto........mais a bloc sur ma vw

Message par SVdav »

Moi j'avais un Big hit...de la bombe ,
mais je l'ai vendu pour payé le Sv... :-|

Image
Be a man,ride a hardtail !
Pom'Chip's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 650 K9

Message par Pom'Chip's »

Je fais du velo trial avec un monty Kamel 219 (20 Pouces) Bientot un MBK t1000 en 26 pouces
Image
Image

Et pour de l'enduro/free ride, j'ai un DKT Fr6
Image
Modifié en dernier par Pom'Chip's le mar. 20 oct., 2009 22:21, modifié 1 fois.
Stef73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stef73 »

J'adore le trial ! C'est énorme tant en moto qu'en vélo...
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiblack »

framboisier a écrit :alors ce Roc d'Azur 2009

après 1 semaine passée a Fréjus, le retour a Paris fait mal : 10-15°C perdu en 1 journée...

pour nous la rando roc odyssey (vendredi /35km) : le départ s'est fait sous 30°C, heureusement il à plu un peu en milieu de course, rendant l'effort plus supportable mais les pierres un peu plus glissantes... Pas de chutes, ni casse mécanique pour nous, juste une crevaison à déplorer. Des paysages magnifiques et pas énormément de monde sur cette rando. Bref, que du positif.

on a également roulé du côté du mont vinaigre un peu plus tôt dans la semaine : de la caillasse et toujours de la caillasse, ça changeait des forets parisiennes. Mais là aussi, super météo et des paysages superbes.

:ghee:
tu m'étonnes!

Excellent le Roc d'azur! j'ai été au salon le samedi retiré mon dossard et voir les stands, :ghee: whaouh j'ai été étonné par l'ampleur du salon! Top !
Sinon la course en elle-même c'était bien, DURE 8| , mais bien :mrgreen:
Des montées très très relevées ( .."oh putin regarde ça monte encore!!" après 15-20min de poussé du vélo dans la première grosse montée :gene: ), des descentes techniques...
On l'a fait en équipe, sur 6 personnes 4 (dont moi) le faisaient pour la première fois, avec un entraînement qui a commencé il y a seulement 5 mois. On s'est tous soutenu, c'était super convivial, bon état d'esprit! Par contre ne me demandes pas le temps qu'on a fait.... :rouge: :mrgreen:
Pas de problèmes techniques (sur 6 vélos!!! là on a eu de la chance, il y arrive toujours une merde d'habitude! :hehe: en même temps on avait bien préparé les vélos mais ça fait pas tout non plus!), 2 chutes pour moi dont une belle :frime: mais pas très rapide, pas de grosses blessures. Par contre on en a vu des belles gamelles 8/ d'ailleurs 8 km après le départ la course a été arrété au niveau de la première descente dangeureuse, il y a eu un gros carton apparemment, avec hélitroyage etc. 1h à attendre, devait y avoir 700 VTT les uns sur les autres, sous la chaleur.

à refaire l'année prochaine c'est sûr ! Mais c'est fois-ci faut que j'arrive à tout grimper !!!!
Je vous mettrais quelques photos quand j'ai le temps
Image
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Message par McFly »

Ouai moi je roule , depuis 12 ans en competition sur route , j'ai touché a tout , piste , cyclo-cross , j'fait beaucoup de VTT cross country , un peu de DH avec les potes et du dirt , et du Fixie pour faire le con en ville :mrgreen: et accessoirement je bosse dans un magasin de velo :frime: j'vous mets les photo de mes bike des que jai 5 minutes ;)
Verrouillé