Vidange fourche par le bas ! Remplissage par le haut

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Galtucs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Svs 1000 2005

Vidange fourche par le bas ! Remplissage par le haut

Message par Galtucs »

Bonsoir,
alors voila avec mon pote apprenti mécano on a eu plusieurs fois la discutions sur le faite que lui me soutient qu'on peut vidangé la fourche par le bas avec les vis de purges selon lui et la remplir par les deux grosses vis du haut !
Alors a t-il raison ou dois-je le tenir a distance de ma moto :P ?

Merci

V
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Vidange fourche par le bas ! Remplissage par le haut

Message par Fast_19 »

Certaines fourches peuvent se vidanger par le bas.
Jusqu'à preuve du contraire, la fourche du SV n'en fait pas partie, sinon je me fais chier à tout démonter pour rien :mrgreen:

Garde ton pote à distance :hehe:
Image
Image
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par edlapoignee »

+650
ça passais c'etait beau!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Pas facile de faire le niveau correctement, de plus, dans la revue technique du sv 650, il est dis de demonter la fourche.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Sur le forum cb500 ,y'a beaucoup de monde qui perce leur fourche en bas pour installer une vis de vidange.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

la loose a écrit :Sur le forum cb500 ,y'a beaucoup de monde qui perce leur fourche en bas pour installer une vis de vidange.
c'est pas con ça .... pis vu qu'on doit la faire régulièrement la vidange pourquoi les constructeurs n'y ont pas penser, un truc tout simple; aussi simple que de faire la vidange moteur :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
ascool
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Pleure son ex SVS K3

Message par ascool »

Question un peu HS, si on le fait faire chez un concessionnaire, il va nous prendre une centaine d'euros non??
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ascool a écrit :Question un peu HS, si on le fait faire chez un concessionnaire, il va nous prendre une centaine d'euros non??

si t'as un bon concessionnaire, oui environ

1 heure de MO a 45 euro ( chez suzuki chez moi c'est le tarif, je ne sais pas ailleurs), avec l'huile ( environ 30 euro) et les joints spy ( pas forcément a changer mais bon pour 15 euro tant que tout est démonter...)

donc aux alentours de 100 euro c'est correct oui
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

ascool a écrit :Question un peu HS, si on le fait faire chez un concessionnaire, il va nous prendre une centaine d'euros non??
Chez dafy moto 110€ et si tu leur améne que la fourche démonter 60€(il change l'huile et les joints)

Edit:grilled :gene:
ascool
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Pleure son ex SVS K3

Message par ascool »

Dac merci!
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

fabien59 a écrit : c'est pas con ça .... pis vu qu'on doit la faire régulièrement la vidange pourquoi les constructeurs n'y ont pas penser, un truc tout simple; aussi simple que de faire la vidange moteur :-/
Dans les années 70 presque toutes les fourches de moto avaient une vis de vidange , pas besoin de démontage.

Puis sont venues les fourches inversées et la société de consommation.

Maintenant ou t'es un peu mécano ou tu casques pour le plus grand profit de ton concess. :snif:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Mach 3 a écrit :
fabien59 a écrit : c'est pas con ça .... pis vu qu'on doit la faire régulièrement la vidange pourquoi les constructeurs n'y ont pas penser, un truc tout simple; aussi simple que de faire la vidange moteur :-/
Dans les années 70 presque toutes les fourches de moto avaient une vis de vidange , pas besoin de démontage.

Puis sont venues les fourches inversées et la société de consommation.

Maintenant ou t'es un peu mécano ou tu casques pour le plus grand profit de ton concess. :snif:
Tout est dit :gene:

Les vis de vidanges de fourche c'est sur les mamies. Et c'est pas plus mal qu'elles n'y soit plus. Sur une ancienne bécane, l'ancien proprio avait foiré les filetages = merci la fourche qui suinte. Et si tu perces et retaraude t'es obligé de tout démonté pour enlever les limailles.

Bref, je préfère de loin le démontage de fourche.
Gardien des bandes de peur !!!
ksos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ksos »

Mais si ,tu peut faire ta vidange de fourche (sur les 1000 en tous cas ) comme ton mécano te la dit .

-Tu dévise la vis qui à les méplats et la vis de réglage hydraulique qui est au milieu de la première . Elles sont situés en bas des fourreaux .
-Tu enleve la vis a méplat et tu prend le bout de la vis de réglage hydraulique qui est resté dans le fourreau avec une pince .Tu met un chiffon pour eviter de la marquer , si tu veut .Elle viens d'un coup car un joint torique assure l'étanchéité .
-Tu récupere l'huile avec un récipient et fait un repere du niveau d'huile qui est sorti du fourreau .
-Tu remet la vis de réglage et la vis qui a les méplats .
-Tu remet la meme quantité d'huile neuve par le haut de la fourche .
Voila c'est tout ;)

110 euros chez daffy :| :( :snif:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Batou a écrit :[

Les vis de vidanges de fourche c'est sur les mamies. Et c'est pas plus mal qu'elles n'y soit plus. Sur une ancienne bécane, l'ancien proprio avait foiré les filetages = merci la fourche qui suinte.
Bein heureusement que t'es pas ingénieur chez un constructeur..... :mdr1:

"Cher client vous constaterez qu'il n'existe plus de bouchon de vidange d'huile moteur, ceci afin de vous éviter de foirer le filetage avec pour conséquence une couteuse réparation.
Nous vous invitons à prendre contact auprès de votre revendeur le plus proche lors du renouvellement de celle-ci. Cette opération nécessite l'intervention de personnels qualifiés puisque impliquant une dépose moteur, la vidange par aspiration n'étant pas possible les carter épousant au plus près les organes internes dans un soucis de compacité.
HONDKASUDUC. à la pointe de la technologie pour votre plus grande satisfaction..." :contrac:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Mach 3 a écrit :
Batou a écrit :[

Les vis de vidanges de fourche c'est sur les mamies. Et c'est pas plus mal qu'elles n'y soit plus. Sur une ancienne bécane, l'ancien proprio avait foiré les filetages = merci la fourche qui suinte.
Bein heureusement que t'es pas ingénieur chez un constructeur..... :mdr1:

"Cher client vous constaterez qu'il n'existe plus de bouchon de vidange d'huile moteur, ceci afin de vous éviter de foirer le filetage avec pour conséquence une couteuse réparation.
Nous vous invitons à prendre contact auprès de votre revendeur le plus proche lors du renouvellement de celle-ci. Cette opération nécessite l'intervention de personnels qualifiés puisque impliquant une dépose moteur, la vidange par aspiration n'étant pas possible les carter épousant au plus près les organes internes dans un soucis de compacité.
HONDKASUDUC. à la pointe de la technologie pour votre plus grande satisfaction..." :contrac:
Moques toi ! moques toi !!
D'après toi, pourquoi aujourd'hui on n'en voit plus du tout des vis de vidanges de fourche ???
Hein ???

ah oui ... pour éviter que le pinpin moyen y touche de peur de faire une connerie en démontant les tubes. Donc il amène gentiment sa moto chez le concess' agréé.

Mais figures toi que j'arrive à faire ma vidange de fourche par les bouchons, oui, en haut, tu vois où ils sont :perv: à moins que t'es 2 mains gauche.
Et puis tu peux très bien vidanger un moteur sans utiliser la vis de vidange, mais bon, je vais pas t'embêter avec mes capacités d'ingénieur que je ne mets pas au service d'un constructeur ;)

Je te souhaites pas de tomber sur une meule qui a été matraqué question bricolage. Quand t'as plus d'un filetage sur 2 qui est foiré, je te dis pas les nerfs.
Donc ces vis n'existent plus, c'est pas plus mal, c'est toujours ça de moins que les bricolos du dimanche foireront (feraient mieux de se toucher la bite ces cons).
Et puis ils foireront d'autres vis de toutes façon ... vraiment, certains devraient arrêté de se prendre pour des mécanos.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre