alors déjà, quelques vu du casque en question :

Petite virée prévue et effectuée : départ samedi matin, j'enfile le casque, vraiment agréable, la mentonnière qui couvre bien et joue pleinement son rôle.
hop enfilage de la boucle double D (faut prendre le coup mais sa sert comme il faut) je trouve sa assez sympathique.
Je tente de relever la visière.. merde le système qui la bloque est mis, hop on désactive,
on relève la visière---> "ahh de l'air!!!" , un bon point pour le XR1100, c'est la première fois quand enfilant un casque j'ai l'impression d'être claustrophobe lol.
et c'est parti..
Premier tour de roue équipé de cet merveille, plutôt agréable on le sent vraiment pas.
Aucune "fuite d'air" lorsque toutes les aérations sont fermées : une vraie nouveauté pour moi comparé à mon ancien caberg V2r plus percé qu'un gruyère.
J'entre sur le périphérique parisien, 80 Km/h plus ou moins, on tourne la tête, le casque reste bien en place (et même en allant plus vite), je regrette par contre un peu le pinlock que j'ai mis car la fin de celui-ci se termine pile là ou j'avais l'habitude de regardé l'angle mort, (il a vraiment été agrandi?) enfin c'est question d'habitudes, suffit de tournée un peu plus la tête.
Sinon pour ce qui est de son efficacité j'approuve sans problème, j'ai bien essayé de faire de la buée mais a peine la première trace apparu qu'elle est déjà parti "WAouuuH!"

Allez hop direction versailles c'est parti pour des vitesses un peu plus hautes, je remarque un léger sifflement même quand je ne tourne pas la tête mais me dit que c'est peu être moi qui ai mal refixé la visiere lorsque j'ai installé le pinlock'.
A part ce léger sifflement,
l'insonorisation est bien meilleur que sur mon caberg bien que l'on entende le vent qui percute le casque comme si (je vais essayé d'être clair) lorsque l'on passe en BAR a coté d'un camion avec de forte rafal, c'est calme, et dès que l'on dépasse le vent vient frotté contre la voiture et les vitres, bah là... même choses. mes tympans vont bien et c'est ce que je recherche.le vent tape l'exterieur, sa s'entend certes mais ça ne viens pas vous envahir d'un monstrueux son à vous décoller la cire des oreilles.
Niveau aération : allez hop c'est partie j'enclenche toutes les aérations, j'ai l'impression d'avoir un conduit de climatisation qui passe juste au dessus de mes cheveux et l'aération du menton est vraiment bien conçu, le vent ne m'arrive pas directement dans les yeux comme sur le caberg, mais arrive directement au niveau du front (1er casque "breuveté" pour calmé le mal de crane

)
seul truc embêtant pour le moment : ouvrir ou fermé les aérations coté droit arrière ou avant, bah c'est pas simple en gardant la main sur l'accélérateur, mais bon une fois que l'on connait bien l'emplacement sa doit se faire tout seul.
...
Lors du retour, Il faisait nuit, un peu frais, et je n'avais pas froid du tout à la tête, l'air ne pénétrait pas ni la fraicheur, vraiment agréable je dois dire parce que deux heures à claquer des dents et avoir du vents dans les yeux j'en pouvais plus.Le sifflement ne se faisait plus ou très peu entendre (léger lorsque je tourne la tête au moment de doubler).
Petite note pour le Pin-lock : de nuit je trouve que sa a tendance à "doubler" un peu les lumieres, petits reflet désagréable lors de la conduite.
Sinon , une fois le casque bien positionné, il permet une vraie bonne vision de la route.
Je voulais moi aussi m'acheter une visière irridium bleuté (beau bleu un peu comme sa):
Image
malheureusement la "spectre blue" proposé sur motocard à l'air vraiment fade. Intox pourras-tu mettre une photos de la tienne en marquant quelle modèle tu as pris pour voir si leur photos reflète bien le rendu de la visière?
Petit récapitulatif du premier essai :
positif :
- bien hermétique
- mentonnière jouant bien son rôle
- vernis du casque à priori de bonne qualité
- boucle double D
- aération très bonne et lorsque l'on décide de les fermé, aucune fuite.
- entièrement démontable
- poids
-système pour enlever la visière très simple.
-système pour "écarter" un peu la visière et désembuer
moyen + :
- insonorisation, je pense qu'il y a mieux, mais pour ma part cela reste vraiment correct et le son est bien supportable, je préfère de toute façon entendre la route et ce qu'il se passe autour.
- système pour bloquer/ouvrir/entre-ouvrir la visière légèrement trop sur le coté à mon gout
négatif :
- cache nez non fournis d'origine
- pinlock légèrement "gênant" si l'on veut profiter de toute la surface de la visière, et "doublant" quelque peu les lumières lors des voyages de nuit
- son prix
- le prix des visières