[Banc de puissance] En IDF?
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Banc de puissance] En IDF?
Salut à tous,
J'espère être dans la bonne section, j'ai un collègue qui cherche un banc de puissance pour faire homologuer sa mob en France suite à un import.
Mais on ne sait pas ou trouver des bancs de puissance moto, on sait pour les bancs de puissance voiture, mais pas moto.
Si vous avez des adresses en Ile de France, voir Loiret on prends, sinon limitrophe 91 ou ILE DE France (45-60-51-28-27-89)
Merci d'avance,
TaG
J'espère être dans la bonne section, j'ai un collègue qui cherche un banc de puissance pour faire homologuer sa mob en France suite à un import.
Mais on ne sait pas ou trouver des bancs de puissance moto, on sait pour les bancs de puissance voiture, mais pas moto.
Si vous avez des adresses en Ile de France, voir Loiret on prends, sinon limitrophe 91 ou ILE DE France (45-60-51-28-27-89)
Merci d'avance,
TaG
- JMJ
- Pilote Supersport
- Messages : 1684
- Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
- Moto : Daytona 675 R
- Localisation : France
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Appele West bike a Coignieres je crois qu'il en on un..
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: [Banc de puissance] En IDF?
oui, ils en ont un. Mais il faut savoir s'il veut la passer en full ou en 106 cv parce que West Bike ne font pas le fullJMJ a écrit :Appele West bike a Coignieres je crois qu'il en on un..
- tweety
- Pilote 50 cm3
- Messages : 147
- Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
- Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
- Localisation : 95
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Helit moto (boissy l'ailerie dans le 95).
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Au passage, si quelqu'un connait ou on fait un bon reglage injection et toujours sur ban
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Merci pour vos réponses,
Il cherche à la passer en moins de 106 chevaux pour l'homologation il faut qu'elle soit à moins de 106 chevaux, donc je vais lui passer déjà ces informations.
Après reste à savoir si c'est juste une courbe ou bien si c'est un papier officiel qu'ils peuvent délivrer.
Merci déjà pour votre aide
TaG
Il cherche à la passer en moins de 106 chevaux pour l'homologation il faut qu'elle soit à moins de 106 chevaux, donc je vais lui passer déjà ces informations.
Après reste à savoir si c'est juste une courbe ou bien si c'est un papier officiel qu'ils peuvent délivrer.
Merci déjà pour votre aide
TaG
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: [Banc de puissance] En IDF?
De mémoire pour l'importation seul un papier officiel du constructeur avec attestation des travaux fait par un concessionnaire fait valeur de preuve de bridage.
Tu peux passer au banc ta moto la préfecture et la Drire s'en laveront les mains d'avances.
Chez Ducat par exemple faut faire la demande à Ducati SA italie, envoyé un chèque de 150€ pour avoir le papier magique, aller en concession faire faire le bridage par le DS qui va tamponner et certifier le travail fait
Tu peux passer au banc ta moto la préfecture et la Drire s'en laveront les mains d'avances.
Chez Ducat par exemple faut faire la demande à Ducati SA italie, envoyé un chèque de 150€ pour avoir le papier magique, aller en concession faire faire le bridage par le DS qui va tamponner et certifier le travail fait

Twin Ritale 

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Bah là son problème est plus long!!!DarkNight a écrit :De mémoire pour l'importation seul un papier officiel du constructeur avec attestation des travaux fait par un concessionnaire fait valeur de preuve de bridage.
Tu peux passer au banc ta moto la préfecture et la Drire s'en laveront les mains d'avances.
Chez Ducat par exemple faut faire la demande à Ducati SA italie, envoyé un chèque de 150€ pour avoir le papier magique, aller en concession faire faire le bridage par le DS qui va tamponner et certifier le travail fait
il a déjà eu yamaha France et la drire, bah il faut qu'il fasse ça, car pas forcément les mêmes choses entre le luxembourg et la france (genre veilleuse que tu n'as pas dans le phare ou des trucs du genre, donc il faut qu'il la passe au banc, sont chiant sur l'homologation là!!!!
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Yamaha est pas capable de fournir le certificat d'homologation pour les travaux de bridage à 100Cv
Pour les phares je n'était au courant que de modif vis à vis des anglais le Luxembourg jamais testé

Pour les phares je n'était au courant que de modif vis à vis des anglais le Luxembourg jamais testé

Twin Ritale 

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Non, le pourquoi du comment c'est une énigme,DarkNight a écrit :Yamaha est pas capable de fournir le certificat d'homologation pour les travaux de bridage à 100Cv![]()
Pour les phares je n'était au courant que de modif vis à vis des anglais le Luxembourg jamais testé
Ils disent que même s'il vérif que les boiseaux sont en en 34CV, ou en 106cv il peut avoir changer les AAC ou autres pièces, et donc être au dessus des 106Cv.
Abusé les mecs quoi!!!!
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Et dire que chez Ducat' c'est une bride sur l'accélérateur 

Twin Ritale 

-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Et que chez Suzuki sur sa tite SV (je ne sais pas pour les autres) c'est un fil à coupé lolDarkNight a écrit :Et dire que chez Ducat' c'est une bride sur l'accélérateur

- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Sinon un banc de puissance dans le 76 chez Cottard Moto concess Suzuki 

Twin Ritale 

- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 341
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: [Banc de puissance] En IDF?
j'ai entendu parler par un collègue de Luc Moto à Nanterre, qui font de la prépa, et ont donc un banc. jamais testé mais petit garage suivi par un fondu qui a tourné lui même, donc amoureux du boulot bien fait à ce que me dit le pote...SV6.5 a écrit :Au passage, si quelqu'un connait ou on fait un bon reglage injection et toujours sur ban.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: [Banc de puissance] En IDF?
Merci, je prend notearzazel a écrit :j'ai entendu parler par un collègue de Luc Moto à Nanterre, qui font de la prépa, et ont donc un banc. jamais testé mais petit garage suivi par un fondu qui a tourné lui même, donc amoureux du boulot bien fait à ce que me dit le pote...SV6.5 a écrit :Au passage, si quelqu'un connait ou on fait un bon reglage injection et toujours sur ban.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature