Comportement SV vs ER-6
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
Re: Comportement SV vs ER-6
je trouve qu'elle ressemble à une brique s'tout 

Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
C'est faisable : j'avais consommé à peu près pareil lorsque j'avais fait une balade avec mon frère sur sa varadero 125 en rodage...jamais plus de 5000 trs/min pdt 200 bornes, l'horreur !!!gti505 a écrit :Allez pour en rajouter une couche pour faire encore monter suzette par rapport à l'ER-6
Hier j'ai fait mon premier plein (j'en avais fait d'autre mais jamais en regardant le kilométrage et surtout avec des bidons) et voila ma surprise, 220 km au compteur journalier (pas de voyant réserve) et j'arrive péniblement à mettre 9 litres ... soit une conso de 4.09 l/100 ... économique ma nouvelle titine.

Bon, sinon, pour en revenir à l'er6, ma copine en a une, et lorsqu'on balade, je mets à chaque fois un peu plus d'essence à la pompe, comme quoi la sv consomme un peu plus.
On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
Ce que je n'aime pas trop sur l'er6 : le look et le côté "plastique", le moteur moins "brutal", et la position de conduite (impression d'être sur un trône !!!). Le réservoir fin en bas fait que je le cherche avec les genoux en permanence...
Mais sinon c'est une bonne petite moto, économique, maniable et joueuse. Et avec un pot akra titane monté sur l'er6, ma suzette fait un bruit de mobylette à côté (devil magnum carbone inside)

Modifié en dernier par aioli69 le lun. 02 nov., 2009 11:26, modifié 1 fois.
- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
Avec suz' en autoroute j'fais 200/220 km, en ville 150...
violent quand même la difference
violent quand même la difference
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
J'ai fait une ballade samedi dernier avec comme route de tout, ville, autoroute chargée à complètement dégagée donc vitesse de croisière au alentour de 150 km/h compteur pour la dernière partie, route à rythme soutenu avec pas mal d'intersection et de rond point donc décélération ... le voyant de réserve s'est mis à clignoter à 288 km, plein à 295 km ... j'ai remis 12.5 litres soit une conso de 4.24 l/100 ... des chiffres très proche de mon ex-ER6 et même un peu en dessous ... donc autonomie un peu supérieur du fait du réservoir plus grand et de la consommation inchangée ...
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Ca peut être lié au style de conduite aussi... Faudrait échanger une fois pour voiraioli69 a écrit :Bon, sinon, pour en revenir à l'er6, ma copine en a une, et lorsqu'on balade, je mets à chaque fois un peu plus d'essence à la pompe, comme quoi la sv consomme un peu plus.

1,5 % d'erreur, c'est pas grand' chose. Sur courte distance, j'aurais dit que ça peut être une simple histoire de trajectoires, mais sur 1000 bornes, ça devrait se lisser quand même...aioli69 a écrit : On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
1,5 % d'erreur, c'est pas grand' chose. Sur courte distance, j'aurais dit que ça peut être une simple histoire de trajectoires, mais sur 1000 bornes, ça devrait se lisser quand même...[/quote]Grenadine a écrit : On a remarqué aussi lors de grands trajets des écarts sur les compteurs kilométriques (genre 15 km de plus sur la sv sur un trajet de 1000 km).
Chaque compteur est différent!! suffit que en SV quand tu es à 100 au compteur et l'ER6 à 101 ou 102 ça y est ta différence!!
Au niveau consommation, il faut différencier les SV avant 2007 et après 2007 (2 bougies par cylindre) car ces dernières consomment beaucoup moins!
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Et oui.... 
Elles supportent même les wheelings, et elles n'ont plus le problème du cylindre avant sous pluie battante

Elles supportent même les wheelings, et elles n'ont plus le problème du cylindre avant sous pluie battante

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C

Sur mon k7 tous les 220kms c'est la famine(environ 16l de carburant à chaque fois) et sur autobeurk à 180km le témoin commence à hurler qu'elle a soif
- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Ben on dira que je suis pas un gros énervé... même si je peux faire le cochon de temps en temps je reste dans un style relativement "sage". Qui plus est, avec les températures du moment, j'ai carrément moins le temps de faire assez chauffer le moteur pour monter dans les régimes le temps d'aller ou de revenir du boulot.
Plus l'adhérence moyenne, ben voilà quoi, pas besoin de faire gueuler le petit twin
Qui plus est c'est aussi là que j'apprécie le twin, c'est en bas et au milieu que c'est le plus rigolo, pas en haut (même si j'adore quand il s'énerve
) 
Plus l'adhérence moyenne, ben voilà quoi, pas besoin de faire gueuler le petit twin

Qui plus est c'est aussi là que j'apprécie le twin, c'est en bas et au milieu que c'est le plus rigolo, pas en haut (même si j'adore quand il s'énerve

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
A ok ,oui c'est sur quand trajet boulot sa doit pas être pareil,j'utilise suzie que pour le plaisir donc moi c'est plus entre 8000 et le rupteur 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
SeBTiK a écrit :300 km par plein pour ma Versys en utilisation autoroutière mais majoritairement arsouille. Donc +/- 6L/100. Là où ma SVS carbu tournait plutôt sur 5 à 5,5L/100.
L'ER6 perso j'ai jamais essayé, je ne connais le moteur que dans sa version dégonflée (64ch) mais plus coupleuse. Ou plutôt où la courbe de couple est plus haute bien plus tôt... Et je me régale tout autant qu'avec mon SV. C'est juste un peu linéaire comparé au SV.
En tout cas, pour en revenir au titre du sujet : si vous voulez tester un ER6... essayer un Versys aussi. On sait jamais. OK, c'est moche, mais c'est vraiment une drôle de bécane... à la partie-cycle plus aboutie que l'ER6. Avant 2009 du moins. Avis personnel
Séb -
c'est bien petit c'est un premier pas vers la guérison
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 125 cm3
Perso moi aussi c'est que pour le plaisir mais pour moi le twin c'est en bas que ça me plait.après pour la conso cela joue pas mal la manière de conduire, l'anticipation, les freinages... Après je pense qu'en instantanne on doit être proche mais sur l'utilisation certain conduise plus économique sans pour autant se trainer ...
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Moto : svxr 650
pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuu tu n est pas un copain a raphy-vtc toi ???gti505 a écrit :Perso moi aussi c'est que pour le plaisir mais pour moi le twin c'est en bas que ça me plait.après pour la conso cela joue pas mal la manière de conduire, l'anticipation, les freinages... Après je pense qu'en instantanne on doit être proche mais sur l'utilisation certain conduise plus économique sans pour autant se trainer ...

sinon pour la conso tu a raison, c est vraiment variable selon les machines et les pilotes, mon record je l ai fait sur l autoroute et j étais loin de me trainer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
-
- Pilote 125 cm3
Tout a fait.perso sur route ma conso baisse pas plus car on doit plus souvent relancer la bête ce qui fait boire ...