[CR]Nettoyage de chaine - Kit Kettenmax : ça marche !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

[CR]Nettoyage de chaine - Kit Kettenmax : ça marche !

Message par hiro.c »

Voilà, j'ai pas vu de test de kettenmax sur le fofo alors je créer ce topic.

Ayant marre de nettoyer ma chaine à la brosse à dent pour essayer d'atténuer mon point dur sur ma chaine, j'ai acheté le kit Kettenmax.
Hier j'ai testé ce kit avec le produit ketten dégraissant. Le tout acheté sur place en allemagne (magasin louis - louis.de) pour 39€ en solde avec graisse de chaine et dégraissant inclus.
Image
Verdict, ça à marché !mais ne vous réjouissez pas, ça a juste atténué le point dur comme je le pensais.
L'opération est pas trop salissante pour les mains. Et ça nettoie pas mal. Sur une chaine sans problème je dirai que ça marche très très bien.

Installation :
Il faut d'abord découper les petites brosses à la largeur du maillon intérieur de la chaine. Assez chiant mine de rien (essayez avec votre brosse à dent. Vous coupez 1 à 2mm de poil. C'est pas si facile car les poil bouge dans tout les sens...).
Ensuite il faut mettre le boitier sur la chaine. Assez simple pourvu que vous trouviez le bon endroit (sur SV injection les biellettes et le pneu gène un peu). Puis arrimer le boitier quelque par sur un point fixe à l'aide des crochets et cordon fourni.

Je n'ai pas pu faire de photo car pas d'appareil mais je peux vous dire que je peux presque toucher ma chaine avec les main sans me salir.

Pour les vendale de photo, ça se rapproche de ça :
Avant
Image
Après
Image

merci Z-750.net


Mais attention, mettez du journal sous la chaine car ça fait un peux cet effet là si vous tournez la roue trop vite ou trop doucement....
Image
Ensuite essuyez un petit peut avec un chiffon pour éviter le dégoulinade une fois terminé. Profitez en pour nettoyer votre couronne.
J'ai laissé la chaine propre toute la nuit pour que le produit pénètre bien et s'évapore bien avant de graisser.

Laissez tremper votre boitier dans un bac de liquide vaisselle car il se retrouve bien noir au final.

Voila pour ce qui est du dégraissage avec le kit kettenmax.

Prochaine étape : le graissage

Hiro
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Spinergy
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 683
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 13:12
Moto : BMW F800 ST furtive
Localisation : Paris

Re: Kettenmax : ça marche !

Message par Spinergy »

Preum's ::d

Bah voila maintenant il aura plus besoin d'utiliser sa brosse à dents pour nettoyer sa chaine, j'en avais marre de le voir avec de la graisse de chaine sur les dents ... :taré1:


:sivousme:
BasiliK

Re: Kettenmax : ça marche !

Message par BasiliK »

Rolalalala ca a l'air spécialement gore et compliqué comme travail...et pas donné.

Une brosse a dent, tartinage généreux de la chaine au pétrole désaromatisé (1 euro le litre :gene:), une pointe a 50km/h, re-tartinage au pétrole, re-tour du quartier...Tu poses la moto tu peux bouffer sur la chaine, t'essuies le reste de gras si vraiment t'es perfectionniste.


Bref j'ai du mal a voir l'utilité de ton kit, beaucoup de prise de tete pour un truc qui demande au final très peu de travail.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: [CR]Nettoyage de chaine - Kit Kettenmax : ça marche !

Message par hiro.c »

Le kit en lui même ne coute pas trop cher (19€ je crois). C'est pas vraiment gore. Tu peux obtenir ce résultat en moins de 30min!! Du papier journal, hop poubelle et tout est propre.

Moi je trouve l'intérêt du fait que ça nettoie la chaine de tout les coté sans démonter le lèche roue...
Un coup de béquille on attache le kit et hop. En 30min c'est comme neuf !
Ça épargne les tortillages de dos et de pinceau pour passer dessus, en dessous, derrière...

Et perso faire un tour après chaque passage de pinceau c'est reloo étant donné que jsuis garé au -7.

Le produit dégraissant c'est pas obligatoire. Tu peux mettre du pétrole dans ta bouteille ;)
D'ailleurs beaucoup le font. Moi c'était dans le kit.

Edit : je pense que l'image de prise de tête que tu as est due à la dernière photo. Parce que j'avoue qui lui.... :x
Bequille de stand et c'est fait ;)
je prendrais des photo prochainement.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Kettenmax : ça marche !

Message par Gruik »

BasiliK a écrit :Rolalalala ca a l'air spécialement gore et compliqué comme travail...et pas donné.

Une brosse a dent, tartinage généreux de la chaine au pétrole désaromatisé (1 euro le litre :gene:), une pointe a 50km/h, re-tartinage au pétrole, re-tour du quartier...Tu poses la moto tu peux bouffer sur la chaine, t'essuies le reste de gras si vraiment t'es perfectionniste.


Bref j'ai du mal a voir l'utilité de ton kit, beaucoup de prise de tete pour un truc qui demande au final très peu de travail.

+1

je rajouterais " ça se nettoie une chaine ? :] "


sinon c'est vrai que c'est un poil chèro quand même
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre