calage ditrib 650 injection
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
calage ditrib 650 injection
bonjour, j ai lu pas mal de post a ce sujet, mais pour plus de precision, je voulais expliqué les choses clairement, comme ca devrait etre fait dans la revue technique!
pour le cylindre avant, repere "F" sur la cloche d allumage
sur l AAC d admission, repere "1F" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement
pour le cylindre arriere, repere "R" sur la cloche d allumage
sur l AAC d admission, repere "1R" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement
les 2 tours executé apres chaque calage de distribution est pour verifié le bon fonctionnement
si quelqu un a des photos ou des precisions ou n est pas d accord, n hesitez pas, avant que je me lance dans le remontage du moteur..., merci d avance
pour le cylindre avant, repere "F" sur la cloche d allumage
sur l AAC d admission, repere "1F" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement
pour le cylindre arriere, repere "R" sur la cloche d allumage
sur l AAC d admission, repere "1R" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement
les 2 tours executé apres chaque calage de distribution est pour verifié le bon fonctionnement
si quelqu un a des photos ou des precisions ou n est pas d accord, n hesitez pas, avant que je me lance dans le remontage du moteur..., merci d avance
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: calage ditrib 650 injection
Il faut rajouter une info :
Après avoir calé le cyl AV, il faut tourner le moteur de 270 ° (soit 3/4 tour) dans le sens habituel, jusqu'à arriver au repère R (= Rear) pour caler le cylindre AR.
Si on le tourne de 3/4 tour + 1 tour, on aura aussi ce repère R mais ça n'ira pas !!
Un conseil : après avoir tout calé : tourner le moteur TRES lentement sur 2 tours en vérifiant qu'aucune soupape ne touche un piston (le vilo ne doit pas bloquer).
Rectification : pour chaque cylindre, on place d'abord l'AAC à l'opposé du tendeur de chaîne, ce qui donne :
AAC Ech AV
AAC adm AV
AAC adm AR
AAC ech AR
Après avoir calé le cyl AV, il faut tourner le moteur de 270 ° (soit 3/4 tour) dans le sens habituel, jusqu'à arriver au repère R (= Rear) pour caler le cylindre AR.
Si on le tourne de 3/4 tour + 1 tour, on aura aussi ce repère R mais ça n'ira pas !!
Un conseil : après avoir tout calé : tourner le moteur TRES lentement sur 2 tours en vérifiant qu'aucune soupape ne touche un piston (le vilo ne doit pas bloquer).
Rectification : pour chaque cylindre, on place d'abord l'AAC à l'opposé du tendeur de chaîne, ce qui donne :
AAC Ech AV
AAC adm AV
AAC adm AR
AAC ech AR
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: calage ditrib 650 injection
ok, merci , bonnes remarques, juste pour le sens, "horaire" ou pas?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Re: calage ditrib 650 injection
inverse des aiguilles d'une montre!arsouilleur07 a écrit :ok, merci , bonnes remarques, juste pour le sens, "horaire" ou pas?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: calage ditrib 650 injection
au secours, j ai remonté le moteur aujourd hui, ca demarre pas!!!!!
je suis quasiment sur d avoir fait tout correctement, ya que pour cette put*** de distrib que j ai un doute pour le cylindre arriere...!
quelqu un peut il me dire quel repere sur l AAC d admission et quel repere pour l AAC d echappement, ainsi que le calage a la cloche, "F" ou "R"
grand besoin d aide, merci , si quelqu un a un lien ou des photos ou quelque chose qui puisse m aider
je suis quasiment sur d avoir fait tout correctement, ya que pour cette put*** de distrib que j ai un doute pour le cylindre arriere...!
quelqu un peut il me dire quel repere sur l AAC d admission et quel repere pour l AAC d echappement, ainsi que le calage a la cloche, "F" ou "R"
grand besoin d aide, merci , si quelqu un a un lien ou des photos ou quelque chose qui puisse m aider
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59
Re: calage ditrib 650 injection
calage du jour du cylindre arriere, AAC d admi. repere R1 en alignement avec le plan de joint, entre le repere 2 de l admi et le 3 de l echappement, 16 axes, et le calage de la cloche sur "F" et pas "R" , et le moteur tourne impec (ralenti stable meme a moins de 1000TR/min, monté en regime reguliere et decceleration sans rappel, j en conclu que le calage est bon)
alors voila, sur toutes les doc techniques que j ai trouvé le cylindre arriere se cale toujours sur le repere F, alors pourquoi beaucoup parle du repere R pour calé le cylindre arrirere??
alors voila, sur toutes les doc techniques que j ai trouvé le cylindre arriere se cale toujours sur le repere F, alors pourquoi beaucoup parle du repere R pour calé le cylindre arrirere??