Ayant marre de nettoyer ma chaine à la brosse à dent pour essayer d'atténuer mon point dur sur ma chaine, j'ai acheté le kit Kettenmax.
Hier j'ai testé ce kit avec le produit ketten dégraissant. Le tout acheté sur place en allemagne (magasin louis - louis.de) pour 39€ en solde avec graisse de chaine et dégraissant inclus.
L'opération est pas trop salissante pour les mains. Et ça nettoie pas mal. Sur une chaine sans problème je dirai que ça marche très très bien.
Installation :
Il faut d'abord découper les petites brosses à la largeur du maillon intérieur de la chaine. Assez chiant mine de rien (essayez avec votre brosse à dent. Vous coupez 1 à 2mm de poil. C'est pas si facile car les poil bouge dans tout les sens...).
Ensuite il faut mettre le boitier sur la chaine. Assez simple pourvu que vous trouviez le bon endroit (sur SV injection les biellettes et le pneu gène un peu). Puis arrimer le boitier quelque par sur un point fixe à l'aide des crochets et cordon fourni.
Je n'ai pas pu faire de photo car pas d'appareil mais je peux vous dire que je peux presque toucher ma chaine avec les main sans me salir.
Pour les vendale de photo, ça se rapproche de ça :
Avant

merci Z-750.net
Mais attention, mettez du journal sous la chaine car ça fait un peux cet effet là si vous tournez la roue trop vite ou trop doucement....

J'ai laissé la chaine propre toute la nuit pour que le produit pénètre bien et s'évapore bien avant de graisser.
Laissez tremper votre boitier dans un bac de liquide vaisselle car il se retrouve bien noir au final.
Voila pour ce qui est du dégraissage avec le kit kettenmax.
Prochaine étape : le graissage
Hiro