explosion dans le pot
Re: explosion dans le pot
ouai comme sur les photos plus haut c'est de ca que tu parles non???? au niveau du collier
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- naughty1kenobi
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Re: explosion dans le pot
Ben moi aussi ça le fait au rétrogradage 3eme et 2sde et ce depuis que j'ai mis des Leovince qui ont maintenant 15000km. Je roule sans chicane. Le bruit est normal car avec les pots d'origine ça le fait mais on ne les entend pas. C'est tout. Alors pas de soucis et profite du bruit. C'est génial.
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- gamerfou
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Re: explosion dans le pot
non, des vraies explosions (et pas des pétarades) ce n'est certainement pas normal
- boomshine
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Re: explosion dans le pot
Non ce n'est pas normal car c'est le signe d'un mauvais réglage air/essence ! Si trop riche il encrasse le moteur et si trop pauvre, le moteur chauffe et dans les deux cas c'est pas bon !naughty1kenobi a écrit :Ben moi aussi ça le fait au rétrogradage 3eme et 2sde et ce depuis que j'ai mis des Leovince qui ont maintenant 15000km. Je roule sans chicane. Le bruit est normal car avec les pots d'origine ça le fait mais on ne les entend pas. C'est tout. Alors pas de soucis et profite du bruit. C'est génial.
Re: explosion dans le pot
alors voila merci a tous, problème résolu après avoir vu un peu toute les réponses, j'ai desserré le collier du silencieux et l'ai replacé de telle sorte qu'il bouche le minuscule trou au niveau du raccord, 2en1 silencieux et miracle ca n'explose plus du tout,quelque petites pétarades vite fait et j'ai même enfin pu kiffer de rouler sans la chicane enfin bref encore merci a CpZ et tous les autres
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Re: explosion dans le pot
@ Gamerfou : suite à une chute, j'ai dû raccourci mon devil magnum carbone de presque 20 cm, j'ai la jonction entre la demi ligne et la ligne qui se fait mais c'est vraiment "just", je suis gêné par la plaque "Devil" et le collier de serrage de la cartouche. En bref j'ai des prises d'air et mon pot pète plus qu'avant. Je me demande juste si ça t'es arrivé et surtout si tes soupapes d'échappements avaient morflées ?
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Re: explosion dans le pot
j'ai eu le soucis quand j'ai monté un pot avec demi-ligne (roadsitalia), j'avais pas remis le joint au niveau du cylindre arrière... donc oui ca m'est arrivé, et j'ai aucune idée de comment l'ont vécu mes soupapes mais y'a rien de sensible à la conduite. (j'ai fait environ 8000km depuis)
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Re: explosion dans le pot
quand ta brele petarade, c'est que ta richesse de ralenti est trop elevé donc l'essence va dans ton pot et comme ton pot est vide (comparé a une origine) ou qu'il est persé, l'oxygene rendtre dans ton pot et fait explosé l'essence voila donc change de concess, fait réglé ta richesse correctement et ça ira beaucoup mieux
edit: non non vous cherchez trop loin les gars les soupapes ne sont pas touchées
edit: non non vous cherchez trop loin les gars les soupapes ne sont pas touchées
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Re: explosion dans le pot
Ben sur des groupes électrogènes V16 tournant au gaz, ça m'est arrivé de changer des soupapes Ech et les sièges Ech sur toutes une ligne car brûlés par une mauvaise combustion...
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Re: explosion dans le pot
heu bah avec une prise d'air au niveau du cylindre arrière comme je l'avais, donc une détonation en sortie de cylindre, ca doit pouvoir aller chatouiller les soupapes quand même.Charliminus a écrit :quand ta brele petarade, c'est que ta richesse de ralenti est trop elevé donc l'essence va dans ton pot et comme ton pot est vide (comparé a une origine) ou qu'il est persé, l'oxygene rendtre dans ton pot et fait explosé l'essence voila donc change de concess, fait réglé ta richesse correctement et ça ira beaucoup mieux
edit: non non vous cherchez trop loin les gars les soupapes ne sont pas touchées
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Re: explosion dans le pot
Que penser du systeme pair alors, qui injecte de l'air frais quasi au dessus des soupapes. Enfin cela etant dit, j'ai supprimé le pair justement.
