peinture maison comment?
peinture maison comment?
Bonjour a tous je voudrais repeindre certaines pieces en noir, genre mon bouchon, mon T de fourche etc...
Seulement 1ere tentative sur le bouchon, j'ai mis noir satiné mais le résultat n'est pas le meme que sur le cadre, je trouve ça moche d'avoir pleins de rendu différent, alors je vous demande si vous savez si le cadre est mat ou satiné?
Mais aussi comment faire des peintrures qui tienne bien. marque? genre? etc.
La j'ai des bombe de chez norauto et un appret rouge de chez norauto.
Merci a tous pour les futurs conseil.
explo
ps: j'ai pas trouvé de topic explicite sur comment faire des peintures efficaces...
Seulement 1ere tentative sur le bouchon, j'ai mis noir satiné mais le résultat n'est pas le meme que sur le cadre, je trouve ça moche d'avoir pleins de rendu différent, alors je vous demande si vous savez si le cadre est mat ou satiné?
Mais aussi comment faire des peintrures qui tienne bien. marque? genre? etc.
La j'ai des bombe de chez norauto et un appret rouge de chez norauto.
Merci a tous pour les futurs conseil.
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ps: j'ai pas trouvé de topic explicite sur comment faire des peintures efficaces...
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Re: peinture maison comment?
Année/modele pour savoir de quelle couleur on parle.
Si c'est une injection a cadre noir, j'avais fais repeindre des pieces en epoxy noir mat classique et ca jurait pas tropxexplox a écrit :alors je vous demande si vous savez si le cadre est mat ou satiné?
Ca, c'est ta preparation qui fera le plus gros du boulot.xexplox a écrit :Mais aussi comment faire des peintrures qui tienne bien. marque? genre? etc.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: peinture maison comment?
J'ai peint plusieurs pièces sur ma bécane avec la même bombe mais c'était du argent (yd8) donc un gris pailleté qui couvre énormément donc peu de différence cependant en fonction du matériau peint la peinture tiendra différemment et rendra différemment, l'important c'est la préparation et le nombre de couche stratégique, genre si tu peinds un plastique a grain faut bien le poncé pour perdre le grain sinon ta peinture sera flottante, plus clair car plus de reflet et plus cassante, sur métale je ponce aussi mais j'ai jamais peint mon cadre donc je peu pas dire...
Re: peinture maison comment?
re-
merci a vous deux, mais oui j'avais oublié quelques détail important. :)
donc une 2006 gris anthracite yhf.
voila
merci a vous deux, mais oui j'avais oublié quelques détail important. :)
donc une 2006 gris anthracite yhf.
voila
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Re: peinture maison comment?
Et tu veux refaire quoi? la peinture gris anthracite ou le noir du cadre?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: peinture maison comment?
un peu comme stone cold, des parties noires... genre bouchon, cale pied etc.... donc noir mais le plus proche possible du noir du cadre.
Ce que je sais pas c'est les types de peinture, les plus résistant, les marques, les compositions etc...
Ce que je sais pas c'est les types de peinture, les plus résistant, les marques, les compositions etc...
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Re: peinture maison comment?
un bon conseil :
laisse ta moto tranquille ou alors fait faire ça par un pro....la peinture de norauto
mouai , pis a la rigueur faut encore le coup de main ... pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse
quand a la revente de la moto
laisse ta moto tranquille ou alors fait faire ça par un pro....la peinture de norauto

quand a la revente de la moto

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: peinture maison comment?
salut!
Alors la, j'ai repeinds mon pdr(ricambi), j'ai mis 2 couche d'apres, trois couches de peinture poncé au 1000 entre chaque couche. Tres bonne peinture d'ailleurs car je pouvais y aller elle bougeait pas.
Ensuite vernis, alors la j'en ai mis 2 couches, tout était nikel, j'étais d'ailleurs hyper content du résultat, pas d'effet peau d'orange, vraiment propre bref...
