pieges SV d'occasion
- max le rital
- Pilote 50 cm3
- Moto : buell xb12 stt
Re: pieges SV d'occasion
Ok . Mais une 1000 c est la misere a la revente apres . Et ne te base pas uniquement au kilometrage 

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Ça vaut quasiment le prix d'une 650 maintenant...A quelques centaine d'euros près 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- max le rital
- Pilote 50 cm3
- Moto : buell xb12 stt
C est bien pour ca que je dis que la revente est tres difficile . T es obligé de la bradée
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Je compte l'acheter d'occasions. Quel site me conseillez vous. La je suis sur le bon coin, et il est clair que pour le prix d'une 650 et d'une 1000 sont les mêmes. Peut être qui ne faut pas raisonner, alors, plutôt prendre une 1000.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Tu as leboncoin ou 2roo qui sont pas mal 
C'est à toi de voir si tu te sens chaud à monter sur un 1000

C'est à toi de voir si tu te sens chaud à monter sur un 1000

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Un 1000 se trouve à pas cher et se revend à pas cher ... au final on s'y retrouve sans problème.max le rital a écrit :C est bien pour ca que je dis que la revente est tres difficile . T es obligé de la bradée
moi j'ai acheté le mien de 2003 y'a 18 mois 4000€ pour 24000km, soit le prix d'un 650 à l'époque.
J'ai pas réfléchi longtemps (enfin je cherchai pas un 650 non plus, j'en sortais

- niten
- Pilote Supersport
Dis moi Fast, je recommence la moto, et je suis pas trop chaud pour "attaquer" avec une 1000 après 7 mois en er5
, j'étais plus chaud pour une 650, mais j'ai une bonne occasion avec une 1000. Alors crois tu qu'une 1000 peut se conduire "tranquille", je mesure 1m69, pour 60 kilos, n'est-ce pas une moto trop grosse, lourde
Merci.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Merci.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Fast_19
- Légende vivante
Bein déjà, je mesure 1M73 et j'ai rabaissé mon SV
C'est un SV1000S de 2003 qui est normalement un peu plus haut que les années suivante, et donc un peu plus haut que le 650.
Bon c'est pas non plus la mort, je suis resté 1 an avant de la rabaisser mais j'étais pas à l'aise et j'ai failli l'échapper une fois.
Concernant la différence 650/1000, pour ma part je me serait bien vu avec un intermédiaire genre 750 de 90cv (mais bon çà existe pas en SV
).
Je penses que pour un débutant (mais ce n'est pas ton cas) c'est une connerie d'acheter un 1000, le 650 étant bien plus maniable et très facilement exploitable, ce qui n'est pas le cas du 1000.
Et puis un moteur de 650 est déjà explosif par rapport à un ER5. T'auras de quoi t'amuser.
Dans les critères qu'il faut prendre en compte également:
Feras-tu souvent du duo ?
As-tu mit du temps à te remettre en selle avec l'ER5? (si c'est le cas, oubli le 1000
)
roules-tu plutôt arsouille ou grosse arsouille?
Le mieux reste encore un essai pour parfaire ta décision
Si la bécane que tu penses acheter est loin, essai d'en trouver une pas loin pour faire un essai.
Indication importante aussi, le SV1000 consomme bien plus que le 650.
Je fait en général 170km avant que la réserve s'allume pour 14 litres environs, et encore j'enroule pas mal
. En roulant tranquillou, j'atteins péniblement les 200km
Sur le 650, je fesait en général 220-230 bornes et on peut espérer 280 voir plus

C'est un SV1000S de 2003 qui est normalement un peu plus haut que les années suivante, et donc un peu plus haut que le 650.
Bon c'est pas non plus la mort, je suis resté 1 an avant de la rabaisser mais j'étais pas à l'aise et j'ai failli l'échapper une fois.
Concernant la différence 650/1000, pour ma part je me serait bien vu avec un intermédiaire genre 750 de 90cv (mais bon çà existe pas en SV

Je penses que pour un débutant (mais ce n'est pas ton cas) c'est une connerie d'acheter un 1000, le 650 étant bien plus maniable et très facilement exploitable, ce qui n'est pas le cas du 1000.
Et puis un moteur de 650 est déjà explosif par rapport à un ER5. T'auras de quoi t'amuser.
Dans les critères qu'il faut prendre en compte également:
Feras-tu souvent du duo ?
As-tu mit du temps à te remettre en selle avec l'ER5? (si c'est le cas, oubli le 1000

roules-tu plutôt arsouille ou grosse arsouille?
Le mieux reste encore un essai pour parfaire ta décision
Si la bécane que tu penses acheter est loin, essai d'en trouver une pas loin pour faire un essai.
Indication importante aussi, le SV1000 consomme bien plus que le 650.
Je fait en général 170km avant que la réserve s'allume pour 14 litres environs, et encore j'enroule pas mal

Sur le 650, je fesait en général 220-230 bornes et on peut espérer 280 voir plus

- shishmahu95
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs650 k6 DEVIL powa
Je serais twa j'achete un 1000
tu te lassera peut etre moin qu'avc le 650 si tu compte la garder quelque année ,aprés faut voir les prix de l'assurance et puis ton
mais si financiairement ta pas de souci le 1000 tu te fera plus plaizir si tu aimes la puissance m'enfin 100 bourrin légal c pas une fusé non plus et puis aprés tu peux la débrider tandis que le 650 bah tu rest dans les 80ch et quand tu tapes d arsouilles avc des 675 des 750 et + bah tes un peu a la ramasse
défoi mais pas tout le temps
et puis le le gabari du pilote sa importe peu et puis tu peu aussi bridé ton 1000 a moin de 100ch si ta vraiment peur
tu met 2 ptite pastille au pot 
Aprés voila tout dépend de ce que tu veux faire avc ta békane ,moi je lis les livres genre moto mag moto passion...
j'y suis abonné donc je fais des comparations je regarde les différences tout quoi et aprés je détermine mon choix sur mes possibilité puis------------->direction les ptites annonces du net ou les magazines

Aprés voila tout dépend de ce que tu veux faire avc ta békane ,moi je lis les livres genre moto mag moto passion...
j'y suis abonné donc je fais des comparations je regarde les différences tout quoi et aprés je détermine mon choix sur mes possibilité puis------------->direction les ptites annonces du net ou les magazines

Modifié en dernier par shishmahu95 le jeu. 05 nov., 2009 20:16, modifié 1 fois.
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Je valide ce que dit Fast_19
pour le Duo le 1000 c'est la solution par excellence.
Par contre pour la conso je suis pas vraiment d'accord. Tout dépend de ta manière de rouler. A coup de 50 km/jour, en respectant les limitations de vitesses (+/- 15 km/h), je fait 220 km avant que la réserve s'allume. et je remet 11/12 litres. A l'inverse en arsouille une fois j'ai fait 140 km avant que ça s'allume ^^.
Certains te diront que le 1000 est plus fade que le 650.
en fait c'est surtout que le 1000 hurle pas aussi facilement que la 650.
pour le Duo le 1000 c'est la solution par excellence.
Par contre pour la conso je suis pas vraiment d'accord. Tout dépend de ta manière de rouler. A coup de 50 km/jour, en respectant les limitations de vitesses (+/- 15 km/h), je fait 220 km avant que la réserve s'allume. et je remet 11/12 litres. A l'inverse en arsouille une fois j'ai fait 140 km avant que ça s'allume ^^.
Certains te diront que le 1000 est plus fade que le 650.

- Fast_19
- Légende vivante
C'est pour çà que j'ai mit ma conso équivalente avec le 650 pour qu'il puisse comparer. (donc avec le même bonhommeTrypoete a écrit : Par contre pour la conso je suis pas vraiment d'accord.

Tout le monde ne roule pas de la même façon, Tony#8 par exemple consommait presque autant avec son 650 que moi avec le 1000

Toi, combien faisais-tu de bornes avec le 650 ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
je faisait 170 km en moyenne 180 grand max avec le 650. ^^
Plus de souplesse sur les commandes =). Mon record c'est avec ma barbu... j'ai du faire du 15L au 100...
Donc après ça dépend du bonhomme et de son évolution personnelle.
Enfin je suis super satisfait de mon 1000. J'enviseage même pas de remonter sur un 650... sauf si ya pas le choix.
Plus de souplesse sur les commandes =). Mon record c'est avec ma barbu... j'ai du faire du 15L au 100...
Donc après ça dépend du bonhomme et de son évolution personnelle.
Enfin je suis super satisfait de mon 1000. J'enviseage même pas de remonter sur un 650... sauf si ya pas le choix.
- niten
- Pilote Supersport
Instinctivement j'opterai plus pour une 650 car je suis du style à attaquer
, donc avec le 1000 j'ai peur de faire des bêtises
. Voila la moto que je vais voir samedi matin
http://www.leboncoin.fr/vi/76331422.htm?ca=21_s qu'en pensé vous. Cela à l'air intéressant , après je verrais le feeling une fois dessus.

http://www.leboncoin.fr/vi/76331422.htm?ca=21_s qu'en pensé vous. Cela à l'air intéressant , après je verrais le feeling une fois dessus.
- Fast_19
- Légende vivante
Carrément trop intéressant !
Bon on détaille.
- Déjà c'est un modèle 2003 immatriculé en 2005 ce qui est très fréquent pour un N
- Très peu de kilomètres.
- maitre cylindre de frein avant brembo, mais d'embrayage aussi de ce que je vois.
- toute équipée
Bref rien à faire à part remettre des rétros. D'ailleurs, il ne doit y avoir de fixation sur les maitre-cylindre brembo.
Peut-être le pneu arrière à prévoir.
il faut penser à lui demander s'il à encore les pièces d'origine: silencieux, maitre, cylindre...
Enfin çà à l'air carrément bien, il faudrait la voir en vrai bien évidement pour pouvoir juger du kilométrage, car 9000 km çà doit être neuf ou pas loin s'il l'à bien entretenue.
En tout cas niveau tarif, y'a rien à dire si elle est correcte.

Bon on détaille.
- Déjà c'est un modèle 2003 immatriculé en 2005 ce qui est très fréquent pour un N
- Très peu de kilomètres.
- maitre cylindre de frein avant brembo, mais d'embrayage aussi de ce que je vois.
- toute équipée
Bref rien à faire à part remettre des rétros. D'ailleurs, il ne doit y avoir de fixation sur les maitre-cylindre brembo.
Peut-être le pneu arrière à prévoir.
il faut penser à lui demander s'il à encore les pièces d'origine: silencieux, maitre, cylindre...
Enfin çà à l'air carrément bien, il faudrait la voir en vrai bien évidement pour pouvoir juger du kilométrage, car 9000 km çà doit être neuf ou pas loin s'il l'à bien entretenue.
En tout cas niveau tarif, y'a rien à dire si elle est correcte.

- niten
- Pilote Supersport
Merci pour tes conseils et ton jugement
, je penserai à lui demander si il a les pièces d'origine. Et te et (vous) tiendrez au courant de la suite de l'affaire.
. ah bon c'est un modèle 2003 ?
. Tu le vois "à l'oeil'?