boomshine a écrit :Hum il sert le frein arrière ?? Car moi quand j'appuie dessus sa freine casi pas
Tu as un sacré probléme alors, je trouve le mien trop puissant car je bloque facilement la roue arrière... (Ok j'ai des durites avia...)
Regarde l'état de ton disque/plaquettes
non quand j'appuie fort ca freine tres bien, c'est juste que si je freine genre en mode relax, c'est pas facile de jauger la puissance du pied. comme dit au dessus ce doit etre un souci de graissage sans doute
un petit coup de WD40 ca reglera le probleme, ca regle tous les problemes
Peut etre que c'est simplement l'usure de tes plaquettes qui repousse ton point de freinage sur la pedale.
verifie peut-etre plaquettes et niveau du liquide de frein.
D'abord la pédale, puis les différents petits axe qui composent le système, puis les plaquettes.
Il y a un moyen de désacoupler le mécanisme de la pédale de frein (sur carbu en tous cas) comme ça tu pourra vite être fixé si en enlevant ça le fait encore.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
j'ai le même "souci" (qui n'en est plus un depuis que j'ai trouvé la cause). chez moi l'axe de la pédale à travers lequel passe le cale-pieds a dû s'ovaliser avec le temps et l'usage, et cela gêne le déplacement de la pédale.
C'est un peu dur à expliquer avec des mots, mais en bref, disons que le cale pieds bouge un peu quand on appuie sur la pédale et ça fait comme un tout petit "cran"...
Je me suis habitué, et ça ne me gêne pas, d'autant plus que je me sers très rarement du frein AR.
Si ça peut t'aider...
Je dirais comme les autres, un soucis au niveau de la pédale ou dans ce coin. L'usure des plaquettes ne change rien dans la sensation à la pédale car le piston d'étrier a un joint souple sans retour, c'est à dire que si il avance de sa course normale X, il recule ensuite de X, mais si la plaquette s'use, il avance de X+1, mais ne recule jamais que de X pour combler cette usure. Le liquide de frein comble le vide laissé par le piston dans l'etrier (c'est infime mais c'est le principe quoi). La course du piston ne change donc jamais.
Les autres pistes m'ont l'air bien mais j'ai jamais eu de soucis. Tiens nous au courant.