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Re: explosion dans le pot
oui mais les soupapes ne sont pas en carton, des explosion elle en prend des milliers par minute tes soupapes
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Re: explosion dans le pot
Salut,
Au début je me posais des questions comme toi, je suis allez voir un mécano,il m'a dit ,(or comme moi ton pot est en position haute) que la sortie, avec le pot PH, des gaz était perturbée d'où les pétarades, sachant que ce moteurs en produit de temps en temps il n'y à rien d'étonnant, toujours d'après le mécano un réglage ne changerai pas grand chose, alors fait comme tout le monde, réjouis toi quand ça pète, en plus t'as la chicane donc no souci avec les flics
Au début je me posais des questions comme toi, je suis allez voir un mécano,il m'a dit ,(or comme moi ton pot est en position haute) que la sortie, avec le pot PH, des gaz était perturbée d'où les pétarades, sachant que ce moteurs en produit de temps en temps il n'y à rien d'étonnant, toujours d'après le mécano un réglage ne changerai pas grand chose, alors fait comme tout le monde, réjouis toi quand ça pète, en plus t'as la chicane donc no souci avec les flics
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Re: explosion dans le pot
Slt, je suis nouveau sur le site mais je connais bien les bi cylindre, depuis le permis, j'ai naviguer entre sv 650, tls, tlr, sv1000s, et la ma petite derniere sv1000n boxer de 2007, je peux te dire que la petarades dans ton pot n'est pas etonnante, ni effrayante si on prend du coté du bruit bien sur, a savoir si ça pete dans ton pot c'est que tu a un reglage a faire au niveau de ton retard/avance a l'allumage, c'est pas méchant mais il te faut le matos adequat, c'est clair que quand ça petarade on est content, mais un bi ça fait deja assez hurlant comme ça, mettre un g-pack, modifier ton filtre a air ne changera rien, reglage du retard/avance a l'allumage et il ni paraitra plus, j'ai survolé un peu toutes les reponses ya pas que du bon, ni que du mauvais, c'est vrai qu'avec le silencieu d'origine ça devait deja le faire ais tu l'entendait moin vu la typologie de l'echappement d'origine, mais quand on te dit que c'est rien de mechant je peut te dire que c'est pas bon pour le moteur, faut pas oublier qu'on est en bi, on a pas quattres pattes, tout les pocesseur de bi le savent les rupture volonteur a fond les gaz C tres mauvais, mais la si ça pete dans le pot c'est pas bon non plus, qui dit explosion, dit flamme, plus ou moin legere et plus ou moin voyante, mais imagine cette flamme qui remonte dans le collecteur, ya quoi au dessus ??? les cylindre, et c'est le cylindre arrière qui va te jouer un sale tour, je le sais je me suis fait la joie de changer deux fois les moulin, sur le tls et sur le sv650.
Donc essaie de voir, il y a quelque chose a faire un 4 pattes qui pete c'est normal c'est la carto qui fait ça mais pas un bi
A l'acaht CT une occaz ou neuve ? si occaz avait telle deja eu un pot non origine ou pas
as de fuite d'echappement sur la ligne, du collecteur au silencieux,
Si c pas tout ça reglage du retard a l'allumage, oublie pas que nos belle sont bridée electroniquement sur ce fameux retard a l'allumage
Si ça t'interresse j'ai quelque tuyaux...
A bon entendeur
Je precise que je peut faire beaucoup moin long, la CT histoire de me faire connaitre
Donc essaie de voir, il y a quelque chose a faire un 4 pattes qui pete c'est normal c'est la carto qui fait ça mais pas un bi
A l'acaht CT une occaz ou neuve ? si occaz avait telle deja eu un pot non origine ou pas
as de fuite d'echappement sur la ligne, du collecteur au silencieux,
Si c pas tout ça reglage du retard a l'allumage, oublie pas que nos belle sont bridée electroniquement sur ce fameux retard a l'allumage
Si ça t'interresse j'ai quelque tuyaux...
A bon entendeur
Je precise que je peut faire beaucoup moin long, la CT histoire de me faire connaitre
Re: explosion dans le pot
Merci a tous, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai réglé mon souci avec un simple repositionnement du collier de serrage, au niveau du raccord silencieux et de la demi ligne, enfin bref pose chez suz puis deux réglage d'injection, pour un simple collier de serrage mal placé qui laissé passer un peu d'air surement et hop plus d'explosion du tout.
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