Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par COX »

Hello all,

Alors voilà, je viens vers vous car je me pose certaines questions concernant ma suzette!

Elle est de 2000, c'est donc une barbu qui affiche 25 000 kms. Elle est bridée depuis environ 1 an et demi, je n'ai donc plus que 6 mois à tenir pour enfin goûter aux joies du full!

En attendant, une chose m'embête vraiment. En effet, un ami s'est payé, il y a environ 3 mois, un Sv (N) (Tout comme moi), mais injec et de 2009, affichant seulement 6000 kms.

Vous me direz "Mais eux sai soupair!!", mais le problème c'est que sa moto, bien que bridée également, marche bien mieux que la mienne! :/

Au début je me suis dis: Bon, c'est sûrement dû au fait que mon kit chaine soit mort, je vais arranger ca en y installant un neuf! Et pour être sûr de vraiment y gagner, j'ai même été jusqu'à remplacer mon ancien pignon par un 14, censé apporter plus de pêche...

Résultat des courses: Rien n'a changé, il me l'a met toujours bien profond! La différence est moindre sur un 0 à 20 km/h mais ensuite pfiouu... Idem reprise à 70, il m'a déposé mais d'une force 8| jusqu'à 150 ensuite c'est normal je peux plus lutter je suis en transmission trop courte et suzette est déjà à bout de souffle (Quand lui n'est pas loin des 170 compteur).

Même en essayant la sienne, on sent qu'elle "tire" plus que la mienne qui parait bien plus linaire... On m'avait pourtant dit qu'un carbu était plus violent (Bien que bridé)!

Vous l'aurez compris, je suis profondément déçu par les performances de ma brêle et aurai voulu savoir si vous aviez une idée d'ou ce problème pourrait venir...

Merci d'avance.
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par mika »

slt a toi c 'est peut etre tout bète mais je pensse a la diférensse que toi c une barbu et ton pot une injection aprés je c pas mais sa peut venir de la !!!
Image
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par COX »

Théoriquement on a tout les deux 34cv, c'est ca que je comprends pas!

La carbu est même réputée plus "violente" (en full), alors pourquoi je perdrai par rapport à lui en étant bridé?
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par mika »

le bridage sur ta barbu se fait direct au carbu tandi que sur les injection c juste un pti fil a débrancher dc peut etre que ke réglage n'est pas le meme au bout du compte je c pas trop quoi te dire a par de faire un passage au ban des 2 bécane et vous seré fixé :D
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5159
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par loic »

Carbu plus violente = astiquage de coucougnettes. Les carbu c'est des veaux. :mrgreen:
(ca, c'est fait :hehe: ).



Sinon un carbu bride = toute la plage de puissance qui descend pour atteindre un pic de 34cv a un certain regime
Injection bridee = courbe de puissance d'origine ecretee. soit 34cv de 5000 tours a 11 000 tours (a quelques chose pret).

A l'instar de toi qui a ta puissance max de 34cv sur un pic a un certain regime, les injections font 34cv sur toute la plage de regime a partir de 5000 - 6000 tours.

Donc c'est normal que ton carbu soit tout mou du genou pour le moment. Une fois debride ca se tiendra a peu pres avec l'injection ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par JMJ »

j'allais dire que c'est parce que tu tourne pas la poignée pareil que ton pote...
mais a lire la suite vous avez echangé et tu trouve l'injec plus péchue. Que pense ton pote de ta meule? est ce qu'il la trouve plus "molle"?

Sinon ça "pourrait" vouloir dire que ton moteur commence a etre rincé......

bref un conseil attends d'etre debridé tous les 2 pour tirer des conclusions...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8741
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par Sentenza »

COX a écrit :Théoriquement on a tout les deux 34cv, c'est ca que je comprends pas!
34ch c'est la puissance maxi, ça ne correspond qu'à un seul point sur la courbe de puissance, à un régime bien précis.
COX a écrit :La carbu est même réputée plus "violente" (en full), alors pourquoi je perdrai par rapport à lui en étant bridé?
Le bridage n'est pas le même.

Sur une injection, le bridage est électronique. Sur la courbe de puissance, jusqu'à 34ch tu as la même courbe qu'en full, ensuite au lieu de continuer à grimper, la courbe devient plate et reste à 34ch. En clair, la puissance est limitée dans les hauts régimes, mais elle est inchangée dans les bas et moyens régimes

Sur une carbu, le bridage est mécanique au niveau des boisseaux, donc le bridage a un impact sur toute la courbe de puissance.


EDIT : grillé par Loic :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par COX »

Merci à tous!

Donc c'est un problème de courbe tout simplement, me voilà rassuré!

Par contre, un moteur rincé à seulement 25 000 kms, c'est possible ca? :|
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par JMJ »

COX a écrit :Merci à tous!

Donc c'est un problème de courbe tout simplement, me voilà rassuré!

Par contre, un moteur rincé à seulement 25 000 kms, c'est possible ca? :|

Tout est possible mais j'ai bien dit "pourrai"
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par COX »

"Quasiment aussi bien", donc c'est derrière? :0
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par COX »

Les sensations passent avant les perfs non? ^^
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par Gruik »

SeBTiK a écrit :Ma suzette de 90 000 elle était derrière une infection de 20 000 kms...

Et pis même si ça fait pas tout, l'infection est annoncée pour 4 chevaux de plus.

En tout cas j'ai toujours trouvé que ma carbu distillait plus de sensations. ;)

Séb -

ah la sebkit mobile :mrgreen: un cas d"école pour suz au départ c était pas prévu pour ( rouler sous la flotte le sv il devait pas tenir, rouler bcp pareil, rouler vite j'en parle même pas, rouler comme un cochon, rouler bourrer... a ouai nan pas là :hehe: ) si il ne doit en rester qu'une ça sera celle là :cote:

COX a écrit :Les sensations passent avant les perfs non? ^^
exactement, aujourd'hui les perf ça ne veut plus dire grand chose a part dans le monde un peu clos des hyper sportives ( et encore avec des vrais motards dessus pas des kéké du dimanche ), n'importe quelle moto de moyenne cylindré dépasse aisément les 200 km.h mais bon le motard ayant un égo sur dimensionner il aime en rajouter et se la jouer si il roule a 2 km.h qu'un autre, on est tous pareil :mrgreen:


comme dirait la pub : sans maitrise la puissance n'est rien :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6864
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par max55500 »

COX a écrit :"Quasiment aussi bien", donc c'est derrière? :0
Moi j'avais eu N injection et charliminus un S carbu!! et bien on était pareil!!
ça se jouait un pouième de couille!!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par gamerfou »

clairement les sv injec bridées marchent mieux que les carbu ;)
Avatar du membre
X_ounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 10:42
Moto : Piéton mais ex Street Triple R et ex SV 650 N K2
Localisation : Gidy (Loiret)

Re: Différence de puissance entre 2 suzettes bridées

Message par X_ounet »

Carbu plus violente = astiquage de coucougnettes. Les carbu c'est des veaux.
Une fois debride ca se tiendra a peu pres avec l'injection
Quel vieux stéréotype de ta part Loic, franchement j'vois très bien le commentaire de quelqu'un qui s'astique sur de la ligne droite, ça se voit... car c'est vrai que l'injection bénéficie de quelques cv supplémentaires mais ça se voit qu'en ligne droite, Go sur des vraies routes (à virages) :frime: :frime:
X_ounet
Répondre