A la derniere couche de vernis cATAstrophe... Le pdr s'est mis a devenir tout terne ,l'inverse de vernis --> mat.
J'ai cru devenir fou.
Alors élan de colere je reponce tout au 300 je remet au plus terne possible. Je remet une couche de peinture avant de repasser au vernis, et la HORreur, la peinture fait exactement comme le vernis, plus aucune régularité, terne pleins d'effet dégueu... comme si j'avais mis du white spirit sur mon pdr.
Apres réflection la seule chose qui a changer entre le moment ou tout était nickel et la cata c'est le temps il s'est mis a pleuvoir.
Je fais ca a l'abri biensur mais l'endroit n'est pas fermé, un pote m'a dit: ne cherche pas plus loin, c'est l'humidité le crachin.
Il me dit qu'il faut absolument etre a l'abris de l'humidité d'ou les cabines.
Quelqu'un ici peut il me confirmer cette hypothese ou avez vous autre chose en tete.
En tout cas, bilan je dois repartir a zero et j'ai plus de peinture. bordel.
Si pour pas cher un carrossier me le fait je lui file.
merci de vos avis
cordialement
explo
Alors la, j'ai repeinds mon pdr(ricambi), j'ai mis 2 couche d'apres, trois couches de peinture poncé au 1000 entre chaque couche. Tres bonne peinture d'ailleurs car je pouvais y aller elle bougeait pas.
Ensuite vernis, alors la j'en ai mis 2 couches, tout était nikel, j'étais d'ailleurs hyper content du résultat, pas d'effet peau d'orange, vraiment propre bref...
A la derniere couche de vernis cATAstrophe... Le pdr s'est mis a devenir tout terne ,l'inverse de vernis --> mat.
J'ai cru devenir fou.
Alors élan de colere je reponce tout au 300 je remet au plus terne possible. Je remet une couche de peinture avant de repasser au vernis, et la HORreur, la peinture fait exactement comme le vernis, plus aucune régularité, terne pleins d'effet dégueu... comme si j'avais mis du white spirit sur mon pdr.
Apres réflection la seule chose qui a changer entre le moment ou tout était nickel et la cata c'est le temps il s'est mis a pleuvoir.
Je fais ca a l'abri biensur mais l'endroit n'est pas fermé, un pote m'a dit: ne cherche pas plus loin, c'est l'humidité le crachin.
Il me dit qu'il faut absolument etre a l'abris de l'humidité d'ou les cabines.
Quelqu'un ici peut il me confirmer cette hypothese ou avez vous autre chose en tete.
En tout cas, bilan je dois repartir a zero et j'ai plus de peinture. bordel.
Si pour pas cher un carrossier me le fait je lui file.
merci de vos avis
cordialement
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Re: peinture maison comment?
+1000fabien59 a écrit : pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse
concernant la peinture à la bombe, j'en ai fait par tout temps à l'époque de mon super 51 Mag Max racing touch bidalot

C'est vraiment pas évident de savoir si tout va bien se passer.
J'en ai fait par exemple dans mon garage en hiver avec des températures aux alentours des 0° et çà s'est bien passé.
D'autres fois à des températures idéales, çà m'arrivait que ca cloque ou que le vernis soit terne.
Et bizarrement je crois me rappeler que j'étais plus souvent emmerdé par le vernis que la peinture.
J'utilisais pour ma part de la peinture Autolac systématiquement, par contre le vernis variait suivant l'arrivage (je faisait pas le difficile, je payait pas

Récemment j'ai repeint un T de fourche de GSXR que j'ai commandé par erreur pour pouvoir revendre quelque chose de nickel.
J'y ai mit 2 couches d'apprêt + 3 couches de peinture, mais pas de vernis. Du coup j'ai pas été emmerdé.
J'ai utilisé de la peinture Julien qui est pas mal répandu et qui m'a servi pour peindre mon établi.
- aioli69
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Re: peinture maison comment?
