point dur frein arrière [reglé]

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Dorian_
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point dur frein arrière [reglé]

Message par Dorian_ »

Hello à tous !
Pour commencer, l'hiver approchant, faites attention sur la route ca glisse :)

Donc, comme expliqué dans le titre, j'ai comme un point dur sur la pédale de frein arrière, ce serait du à quoi, et comment y remédier ?

Merci :)
Modifié en dernier par Dorian_ le jeu. 29 oct., 2009 9:26, modifié 1 fois.
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BasiliK

Re: point dur frein arrière

Message par BasiliK »

Dorian_ a écrit :Hello à tous !
Pour commencer, l'hiver approchant, faites attention sur la route ca glisse :)

Donc, comme expliqué dans le titre, j'ai comme un point dur sur la pédale de frein arrière, ce serait du à quoi, et comment y remédier ?

Merci :)
Commence par graisser la pédale, souvent c'est rien de plus ;)
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Dorian_
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Re: point dur frein arrière

Message par Dorian_ »

ok merci ^^

mais aps avec la graisse pour la chaine j'imagine ? :rouge:
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Re: point dur frein arrière

Message par Batou »

de l'huile moteur, de l'huile fine, ce que tu veux mais plutôt de l'huile qui puisse passer là où ça doit pivoter.

Passes un coup de dégrippant d'abord, ensuite un petit coup d'huile.
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Re: point dur frein arrière

Message par Dorian_ »

Merci beaucoup :)



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Re: point dur frein arrière

Message par boomshine »

Hum il sert le frein arrière ?? Car moi quand j'appuie dessus sa freine casi pas :mrgreen:
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Re: point dur frein arrière

Message par sylvain 68 »

boomshine a écrit :Hum il sert le frein arrière ?? Car moi quand j'appuie dessus sa freine casi pas :mrgreen:
Tu as un sacré probléme alors, je trouve le mien trop puissant car je bloque facilement la roue arrière... (Ok j'ai des durites avia...)
Regarde l'état de ton disque/plaquettes
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Dorian_
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Re: point dur frein arrière

Message par Dorian_ »

non quand j'appuie fort ca freine tres bien, c'est juste que si je freine genre en mode relax, c'est pas facile de jauger la puissance du pied. comme dit au dessus ce doit etre un souci de graissage sans doute
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Re: point dur frein arrière

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, je dirais que le "vague ralentisseur arriere" ne freine pas.....

D'accord avec les autres, lubrifie régulierement les axes d'articulation .... comme dit dans le manuel de la moto !!!
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Re: point dur frein arrière

Message par b1jm1m1 »

un petit coup de WD40 ca reglera le probleme, ca regle tous les problemes :frime1:
Peut etre que c'est simplement l'usure de tes plaquettes qui repousse ton point de freinage sur la pedale.
verifie peut-etre plaquettes et niveau du liquide de frein.
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Re: point dur frein arrière

Message par Dorian_ »

j'pense pas que ce soit les plaquettes j'ai la révision des 6000 le 28 ^^
mais merci pour l'info sur le wd40 j'vais checker ça :)
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Re: point dur frein arrière

Message par sca »

Salut,
sinon tu remonte petit à petit.

D'abord la pédale, puis les différents petits axe qui composent le système, puis les plaquettes.

Il y a un moyen de désacoupler le mécanisme de la pédale de frein (sur carbu en tous cas) comme ça tu pourra vite être fixé si en enlevant ça le fait encore.
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Re: point dur frein arrière

Message par Bushidog »

WD40 sur la pédale,
et vidange de liquide de frein arrière si vous avez encore un point dur après ça ;)
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Re: point dur frein arrière

Message par aioli69 »

j'ai le même "souci" (qui n'en est plus un depuis que j'ai trouvé la cause). chez moi l'axe de la pédale à travers lequel passe le cale-pieds a dû s'ovaliser avec le temps et l'usage, et cela gêne le déplacement de la pédale.
C'est un peu dur à expliquer avec des mots, mais en bref, disons que le cale pieds bouge un peu quand on appuie sur la pédale et ça fait comme un tout petit "cran"...
Je me suis habitué, et ça ne me gêne pas, d'autant plus que je me sers très rarement du frein AR.
Si ça peut t'aider...
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Re: point dur frein arrière

Message par Grome »

Je dirais comme les autres, un soucis au niveau de la pédale ou dans ce coin. L'usure des plaquettes ne change rien dans la sensation à la pédale car le piston d'étrier a un joint souple sans retour, c'est à dire que si il avance de sa course normale X, il recule ensuite de X, mais si la plaquette s'use, il avance de X+1, mais ne recule jamais que de X pour combler cette usure. Le liquide de frein comble le vide laissé par le piston dans l'etrier (c'est infime mais c'est le principe quoi). La course du piston ne change donc jamais.
Les autres pistes m'ont l'air bien mais j'ai jamais eu de soucis. Tiens nous au courant. :)
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