plus de jus au tableau de bord [résolu]
- gamerfou
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Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
si t'as rien de rien qui s'allume, déjà le régulateur n'est absolument pas à mettre en cause, et ensuite as tu bien verifié le fusible principal de 30A qui ne se situe pas dans la boite à fusible mais à part avec le relai de démarreur?
Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
Si le relai de démarreur est bien ce petit boîtier auquel la batterie est lié et qui se situe juste en dessous de la batterie, oui, j'en ai même deux de fusible dessus et ils sont intacts, comme neuf.
ou pas.
- gamerfou
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Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
a priori c'est bien ca
y'a un seul des deux qui sert, l'autre est un fusible de rechange... par acquis de conscience intervertis les, on sait jamais.
maintenant si t'as toujours absolument rien qui fonctionne, faut quand même envisager un circuit ouvert donc éventuellement un fil qui a pris un coup dans la gueule...
y'a un seul des deux qui sert, l'autre est un fusible de rechange... par acquis de conscience intervertis les, on sait jamais.
maintenant si t'as toujours absolument rien qui fonctionne, faut quand même envisager un circuit ouvert donc éventuellement un fil qui a pris un coup dans la gueule...
Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
Okay, bé on y a re-regardé au maximum avec le père puis j'ai appeler un dépanneur qui me l'a embarquée, snif...
J'en saurais plus dans les jours prochains et je reviendrais dire ce qui n'allais pas; histoire d'apporter ma pierre à l'édifice !
Merci
J'en saurais plus dans les jours prochains et je reviendrais dire ce qui n'allais pas; histoire d'apporter ma pierre à l'édifice !
Merci
ou pas.
Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
Hé.
Je viens vous raconté la connerie...
Donc plus de voyants, blabla, chez le garagiste blabla
2 jours d'attente, d'angoisse, j'appel :
- Oui la SV ? oui ba c'est bon hein, on a nettoyer le faisceau arrière toussa, décrassé des connectiques toussa, on doit juste faire un tour d'essai et tu pourra la récupérer.
Le lendemain, je viens, le mécano avec 3h de retard fais son tour d'essai. Ok nickel, impec => 200euros de répa (4h de MO à 37€ ça monte vite). je récup les clés, remercie, et là je met le contact : plus de voyants allumé sur le tableau de bord...
- Hép Machin, viens voir, c'est réparé ça ?!
- Oh c'est bizarre ça, elle marchais à l'instant et...
Étant juste devant le garage, hop ils la rerentrent et au bout d'une heure, JE trouve la source du souci : un câble rouge sur le relais de démarrage qui quand ça vibre (donc suite à l'essai) perd le contact avec la languette métallique. 1h de bidouillage pour refaire-rentrer-la cosse-dans-la-languette-et-faire-que-ça-tienne plus tard. Elle remarche
Moi :
- Je vous dois combien ?!
- Non rien t'inquiètes
(en moi-même j'espère bien oui !)
Voilà ma p'tite histoire ^^
Résolu aussi ;-D
Elle marche nickel depuis et ça me fait bien plaisir malgré le froid.
Je viens vous raconté la connerie...
Donc plus de voyants, blabla, chez le garagiste blabla
2 jours d'attente, d'angoisse, j'appel :
- Oui la SV ? oui ba c'est bon hein, on a nettoyer le faisceau arrière toussa, décrassé des connectiques toussa, on doit juste faire un tour d'essai et tu pourra la récupérer.
Le lendemain, je viens, le mécano avec 3h de retard fais son tour d'essai. Ok nickel, impec => 200euros de répa (4h de MO à 37€ ça monte vite). je récup les clés, remercie, et là je met le contact : plus de voyants allumé sur le tableau de bord...
- Hép Machin, viens voir, c'est réparé ça ?!
- Oh c'est bizarre ça, elle marchais à l'instant et...
Étant juste devant le garage, hop ils la rerentrent et au bout d'une heure, JE trouve la source du souci : un câble rouge sur le relais de démarrage qui quand ça vibre (donc suite à l'essai) perd le contact avec la languette métallique. 1h de bidouillage pour refaire-rentrer-la cosse-dans-la-languette-et-faire-que-ça-tienne plus tard. Elle remarche

Moi :
- Je vous dois combien ?!
- Non rien t'inquiètes
(en moi-même j'espère bien oui !)
Voilà ma p'tite histoire ^^
Résolu aussi ;-D
Elle marche nickel depuis et ça me fait bien plaisir malgré le froid.
ou pas.
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Re: plus de jus au tableau de bord [résolu]
hé oui y'a pas de mystère, si t'as plus de jus au tableau de bord c'est que le circuit était ouvert quelque part
tant mieux si ca remarche, et encore plus si t'as rien payé

tant mieux si ca remarche, et encore plus si t'as rien payé

plus de jus au tableau de bord [résolu]
Bonjour, le fameux câble rouge. C’est celui qui vient directement de la batterie ? Ou c’est un petit qui ressort sur le dessus de relais ?
Bonne journée ( ps j’ai le même problème)
Bonne journée ( ps j’ai le même problème)