biellette de rabaissement...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
angie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: biellette de rabaissement...

Message par angie »

et merci a tous ,je prends note de tout ça.. ;)

par contre pour le creusage de la selle..ça doit s'en ressentir sur le confort??
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

angie a écrit :
SUZY74 a écrit :Salut Angie

Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 €
:( Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
merci ,donc pas de soucie..
j'ai pas mal entendu dire,qu'il y avait des problèmes de géométrie et donc pas mal de chute..
faut tombé sur le bon mécano..je pense

Les chutes je pense que c'est plus un probleme de première moto / fille que de géométrie.
Rabaissement de l'arrière : angle de chasse plus ouvert -> moto plus stable. (moins vive) :)

Pour la selle, c'est assez dur d'origine donc je pense que la perte de confort doit être assez minime ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
SUZY74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K9

Message par SUZY74 »

Pour le confort de la selle, laisse tomber, au bout de 200 kms, j'ai les fesses en compotes. C'est clair il faut que là je trouve une solution car je me vois mal faire 400 bornes avec cette selle ! :-/
loic a écrit :
angie a écrit :
SUZY74 a écrit :Salut Angie

Moi aussi je viens de m'acheter une SVN 650. Je l' ai fait rabaisser (kit biellette) et creuser la selle, j'ai gagné en tout 5 cm. C'est vraiment bien. Je l'ai fait faire par suz' et cela m'a couté la maudite somme de 230 €
:( Mais bon.. (je fais la mm taille que toi 1.57). Maintenant avec le sbottes, j'ai les 2 pieds à 3/4 par terre
merci ,donc pas de soucie..
j'ai pas mal entendu dire,qu'il y avait des problèmes de géométrie et donc pas mal de chute..
faut tombé sur le bon mécano..je pense

Les chutes je pense que c'est plus un probleme de première moto / fille que de géométrie.
Rabaissement de l'arrière : angle de chasse plus ouvert -> moto plus stable. (moins vive) :)

Pour la selle, c'est assez dur d'origine donc je pense que la perte de confort doit être assez minime ;)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SUZY74 a écrit :Pour le confort de la selle, laisse tomber, au bout de 200 kms, j'ai les fesses en compotes. C'est clair il faut que là je trouve une solution car je me vois mal faire 400 bornes avec cette selle ! :-/

Oui mais c'est pareil avec la selle d'origine :gene:

La seule solution c'est de se laver le cul au toniglandile, comme ca apres ton cul, c'est du beton.
Ou alors pousser sur les jambes, et le cul prends moins :gene:

Reste les selles confort qui peuvent aussi marcher, et ca existe en version rabaisse (mais c'est moche).

Derniere solution: se dire que la moto c'est pas fait pour les douillers, et souffrir en silence.

PS: de toute facon quand on dehanche on a jamais le cul sur la selle, en wheeling on est facilement debout, et sur les freinage c'est les burnes qui reposent sur le reservoir... Donc la selle ca a une utilite que tres reduite... :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
SUZY74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K9

Message par SUZY74 »

:amen: j'ai noté, je crois que je vais prendre l'option "souffir en silence " !! :D
loic a écrit :
SUZY74 a écrit :Pour le confort de la selle, laisse tomber, au bout de 200 kms, j'ai les fesses en compotes. C'est clair il faut que là je trouve une solution car je me vois mal faire 400 bornes avec cette selle ! :-/

Oui mais c'est pareil avec la selle d'origine :gene:

La seule solution c'est de se laver le cul au toniglandile, comme ca apres ton cul, c'est du beton.
Ou alors pousser sur les jambes, et le cul prends moins :gene:

Reste les selles confort qui peuvent aussi marcher, et ca existe en version rabaisse (mais c'est moche).

Derniere solution: se dire que la moto c'est pas fait pour les douillers, et souffrir en silence.

PS: de toute facon quand on dehanche on a jamais le cul sur la selle, en wheeling on est facilement debout, et sur les freinage c'est les burnes qui reposent sur le reservoir... Donc la selle ca a une utilite que tres reduite... :mrgreen:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pour ma part j'ai rabaissé de 30 mm à l'arrière et 17 à l'avant sur le 1000 (à l'avant les tubes effleurait juste le T de fourche quand j'ai acheté la bécane)

Je suis pas un pilote, et je n'ai pas vu de grosse différence, pour moi c'est nickel. Je regrette juste d'avoir attendu un an pour le faire. ;)
Image
Image
angie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par angie »

cool,finalement ,je crois que je vais commencer par les biellettes...pacque sur la pointe des pieds c'est quand même pas le top... ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Si tu connais quelqu'un qui peut te les monter, regardes sur ebay, tu peux en avoir pour moins de 50€
En concession, çà sera aux alentours de 150€ montées.
Image
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Attention à la qualité du métal pour E-bay...

Si elles cassent sur un chaos ça va faire drole ;)
angie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par angie »

je vais plutôt me tourner vers un garage ,j'ai bien des potes qui gèrent eux même leurs brelles,mais je veux pas trop jouer sur la sécu...vous allez me dire je peux tombé sur des branks comme garagiste ,mais j'ai une bonne adresse..
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

loic a écrit :Attention à la qualité du métal pour E-bay...

Si elles cassent sur un chaos ça va faire drole ;)
J'en ai vu 2 modèles.

- ALU taillé dans la masse que m'avait envoyé fulltwin, mais c'était pour rehausser, superbe qualité, forcément moins solide que l'origine qui sont en acier, mais de très belles pièces?
- Celles que j'ai acheté en Allemagne sont en inox aussi épaisse que celle d'origine et y'a rien à redire.

Bref, je me suis fié à chaque fois aux photos de l'annonce qui donnait une impression de qualité et ce fut le cas.

Mais c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'une tuile quand on commande sur le net
Image
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Fast_19 a écrit : J'en ai vu 2 modèles.

- ALU taillé dans la masse que m'avait envoyé fulltwin, mais c'était pour rehausser, superbe qualité, forcément moins solide que l'origine qui sont en acier, mais de très belles pièces?
- Celles que j'ai acheté en Allemagne sont en inox aussi épaisse que celle d'origine et y'a rien à redire.

Bref, je me suis fié à chaque fois aux photos de l'annonce qui donnait une impression de qualité et ce fut le cas.

Mais c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'une tuile quand on commande sur le net
Attention, pour savoir la qualite d'un materiau suffit pas de regarder si c'est beau...
Si il y a des bulles dans la masse, ou que l'acier est un acier de merde tu le verra pas sur la photo.

Pour les biellettes en Alu :gene: ... Je suis sur ils peuvent en faire des belles en plastique aussi :gene:

Ce genre de trucs c'est comme les maitres cylindre de frein : NE PAS ACHETER SUR EBAY.
Pour 1 "bonne" tu vas en avoir 10 de merde ou contrefaites.

A la limite, il faut trouver la reference suzuk' et s'assurer que c'est bien de la piece d'origine et pas de l'adaptable, et s'assurer de la provenance (factures etc.).
angie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par angie »

merci a tous, pour tout ces bons renseignements...
je m'en remettrais a un 'pro' pour effectuer le boulot...c'est plus sage... :]
angie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par angie »

bonjour,finalement j'crois que je suis pas si petite que ça :frime: ... :mrgreen:
ca roule pas mal au plateau donc je vais même pas a avoir a rabaisser quoique ce soit...trop cool!!
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

1m57 et tu ne ne veux ni rabaisser la moto, ni faire creuser la selle?

J'ai une selle confort creusé, et j'ai pas senti de différence niveau confort entre avant et après.

En tous cas tu as un sacré déhanché, ou alors une bonne longueur de jambes :mrgreen:
Répondre