Comportement SV vs ER-6

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Dorian_ »

je trouve qu'elle ressemble à une brique s'tout :happy1:
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Asus47 »

ok. :hehe:
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par aioli69 »

gti505 a écrit :Allez pour en rajouter une couche pour faire encore monter suzette par rapport à l'ER-6
Hier j'ai fait mon premier plein (j'en avais fait d'autre mais jamais en regardant le kilométrage et surtout avec des bidons) et voila ma surprise, 220 km au compteur journalier (pas de voyant réserve) et j'arrive péniblement à mettre 9 litres ... soit une conso de 4.09 l/100 ... économique ma nouvelle titine.
C'est faisable : j'avais consommé à peu près pareil lorsque j'avais fait une balade avec mon frère sur sa varadero 125 en rodage...jamais plus de 5000 trs/min pdt 200 bornes, l'horreur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sinon, pour en revenir à l'er6, ma copine en a une, et lorsqu'on balade, je mets à chaque fois un peu plus d'essence à la pompe, comme quoi la sv consomme un peu plus.
On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
Ce que je n'aime pas trop sur l'er6 : le look et le côté "plastique", le moteur moins "brutal", et la position de conduite (impression d'être sur un trône !!!). Le réservoir fin en bas fait que je le cherche avec les genoux en permanence...
Mais sinon c'est une bonne petite moto, économique, maniable et joueuse. Et avec un pot akra titane monté sur l'er6, ma suzette fait un bruit de mobylette à côté (devil magnum carbone inside) :snif:
Modifié en dernier par aioli69 le lun. 02 nov., 2009 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Dorian_ »

Avec suz' en autoroute j'fais 200/220 km, en ville 150...
violent quand même la difference
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par gti505 »

J'ai fait une ballade samedi dernier avec comme route de tout, ville, autoroute chargée à complètement dégagée donc vitesse de croisière au alentour de 150 km/h compteur pour la dernière partie, route à rythme soutenu avec pas mal d'intersection et de rond point donc décélération ... le voyant de réserve s'est mis à clignoter à 288 km, plein à 295 km ... j'ai remis 12.5 litres soit une conso de 4.24 l/100 ... des chiffres très proche de mon ex-ER6 et même un peu en dessous ... donc autonomie un peu supérieur du fait du réservoir plus grand et de la consommation inchangée ...
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Grenadine »

aioli69 a écrit :Bon, sinon, pour en revenir à l'er6, ma copine en a une, et lorsqu'on balade, je mets à chaque fois un peu plus d'essence à la pompe, comme quoi la sv consomme un peu plus.
Ca peut être lié au style de conduite aussi... Faudrait échanger une fois pour voir :)
aioli69 a écrit : On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
1,5 % d'erreur, c'est pas grand' chose. Sur courte distance, j'aurais dit que ça peut être une simple histoire de trajectoires, mais sur 1000 bornes, ça devrait se lisser quand même...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6863
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par max55500 »

Grenadine a écrit : On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
1,5 % d'erreur, c'est pas grand' chose. Sur courte distance, j'aurais dit que ça peut être une simple histoire de trajectoires, mais sur 1000 bornes, ça devrait se lisser quand même...[/quote]

Chaque compteur est différent!! suffit que en SV quand tu es à 100 au compteur et l'ER6 à 101 ou 102 ça y est ta différence!!

Au niveau consommation, il faut différencier les SV avant 2007 et après 2007 (2 bougies par cylindre) car ces dernières consomment beaucoup moins!
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Asus47 »

Et oui.... :frime:
Elles supportent même les wheelings, et elles n'ont plus le problème du cylindre avant sous pluie battante :mrgreen:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par la loose »

:pasdrole: :pasdrole: comment vous faites des conso pareils?? C'est la poignée de droite qu'il faut tournée :hehe: :hehe:
Sur mon k7 tous les 220kms c'est la famine(environ 16l de carburant à chaque fois) et sur autobeurk à 180km le témoin commence à hurler qu'elle a soif
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Asus47 »

Ben on dira que je suis pas un gros énervé... même si je peux faire le cochon de temps en temps je reste dans un style relativement "sage". Qui plus est, avec les températures du moment, j'ai carrément moins le temps de faire assez chauffer le moteur pour monter dans les régimes le temps d'aller ou de revenir du boulot.
Plus l'adhérence moyenne, ben voilà quoi, pas besoin de faire gueuler le petit twin :mrgreen:
Qui plus est c'est aussi là que j'apprécie le twin, c'est en bas et au milieu que c'est le plus rigolo, pas en haut (même si j'adore quand il s'énerve :ghee: ) :cote:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par la loose »

A ok ,oui c'est sur quand trajet boulot sa doit pas être pareil,j'utilise suzie que pour le plaisir donc moi c'est plus entre 8000 et le rupteur :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Gruik »

SeBTiK a écrit :300 km par plein pour ma Versys en utilisation autoroutière mais majoritairement arsouille. Donc +/- 6L/100. Là où ma SVS carbu tournait plutôt sur 5 à 5,5L/100.

L'ER6 perso j'ai jamais essayé, je ne connais le moteur que dans sa version dégonflée (64ch) mais plus coupleuse. Ou plutôt où la courbe de couple est plus haute bien plus tôt... Et je me régale tout autant qu'avec mon SV. C'est juste un peu linéaire comparé au SV.

En tout cas, pour en revenir au titre du sujet : si vous voulez tester un ER6... essayer un Versys aussi. On sait jamais. OK, c'est moche, mais c'est vraiment une drôle de bécane... à la partie-cycle plus aboutie que l'ER6. Avant 2009 du moins. Avis personnel :)
Séb -

c'est bien petit c'est un premier pas vers la guérison :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par gti505 »

Perso moi aussi c'est que pour le plaisir mais pour moi le twin c'est en bas que ça me plait.après pour la conso cela joue pas mal la manière de conduire, l'anticipation, les freinages... Après je pense qu'en instantanne on doit être proche mais sur l'utilisation certain conduise plus économique sans pour autant se trainer ...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par Fire Duck »

gti505 a écrit :Perso moi aussi c'est que pour le plaisir mais pour moi le twin c'est en bas que ça me plait.après pour la conso cela joue pas mal la manière de conduire, l'anticipation, les freinages... Après je pense qu'en instantanne on doit être proche mais sur l'utilisation certain conduise plus économique sans pour autant se trainer ...
pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuu tu n est pas un copain a raphy-vtc toi ??? ::d (voir post précédent)
sinon pour la conso tu a raison, c est vraiment variable selon les machines et les pilotes, mon record je l ai fait sur l autoroute et j étais loin de me trainer :]
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Comportement SV vs ER-6

Message par gti505 »

Tout a fait.perso sur route ma conso baisse pas plus car on doit plus souvent relancer la bête ce qui fait boire ...
Répondre