Als voilà, j'ai eu mon kit boxer seulement jai un 650. Pas grave il y a un sujet qui explique comment l'adapter.
Mais dans ce sujet , à un moment il est dit de percer le cadre de la moto pour y fixer une patte . Mais est ce que cela n'est pas dangereux pour la moto ??? 'est le cadre quand même
c'est ce sujet : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=30439 et c'est à la fin de l'explication : " - Percer un trou de 5,5mm dans le cadre afin de fixer l'autre extrémité de la patte( soit tarauder à M6 soit mettre un rivet pour fixer la patte) "
TitouX a écrit :se n'est pas le meilleur de percer le cadre mais se ne devrai pas l'affaiblir.
Dans l'absolu si : Percer un trou crée une zone de concentration de contraintes.
Après, -- et là, je me fais l'avocat du diable -- reste à savoir si les contraintes appliquées au cadre + ce trou peuvent entrainer sa fissuration et risquer une casse.
Ensuite, d'un point de vue assurance, je ne suis pas sûr que si il y a un sinistre, pour quelque raison que se soit, l'expert apprécie de voir un cadre affaibli par un perçage (même si ce perçage n'entre aucunement en cause dans le dit sinistre).
TitouX a écrit :se n'est pas le meilleur de percer le cadre mais se ne devrai pas l'affaiblir.
Dans l'absolu si : Percer un trou crée une zone de concentration de contraintes.
Après, -- et là, je me fais l'avocat du diable -- reste à savoir si les contraintes appliquées au cadre + ce trou peuvent entrainer sa fissuration et risquer une casse.
Ensuite, d'un point de vue assurance, je ne suis pas sûr que si il y a un sinistre, pour quelque raison que se soit, l'expert apprécie de voir un cadre affaibli par un perçage (même si ce perçage n'entre aucunement en cause dans le dit sinistre).
C'est pas les expert de miami qui passe ce n'est même pas un expert suz c'est un expert moto en général et ils y connaissent rien du tout ,en gros vos mieux avoir changer sa fourche que d'avoir changer de monte de pneu ou avoir un pneu usé
Perso je ferrai pas, parce que çà me ferai chier de percer le cadre.
Mais là où c'est placé, pour moi, çà ne pose pas de problèmes.
A cet endroit là, y'a pas de contraintes importantes comme çà peut être le cas au niveau de la colonne de direction par exemple, et puis la morphologie du cadre treilli + moteur fixé à plusieurs endroit fait que ce n'est pas prêt de bouger.
Je suis même pas sûr que çà augmente les risques de plier le cadre en cas d'accrochage un peu sévère.
Mouais je ne suis pas super convaincu par le perçage de cadre tout de même
Et malheureusement pour moi mes écopes boxer ne pourront pas être installé sur ma moto car je viens d'installer mon sabot ricambi ( ce matin ) et les écopes se superposent au sabot ... elle sont trop grande de 5 cm au moins ... et mer...credi
Et bricoler une petite "patte métallique " (à peindre en noir) qui part d'une vis existante de ton carénage de tête de fourche (version S) ?
Dans tout magazin de bricolage tu peux trouver...ensuite tu perces, tu limes, tu bricoles quoi
Aucune idée si c'est possible...mais bon c'est une idée
- pense pas que le trou affaiblisse de manière significative mais...je n'aimerai pas percer le cadre aussi
- Il n'y a pas 20.000 solutions : perçage ...ou bricolage de pattes à partir des vis existantes (tête de fourche, cadre, radiateur, moteur...) et usage de "double face autocollant" entre le cadre et la pièce plastique ...ou acheter un sv1000.
mdr tu ne crois pas si bien dire , j'ai mis en vente mon 650 pr le 1000 ^^, bon ce n'est pas juste pour les écopes mais ce pb m'a fait penser que mon assurance accepte que je passe en grosse cylindré depuis fin aout, als pourquoi ce privé ?