peinture maison comment?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

peinture maison comment?

Message par xexplox »

Bonjour a tous je voudrais repeindre certaines pieces en noir, genre mon bouchon, mon T de fourche etc...
Seulement 1ere tentative sur le bouchon, j'ai mis noir satiné mais le résultat n'est pas le meme que sur le cadre, je trouve ça moche d'avoir pleins de rendu différent, alors je vous demande si vous savez si le cadre est mat ou satiné?
Mais aussi comment faire des peintrures qui tienne bien. marque? genre? etc.
La j'ai des bombe de chez norauto et un appret rouge de chez norauto.
Merci a tous pour les futurs conseil.
explo
ps: j'ai pas trouvé de topic explicite sur comment faire des peintures efficaces...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: peinture maison comment?

Message par SV6.5 »

Année/modele pour savoir de quelle couleur on parle.
xexplox a écrit :alors je vous demande si vous savez si le cadre est mat ou satiné?
Si c'est une injection a cadre noir, j'avais fais repeindre des pieces en epoxy noir mat classique et ca jurait pas trop
xexplox a écrit :Mais aussi comment faire des peintrures qui tienne bien. marque? genre? etc.
Ca, c'est ta preparation qui fera le plus gros du boulot.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 16:44
Moto : SV 650 N k3

Re: peinture maison comment?

Message par larsen »

J'ai peint plusieurs pièces sur ma bécane avec la même bombe mais c'était du argent (yd8) donc un gris pailleté qui couvre énormément donc peu de différence cependant en fonction du matériau peint la peinture tiendra différemment et rendra différemment, l'important c'est la préparation et le nombre de couche stratégique, genre si tu peinds un plastique a grain faut bien le poncé pour perdre le grain sinon ta peinture sera flottante, plus clair car plus de reflet et plus cassante, sur métale je ponce aussi mais j'ai jamais peint mon cadre donc je peu pas dire...
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: peinture maison comment?

Message par xexplox »

re-
merci a vous deux, mais oui j'avais oublié quelques détail important. :)
donc une 2006 gris anthracite yhf.
voila
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: peinture maison comment?

Message par SV6.5 »

Et tu veux refaire quoi? la peinture gris anthracite ou le noir du cadre?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: peinture maison comment?

Message par xexplox »

un peu comme stone cold, des parties noires... genre bouchon, cale pied etc.... donc noir mais le plus proche possible du noir du cadre.
Ce que je sais pas c'est les types de peinture, les plus résistant, les marques, les compositions etc...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: peinture maison comment?

Message par Gruik »

un bon conseil :


laisse ta moto tranquille ou alors fait faire ça par un pro....la peinture de norauto :-/ mouai , pis a la rigueur faut encore le coup de main ... pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse


quand a la revente de la moto :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: peinture maison comment?

Message par xexplox »

salut!
Alors la, j'ai repeinds mon pdr(ricambi), j'ai mis 2 couche d'apres, trois couches de peinture poncé au 1000 entre chaque couche. Tres bonne peinture d'ailleurs car je pouvais y aller elle bougeait pas.
Ensuite vernis, alors la j'en ai mis 2 couches, tout était nikel, j'étais d'ailleurs hyper content du résultat, pas d'effet peau d'orange, vraiment propre bref...
A la derniere couche de vernis cATAstrophe... Le pdr s'est mis a devenir tout terne ,l'inverse de vernis --> mat.
J'ai cru devenir fou.
Alors élan de colere je reponce tout au 300 je remet au plus terne possible. Je remet une couche de peinture avant de repasser au vernis, et la HORreur, la peinture fait exactement comme le vernis, plus aucune régularité, terne pleins d'effet dégueu... comme si j'avais mis du white spirit sur mon pdr.
Apres réflection la seule chose qui a changer entre le moment ou tout était nickel et la cata c'est le temps il s'est mis a pleuvoir.
Je fais ca a l'abri biensur mais l'endroit n'est pas fermé, un pote m'a dit: ne cherche pas plus loin, c'est l'humidité le crachin.
Il me dit qu'il faut absolument etre a l'abris de l'humidité d'ou les cabines.
Quelqu'un ici peut il me confirmer cette hypothese ou avez vous autre chose en tete.
En tout cas, bilan je dois repartir a zero et j'ai plus de peinture. bordel.
Si pour pas cher un carrossier me le fait je lui file.
merci de vos avis
cordialement
explo
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: peinture maison comment?

Message par Fast_19 »

fabien59 a écrit : pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse
+1000

concernant la peinture à la bombe, j'en ai fait par tout temps à l'époque de mon super 51 Mag Max racing touch bidalot :mrgreen:

C'est vraiment pas évident de savoir si tout va bien se passer.
J'en ai fait par exemple dans mon garage en hiver avec des températures aux alentours des 0° et çà s'est bien passé.
D'autres fois à des températures idéales, çà m'arrivait que ca cloque ou que le vernis soit terne.
Et bizarrement je crois me rappeler que j'étais plus souvent emmerdé par le vernis que la peinture.

J'utilisais pour ma part de la peinture Autolac systématiquement, par contre le vernis variait suivant l'arrivage (je faisait pas le difficile, je payait pas :mrgreen: )

Récemment j'ai repeint un T de fourche de GSXR que j'ai commandé par erreur pour pouvoir revendre quelque chose de nickel.
J'y ai mit 2 couches d'apprêt + 3 couches de peinture, mais pas de vernis. Du coup j'ai pas été emmerdé.
J'ai utilisé de la peinture Julien qui est pas mal répandu et qui m'a servi pour peindre mon établi.
Image
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: peinture maison comment?

Message par aioli69 »

fabien59 a écrit :un bon conseil :


laisse ta moto tranquille ou alors fait faire ça par un pro....la peinture de norauto :-/ mouai , pis a la rigueur faut encore le coup de main ... pis des cales pieds peint avec cette merde dans 6 mois c'est dégueulasse


quand a la revente de la moto :0
+1
y'a qu'un secret : le pistolet...
Avatar du membre
lolilol²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 17:32
Localisation : montpellier

Re: peinture maison comment?

Message par lolilol² »

Tu peux aussi le faire peindre a la peinture poudre, ça coute cher mais c'est le top mieux que le pistolet niveau résistance.
j'ai peint les cales pieds, sélecteur pédale de frein, platine de support, et plein d'autre pieces et aucune micro rayure aucun pète.
ça ressemble a ça
il doit y en avoir pour 150€ au prix de gros
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: peinture maison comment?

Message par Fast_19 »

Poudre et epoxy, c'est pas la même chose ?
Image
Image
Avatar du membre
lolilol²
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 17:32
Localisation : montpellier

Re: peinture maison comment?

Message par lolilol² »

ben epoxy ça se fait au pistolet aussi, la c'est de la peinture en poudre thermodurcissable.
pour les cale pied ya que ça d'assez résistant a ma connaissance
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: peinture maison comment?

Message par Fast_19 »

Oki :cote:
Image
Image
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: peinture maison comment?

Message par xexplox »

Ok Ok!
Je vais m'expliciter pour pas qu'il y ait de mal-entendu. En fait je compte bien investir dans un pistolet, et meme feire une formation peintre/carrossier parce que je trouve ça génial. Mais en attendant j'ai fais faire une bombe chez "ad" le gats(carrossier) m'a dit que la peinture qu'il me filait tenait tres bien a la bombe, que ça servait a rien que je paye la main d'oeuvre au pistol pour ca, par contre le verni c'est une autre histoire, la il m'a dit que c'était mort pour que ça tienne bien.
Toujours est il que moi les pieces que je vais faire sont pas trop exposée, quand j'ai dit cale pied, pardon je voulais dire les support de ceux-ci, du coup on est pas censé marché dessus, ou alors mes té de fourche, mes fixations de phare....
Pour les pieces exposées, fourche, carter, etc... je ferai chez un mec ou par mes soins quand j'aurai un pistolet.
la je 'm'entraine sur mon pdr car c'est bien de s'entrainer, et que c'est pas la piece la plus visible. alors je demande des conseils quoi.
En tout cas aujourd'hui il fait beau alors je vais aller le poncer et re-belotte peinture et vernis.
De tout façon je mettrai des photos une fois fini.
merci en tout cas de toutes ces réponses qui m'ont bien convaincu d'apprendre la "vrai" peinture.
explo
Répondre