calage ditrib 650 injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

calage ditrib 650 injection

Message par arsouilleur07 »

bonjour, j ai lu pas mal de post a ce sujet, mais pour plus de precision, je voulais expliqué les choses clairement, comme ca devrait etre fait dans la revue technique!

pour le cylindre avant, repere "F" sur la cloche d allumage

sur l AAC d admission, repere "1F" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement

pour le cylindre arriere, repere "R" sur la cloche d allumage

sur l AAC d admission, repere "1R" en alignement avec le plan de joint
puis compter 16 axes de chaines entre le repere "2" de l AAC d admission et le repere "3" de l AAC d echappement

les 2 tours executé apres chaque calage de distribution est pour verifié le bon fonctionnement

si quelqu un a des photos ou des precisions ou n est pas d accord, n hesitez pas, avant que je me lance dans le remontage du moteur..., merci d avance
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: calage ditrib 650 injection

Message par Titeuf »

Il faut rajouter une info :

Après avoir calé le cyl AV, il faut tourner le moteur de 270 ° (soit 3/4 tour) dans le sens habituel, jusqu'à arriver au repère R (= Rear) pour caler le cylindre AR.

Si on le tourne de 3/4 tour + 1 tour, on aura aussi ce repère R mais ça n'ira pas !!

Un conseil : après avoir tout calé : tourner le moteur TRES lentement sur 2 tours en vérifiant qu'aucune soupape ne touche un piston (le vilo ne doit pas bloquer).

Rectification : pour chaque cylindre, on place d'abord l'AAC à l'opposé du tendeur de chaîne, ce qui donne :

AAC Ech AV
AAC adm AV

AAC adm AR
AAC ech AR
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: calage ditrib 650 injection

Message par arsouilleur07 »

ok, merci , bonnes remarques, juste pour le sens, "horaire" ou pas?
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: calage ditrib 650 injection

Message par 5488mickal »

arsouilleur07 a écrit :ok, merci , bonnes remarques, juste pour le sens, "horaire" ou pas?
inverse des aiguilles d'une montre!
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: calage ditrib 650 injection

Message par arsouilleur07 »

au secours, j ai remonté le moteur aujourd hui, ca demarre pas!!!!!
je suis quasiment sur d avoir fait tout correctement, ya que pour cette put*** de distrib que j ai un doute pour le cylindre arriere...!

quelqu un peut il me dire quel repere sur l AAC d admission et quel repere pour l AAC d echappement, ainsi que le calage a la cloche, "F" ou "R"

grand besoin d aide, merci , si quelqu un a un lien ou des photos ou quelque chose qui puisse m aider
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: calage ditrib 650 injection

Message par arsouilleur07 »

calage du jour du cylindre arriere, AAC d admi. repere R1 en alignement avec le plan de joint, entre le repere 2 de l admi et le 3 de l echappement, 16 axes, et le calage de la cloche sur "F" et pas "R" , et le moteur tourne impec (ralenti stable meme a moins de 1000TR/min, monté en regime reguliere et decceleration sans rappel, j en conclu que le calage est bon)

alors voila, sur toutes les doc techniques que j ai trouvé le cylindre arriere se cale toujours sur le repere F, alors pourquoi beaucoup parle du repere R pour calé le cylindre arrirere??
Répondre