explosion dans le pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
matlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 18:45
Localisation : oise

Re: explosion dans le pot

Message par matlo »

ouai comme sur les photos plus haut c'est de ca que tu parles non???? au niveau du collier
gaz a fond, vite a destination
Avatar du membre
naughty1kenobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 17:31
Moto : 2x500cm3

Re: explosion dans le pot

Message par naughty1kenobi »

Ben moi aussi ça le fait au rétrogradage 3eme et 2sde et ce depuis que j'ai mis des Leovince qui ont maintenant 15000km. Je roule sans chicane. Le bruit est normal car avec les pots d'origine ça le fait mais on ne les entend pas. C'est tout. Alors pas de soucis et profite du bruit. C'est génial.
"Too much power is not enough"
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: explosion dans le pot

Message par gamerfou »

non, des vraies explosions (et pas des pétarades) ce n'est certainement pas normal :-/
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: explosion dans le pot

Message par boomshine »

naughty1kenobi a écrit :Ben moi aussi ça le fait au rétrogradage 3eme et 2sde et ce depuis que j'ai mis des Leovince qui ont maintenant 15000km. Je roule sans chicane. Le bruit est normal car avec les pots d'origine ça le fait mais on ne les entend pas. C'est tout. Alors pas de soucis et profite du bruit. C'est génial.
Non ce n'est pas normal car c'est le signe d'un mauvais réglage air/essence ! Si trop riche il encrasse le moteur et si trop pauvre, le moteur chauffe et dans les deux cas c'est pas bon !
Image
matlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 18:45
Localisation : oise

Re: explosion dans le pot

Message par matlo »

alors voila merci a tous, problème résolu après avoir vu un peu toute les réponses, j'ai desserré le collier du silencieux et l'ai replacé de telle sorte qu'il bouche le minuscule trou au niveau du raccord, 2en1 silencieux et miracle ca n'explose plus du tout,quelque petites pétarades vite fait et j'ai même enfin pu kiffer de rouler sans la chicane enfin bref encore merci a CpZ et tous les autres
gaz a fond, vite a destination
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: explosion dans le pot

Message par _Benje13_ »

@ Gamerfou : suite à une chute, j'ai dû raccourci mon devil magnum carbone de presque 20 cm, j'ai la jonction entre la demi ligne et la ligne qui se fait mais c'est vraiment "just", je suis gêné par la plaque "Devil" et le collier de serrage de la cartouche. En bref j'ai des prises d'air et mon pot pète plus qu'avant. Je me demande juste si ça t'es arrivé et surtout si tes soupapes d'échappements avaient morflées ?
Image
EMTC Team
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: explosion dans le pot

Message par gamerfou »

j'ai eu le soucis quand j'ai monté un pot avec demi-ligne (roadsitalia), j'avais pas remis le joint au niveau du cylindre arrière... donc oui ca m'est arrivé, et j'ai aucune idée de comment l'ont vécu mes soupapes mais y'a rien de sensible à la conduite. (j'ai fait environ 8000km depuis)
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: explosion dans le pot

Message par Charliminus »

quand ta brele petarade, c'est que ta richesse de ralenti est trop elevé donc l'essence va dans ton pot et comme ton pot est vide (comparé a une origine) ou qu'il est persé, l'oxygene rendtre dans ton pot et fait explosé l'essence voila donc change de concess, fait réglé ta richesse correctement et ça ira beaucoup mieux ;) :mrgreen:

edit: non non vous cherchez trop loin les gars les soupapes ne sont pas touchées
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: explosion dans le pot

Message par _Benje13_ »

Ben sur des groupes électrogènes V16 tournant au gaz, ça m'est arrivé de changer des soupapes Ech et les sièges Ech sur toutes une ligne car brûlés par une mauvaise combustion... :]
Image
EMTC Team
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: explosion dans le pot

Message par gamerfou »

