Fuite d'essence sur la pompe à essence ..... d'un CBR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf

Fuite d'essence sur la pompe à essence ..... d'un CBR

Message par bouaggadoudou »

Salut à tous,

Oui en effet j'ai trahi la secte du bi-cylindre pour celle du 4 patte ... et je pense que je me suis fait punir :gene: :gene:
Voila j'ai maintenant un 600 CBR de 1998 avec 28 000 km, évidement un modèle CBR de cette époque étant un gage de qualité et vu le kilométrage, j'ai saisi l'occaz. Donc me voila depuis 4000km avec un CBR qui tourne fort ... très fort :] .... puis qui maintenant fuit au niveau de la pompe à essence :

Image

Questions :
- en cuivre c'est uniquement le filtre et la pompe c'est la partie noire ?
- peut-on juste changer la partie en cuivre car c'est ça qui fuit
- c'est cher ?
- c'est grave de rouler un peu comme ça ? car je fini tard et j'ai pas le temps d'aller au garage

J'ai tenté une réparation Mac Gyver avec de la pate à joint (truc spécial fuite) et du gros scotch, mais rien à faire ...

Que faire ? et comment ? :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

Merci pour votre aide V
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Fuite d'essence sur la pompe à essence ..... d'un CBR

Message par edlapoignee »

bon alors c'est une honda :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: ,en general les pompes sont d'un seul bloc,ensuite c'est une honda donc c'est surment plus cher qu'une suz
ça passais c'etait beau!
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

lol je savais que j'allais me faire tailler :gene: :gene: ... le pire c'est que dans ce cas là je ne peux même pas dire "Ouais au moins Honda c'est de la qualité".

Mais ça peut se démonter ces pompes afin de voir à l'intérieur ce qui déconne ?
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

bouaggadoudou a écrit :lol je savais que j'allais me faire tailler :gene: :gene: ... le pire c'est que dans ce cas là je ne peux même pas dire "Ouais au moins Honda c'est de la qualité".

Mais ça peut se démonter ces pompes afin de voir à l'intérieur ce qui déconne ?
:hehe: :P
C'est le genre de pièce qui se change en entier. C'est comme tout aujourd'hui. Tu veux changer la partie défectueuse, beinh t'achètes la pièce entière. Erff !!
Je penses que t'es bien parti pour en trouver une d'occas ou en commander une chez Honda
Gardien des bandes de peur !!!
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

tu pourra surement demonter mais pour trouver les pieces au detail tu peut toujours courrir :gene:
soit tu en trouve une d'occasion,soit tu en trouve une adaptable
A+
ça passais c'etait beau!
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Bon bah j'avais pas le choix, aujourd'hui je devais prendre la bécane. La fuite était de plus en plus importante et sur le chemin du retour en pleine autoroute, elle s'est mise à brouter alors que je doublais puis s'est arrêtée quasiment d'un coup 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ heureusement reflex d'embrayer puis jme suis foutu sur la bande d'arrêt d'urgence....
Pendant que je vérifiais la bécane, des motos sont passées sans s'arrêter :( :( et ..... un scoobite s'est arrêté pour m'aider, on a poussé la bécane jusqu'à la station essence.

J'ai démonté la pompe et en effet c'est les joints qui étaient mort, après je sais pas si ça a abimé la pompe de rouler comme ça :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Bref remorquage + taxi

Bon en gros :
- se méfier des bécanes de + de 10 ans avec peu de kilomètres --> joints qui s'abiment
- dès qu'il y a une fuite à la con ne plus rouler (ouais ça paraît logique mais quand on a pas trop le choix ....)
- les pates à joint type carrelage ou "spécial fuite sur surface métalliques" ne marchent pas lorsqu'il y a de l'essence, de même que le scotch ultra résistant --> ouais j'ai tenté de la jouer Mac Gyver mais ça a foiré :] :]
- Finalement tous les scoobites ne sont pas des connards sans esprit de solidarité
- ...... un peu déçu du manque d'aide du forum ..... peut être est-ce parce que c'est un 4 pattes :-/ :-/ :-/

Bonne route à tous ;)
V
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

bouaggadoudou a écrit : Bon en gros :
- se méfier des bécanes de + de 10 ans avec peu de kilomètres --> joints qui s'abiment
- dès qu'il y a une fuite à la con ne plus rouler (ouais ça paraît logique mais quand on a pas trop le choix ....)
- les pates à joint type carrelage ou "spécial fuite sur surface métalliques" ne marchent pas lorsqu'il y a de l'essence, de même que le scotch ultra résistant --> ouais j'ai tenté de la jouer Mac Gyver mais ça a foiré :] :]
- Finalement tous les scoobites ne sont pas des connards sans esprit de solidarité
- ...... un peu déçu du manque d'aide du forum ..... peut être est-ce parce que c'est un 4 pattes :-/ :-/ :-/

Bonne route à tous ;)
V
désolé de ce qui t'arrive :-/

bah pour le forum... c'est pas parce que tu as un 4 cylindres ( ici on est nombreux a en avoir un, moi le premier ) juste que cette machine personne ne l'a ( en tout cas jamais lu ici ) ça reste une très bonne machine mais un problème comme ça c'est pas commun et ici personne ne sera capable de te répondre correctement ( et si c'est pour dire des conneries...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre