Me revoilà avec plus d'info

.
Donc ce samedi, montage fourche de gex 600 k4 sur mon sv650 en gardant ma roue avant et le système du compteur.
/!\ Attention/!\
Avant de commencer, je dis pas que c'est la solution ultime, je dis pas qu'il faut absolument monter ca sur un sv, j'incite personne a le faire, et recommande a personne de se lancer la dedans sans un minimum de connaissance.....je fais juste ca pour information.
Alors, les pièces principales:
la fourche
le kit adaptation
Bon, comme toujours, j'ai commencé sans prendre de photo, donc je commence par la fin

.
Mise en place du T inf de gex, roulement, écrou rondelles sont les mêmes que le sv.
Puis montage du T sup, en approchant l'écrou mais sans le bloquer pour pouvoir l'aligner avec l'inferieur lors du montage des tubes de fourche.
Profiter d'en être la pour monter le neiman tant qu'il y a de l'accessibilité
Ensuite, mise en place des tubes de fourche, ne pas oublier de faire passer le bracelet entre le T inf et sup
Arrivé a ce point, on aligne les deux tubes de fourche et on regle la meme hauteur des deux cotés
Arrivé a ce point, on sert tous, T inf, T sup Bracelets......etc et on en arrive la
On peut aussi bricoler la petite bavette (deflecteur pour l'eau) sous le T inf du sv 650 pour la monter sur celui du gex (juste un percage a faire)
Bon, jusqu'a la juste du demontage/remontage sans plus, le cote adaptation commence la
Axe de roue du gex monté, sans souci, c'est fait pour
Photo de comparo entre axe de roue du sv650 et de gex
Par la meusure, gex 25mm

sv650 17mm
Axe de roue du sv sur la fourche du gex, y a un bleme
D'ou l'emploi de deux cales afin de rattraper le jeu
L'une d'elle est bien sur fileté pour recevoir axe de roue du sv
Cales misent en position dans tubes de fourche
Axe de roue du sv650 monté dans la fourche de gex
Arrive ici, on monte la roue, le capteur, ca monte

, mais on déchante

un peu, en mesurant, la roue est décalé de 3mm sur la droite, roue pas au centre des deux tubes tubes de fourche, donc roue avant pas aligné avec celle de l'arrière.
Solution, raccourcir le capteur dans sa largeur afin de récupérer la différence, on voit ici le décalage
On remonte roue et capteur, tout est centré

.
Installation des disques sur la jante, on reremonte, on essaye de mettre les étriers et on déchante a niveau, étriers pas aligné avec les disques

, jante de sv 6mm moins large que le gex

. Ici seul moyen, décalé les disques vers l'extérieur.
Donc reredemontage, prise de cote ......etc pour faire deux disques de 3mm a intercalé entre la jante et les disques.
Après, je me rend compte que les vis de disque, possédaient un épaulement qui rentre dans la jante au serrage

, je sais pas si je me fais bien comprendre mais ca donne ca:
vis d'origine + disque

vis d'origine + cale + disque, plus rien dépasse

Solution, utiliser des vis de sv1000 ou disque arrière de sv, l'épaulement fait 3mm de plus, pile poil ce qu'il faut

Mise en place des cales
Bon, on rereremonte, ca monte tout est centré de partout, ca sent bon
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, premier tour de roue dans le vide un hic encore

, du fait du decalage des disque, a caque rotation, les vis viennent taper dans le capteur de vitesse :rougefaché:

Donc encore de la matiere a enlever de ca coté, ca commence a faire, mais ca passe peut etre trop juste pour mon opinion
Au passage, juste pour faire voir deux cales usiné pour pouvoir monter des disques de 310mm provenant d'un sv 1000 et certain gex (il font 300mm normalement pour ce type de fourche), je sais, l'étrier est pas serré, juste pour montrer
Le garde boue du sv peut être repris mais en faisant deux pattes d'adaptation pour la fixation avant de ce dernier.
Résultat final
Pour conclusion:
J'ai quand même galèré, monter le train complet de gex est plus chère mais plus simple et sans trop de bricolage. J'ai effectué aucun roulage et essai avec, donc aucun ressentis. Le montage a juste ete fait et ca ira pas plus loin car la fourche a déjà été démonté pour être mise en vente (besoin pour financer autre chose).
Voila juste pour partager mon experience mais ne faites pas ca chez vous

.