probleme demarrage sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

slt a tous ce matin petit souci je démarre suzi sans problème et le temps d'enfiler mon casque elle cale ;la le démarreur tourne mais démarre qu'après un long moment; je fais les 20m qui me sépare de la station service et je cale en arrivant.Après le plein même problème le démarreur tourne et la moto démarre après un moment mais la des que je touche a l'accélérateur elle cale :| je démonte les bougies et rien de frappant je ressaie et la elle démarre du 1er coup et je roule 50m sans problème.
petite précision j'ai roulé lundi sur la réserve et depuis la moto a été stationné sur la béquille latérale pendant 5 jours sans bougées.un manque d'essence serait il la cause de ce souci???? j'ai besoin d'un :magic:
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

c'etait trop beau je vais pour faire un tour elle démarre du 1 er coup et la je passe la 1 ére et je cale :| aprés ca de nouveau des soucis de démarrage et calage des que j'accélère même au point mort. mes bougies sont noires et vieilles mais est ce que la panne peut survenir si rapidemment ?
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par crazy popper »

j'ai eu un probleme similaire ,avec ma carbu ,c'etait une merde dans le circuit d'essence....
tia fait faire ta revision depuis ???
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

je viens de l'avoir est l'ancien proprio a pratiquement pas roule en 2 ans (4OOO KMS)sans faire de révisions donc je voulais faire un changement complet de tous les fluides mais mes plans ont ete perturbés
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par crazy popper »

perso ,je ferai une revision pour repartir sur de bonne base...
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

j'ai acheter tous le matos nécessaire mais tu penses que mes soudain soucis de démarrage et de calage peuvent venir de la
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par crazy popper »

beh ,une moto qui reste longtemps sans tourner ,pour la carburation c'est pas l'ideal !!!
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

donc en plus de la revision vaut mieux que je jette un œil sur filtre a essence et peut etre carbu ?
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par crazy popper »

ouais ,circuit d'essence entier,depose le reservoir et vidange le ,pour etre sur qui a pas de merde dedans ...
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

ok et pour toi le problème venait d'où exactement quand tu as eu des soucis
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Grobill »

Salut

à mon avis, merde dans les carbus ou dans le circuit d'essence comme dit plus tôt.
Donc, à faire : vider les cuves, vérifier le filtre à essence, changer les bougies au cas ou et roule!

Si ça merde toujours, démonte la rampe de carbus et nettoies tout ça fait pas de mal.

@++
V
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par crazy popper »

niclaire a écrit :ok et pour toi le problème venait d'où exactement quand tu as eu des soucis
difficile ,de dire exactement d'ou ca venait ..mais apres le netoyage du circuit d'essence c'etait tout bon !!
Avatar du membre
monto01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 10:27
Moto : svs k2
Localisation : frontignan plage/montpellier

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par monto01 »

j'ai eu un probleme identique sur une 125 , et le SP 95 en s"evaporant avait cree une espece de residu qui bouché tout.
demontage et nettoyage du circuit complet comme dit plus haut et ca devrait le faire ;)
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

me revoilou hier je bossais donc ce soir je rentre résigné a tous démonter.et la démarrage au 1er coup elle tient le ralenti nickel :ghee: je vais chercher mon casque passe la 1ere et je parts a n'y rien comprendre.par contre je ne sens pas tres bien le moteur un peu l'impression de caler et qu'il tourne pas rond; en roulant j'entends un bruit niveau embrayage style frottements.également j'ai des trous a l'accélération avec le moteur qui bourdonne comme si il etait froid mais une fois dans les tours ca part.comme mes bougies et mon huile on 6000 kms et 2 ans d'age (ancien proprio pas beaucoup roulé)serait il la cause de toutes ces choses
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par b1jm1m1 »

Apres 2 ans, c'est clair qu'un changement de tous les liquides est necessaire (essence, huile, refroidissement et n'oublie pas les freins ils perdent en performance)
Le probleme vient sans doute de l'essence, les crasses se deposent dans le fond du reservoir avec le temps, en cas d'urgence secoue la becane de droite a gauche, mais surtout vidange nous tout ca. Change ton filtre a essence, pense a nettoyer le carbu.
des bougies noires peuvent indiquer, en plus de l'usure, soit les crasses de l'essence, soit un mauvais melange. change les, ca ne coute rien et ca te permettra de diagnostiquer d'ou vient le probleme si elles tournent au noir apres vidange de reservoir.
nettoie ton filtre a air tant que tu y es.

si apres tout ca le probleme persiste (mais ca m'etonnerait), ca vient du carbu... reglage, joints...

bonne route
Répondre