Charliminus a écrit :quand ta brele petarade, c'est que ta richesse de ralenti est trop elevé donc l'essence va dans ton pot et comme ton pot est vide (comparé a une origine) ou qu'il est persé, l'oxygene rendtre dans ton pot et fait explosé l'essence voila donc change de concess, fait réglé ta richesse correctement et ça ira beaucoup mieux ;) :mrgreen:

edit: non non vous cherchez trop loin les gars les soupapes ne sont pas touchées
heu bah avec une prise d'air au niveau du cylindre arrière comme je l'avais, donc une détonation en sortie de cylindre, ca doit pouvoir aller chatouiller les soupapes quand même.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: explosion dans le pot

Message par bendodu »

Que penser du systeme pair alors, qui injecte de l'air frais quasi au dessus des soupapes. Enfin cela etant dit, j'ai supprimé le pair justement. :rouge:
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: explosion dans le pot

Message par Charliminus »

oui mais les soupapes ne sont pas en carton, des explosion elle en prend des milliers par minute tes soupapes ;)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: explosion dans le pot

Message par Grunt »

Salut,

Au début je me posais des questions comme toi, je suis allez voir un mécano,il m'a dit ,(or comme moi ton pot est en position haute) que la sortie, avec le pot PH, des gaz était perturbée d'où les pétarades, sachant que ce moteurs en produit de temps en temps il n'y à rien d'étonnant, toujours d'après le mécano un réglage ne changerai pas grand chose, alors fait comme tout le monde, réjouis toi quand ça pète, en plus t'as la chicane donc no souci avec les flics :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Phyt1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 19:47

Re: explosion dans le pot

Message par Phyt1000 »

Slt, je suis nouveau sur le site mais je connais bien les bi cylindre, depuis le permis, j'ai naviguer entre sv 650, tls, tlr, sv1000s, et la ma petite derniere sv1000n boxer de 2007, je peux te dire que la petarades dans ton pot n'est pas etonnante, ni effrayante si on prend du coté du bruit bien sur, a savoir si ça pete dans ton pot c'est que tu a un reglage a faire au niveau de ton retard/avance a l'allumage, c'est pas méchant mais il te faut le matos adequat, c'est clair que quand ça petarade on est content, mais un bi ça fait deja assez hurlant comme ça, mettre un g-pack, modifier ton filtre a air ne changera rien, reglage du retard/avance a l'allumage et il ni paraitra plus, j'ai survolé un peu toutes les reponses ya pas que du bon, ni que du mauvais, c'est vrai qu'avec le silencieu d'origine ça devait deja le faire ais tu l'entendait moin vu la typologie de l'echappement d'origine, mais quand on te dit que c'est rien de mechant je peut te dire que c'est pas bon pour le moteur, faut pas oublier qu'on est en bi, on a pas quattres pattes, tout les pocesseur de bi le savent les rupture volonteur a fond les gaz C tres mauvais, mais la si ça pete dans le pot c'est pas bon non plus, qui dit explosion, dit flamme, plus ou moin legere et plus ou moin voyante, mais imagine cette flamme qui remonte dans le collecteur, ya quoi au dessus ??? les cylindre, et c'est le cylindre arrière qui va te jouer un sale tour, je le sais je me suis fait la joie de changer deux fois les moulin, sur le tls et sur le sv650.
Donc essaie de voir, il y a quelque chose a faire un 4 pattes qui pete c'est normal c'est la carto qui fait ça mais pas un bi
A l'acaht CT une occaz ou neuve ? si occaz avait telle deja eu un pot non origine ou pas
as de fuite d'echappement sur la ligne, du collecteur au silencieux,
Si c pas tout ça reglage du retard a l'allumage, oublie pas que nos belle sont bridée electroniquement sur ce fameux retard a l'allumage
Si ça t'interresse j'ai quelque tuyaux...
A bon entendeur

Je precise que je peut faire beaucoup moin long, la CT histoire de me faire connaitre
matlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 18:45
Localisation : oise

Re: explosion dans le pot

Message par matlo »

Merci a tous, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai réglé mon souci avec un simple repositionnement du collier de serrage, au niveau du raccord silencieux et de la demi ligne, enfin bref pose chez suz puis deux réglage d'injection, pour un simple collier de serrage mal placé qui laissé passer un peu d'air surement et hop plus d'explosion du tout.
gaz a fond, vite a destination
Répondre