+1fabien59 a écrit :un bon conseil :
laisse ta moto tranquille ou alors fait faire ça par un pro....la peinture de norautomouai , pis a la rigueur faut encore le coup de main ... pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse
quand a la revente de la moto
y'a qu'un secret : le pistolet...
- lolilol²
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Re: peinture maison comment?
Tu peux aussi le faire peindre a la peinture poudre, ça coute cher mais c'est le top mieux que le pistolet niveau résistance.
j'ai peint les cales pieds, sélecteur pédale de frein, platine de support, et plein d'autre pieces et aucune micro rayure aucun pète.
ça ressemble a ça
il doit y en avoir pour 150€ au prix de gros
j'ai peint les cales pieds, sélecteur pédale de frein, platine de support, et plein d'autre pieces et aucune micro rayure aucun pète.
ça ressemble a ça
il doit y en avoir pour 150€ au prix de gros
- lolilol²
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 17:32
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Re: peinture maison comment?
ben epoxy ça se fait au pistolet aussi, la c'est de la peinture en poudre thermodurcissable.
pour les cale pied ya que ça d'assez résistant a ma connaissance
pour les cale pied ya que ça d'assez résistant a ma connaissance
Re: peinture maison comment?
Ok Ok!
Je vais m'expliciter pour pas qu'il y ait de mal-entendu. En fait je compte bien investir dans un pistolet, et meme feire une formation peintre/carrossier parce que je trouve ça génial. Mais en attendant j'ai fais faire une bombe chez "ad" le gats(carrossier) m'a dit que la peinture qu'il me filait tenait tres bien a la bombe, que ça servait a rien que je paye la main d'oeuvre au pistol pour ca, par contre le verni c'est une autre histoire, la il m'a dit que c'était mort pour que ça tienne bien.
Toujours est il que moi les pieces que je vais faire sont pas trop exposée, quand j'ai dit cale pied, pardon je voulais dire les support de ceux-ci, du coup on est pas censé marché dessus, ou alors mes té de fourche, mes fixations de phare....
Pour les pieces exposées, fourche, carter, etc... je ferai chez un mec ou par mes soins quand j'aurai un pistolet.
la je 'm'entraine sur mon pdr car c'est bien de s'entrainer, et que c'est pas la piece la plus visible. alors je demande des conseils quoi.
En tout cas aujourd'hui il fait beau alors je vais aller le poncer et re-belotte peinture et vernis.
De tout façon je mettrai des photos une fois fini.
merci en tout cas de toutes ces réponses qui m'ont bien convaincu d'apprendre la "vrai" peinture.
explo
Je vais m'expliciter pour pas qu'il y ait de mal-entendu. En fait je compte bien investir dans un pistolet, et meme feire une formation peintre/carrossier parce que je trouve ça génial. Mais en attendant j'ai fais faire une bombe chez "ad" le gats(carrossier) m'a dit que la peinture qu'il me filait tenait tres bien a la bombe, que ça servait a rien que je paye la main d'oeuvre au pistol pour ca, par contre le verni c'est une autre histoire, la il m'a dit que c'était mort pour que ça tienne bien.
Toujours est il que moi les pieces que je vais faire sont pas trop exposée, quand j'ai dit cale pied, pardon je voulais dire les support de ceux-ci, du coup on est pas censé marché dessus, ou alors mes té de fourche, mes fixations de phare....
Pour les pieces exposées, fourche, carter, etc... je ferai chez un mec ou par mes soins quand j'aurai un pistolet.
la je 'm'entraine sur mon pdr car c'est bien de s'entrainer, et que c'est pas la piece la plus visible. alors je demande des conseils quoi.
En tout cas aujourd'hui il fait beau alors je vais aller le poncer et re-belotte peinture et vernis.
De tout façon je mettrai des photos une fois fini.
merci en tout cas de toutes ces réponses qui m'ont bien convaincu d'apprendre la "vrai" peinture.
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