guidonnage a 100 km/h

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: guidonnage a 100 km/h

Message par wam »

shishmahu95 a écrit :Pour m'en sortir et c par instinc de pilote a mon avis g tjrs lacher direct les gaz, tenus encore plus fermement mon guidon sans vouloir forcer a récupéré rester bien droit serez la moto avc les jambes puis dés que je sens que la moto va trops penché si c bien violent comme le dernier qui met arrivé je sort une jambe pour tapé le sol et la normalement c soit tu gère et sa passe soit tu vas au tas en esperant que le coup de pied t'expulse de la moto.
Vous faite comme sa ?
G jamais fait de stage et au permis on ma jamais appris sa! :nonon: Au permis on t'apprend a regarder t rétros :pascontent2: trops souvent a mon gout et a tourné la tete :super: sa c important.
J'espere que mes conseille aideront ce a qui sa arrivera moi sa ma sauver la vie surtou le ptit coup de pied quand la békane tombe!
Surtout pas!!!
En cas de guidonnage, la seule solution, c'est gazer: si tu déscélères, le poids va se transférer sur l'avant, et ton pneu va subir encore plus d'efforts, et donc ca va s'amplifier.
Il faut gazer, comme ca tu transfers le poids sur l'arrière, et ta moto va se remettre en ligne progressivement.

Testé et approuvé... (mais a eu peur quand meme :gene: )
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Tu claque un rapport en dessous, un coup d'embrayage, grand coup d'accélérateur comme ça tu lève la roue avant et si la roue avant guidonne, tu t'en fou car elle est en l'air!! ::d ::d ::d
:sivousme:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

max55500 a écrit :Tu claque un rapport en dessous, un coup d'embrayage, grand coup d'accélérateur comme ça tu lève la roue avant et si la roue avant guidonne, tu t'en fou car elle est en l'air!! ::d ::d ::d
:sivousme:
lol

c'est plus ou moins le principe: ta roue avant va pas, alors on lui enlève un max de poids et on se sert de l'arrière, vu que elle, elle est en ligne :gene:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

wam a écrit :En cas de guidonnage, la seule solution, c'est gazer
Euh... En accélérant, tu délestes la roue avant... donc au contraire ça favorise la guidonnage, non ?

Et puis d'un point de vue purement pratique, comment tu fais pour réussir à accélérer quand tu as le guidon qui va cogner dans les butées ? :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BasiliK

Message par BasiliK »

Sentenza a écrit :
Euh... En accélérant, tu délestes la roue avant... donc au contraire ça favorise la guidonnage, non ?

Et puis d'un point de vue purement pratique, comment tu fais pour réussir à accélérer quand tu as le guidon qui va cogner dans les butées ? :mrgreen:

Nan, moins de contraintes sur l'avant, ca bouge okay mais ca va pas continuer a s'amplifier, effectivement c'est poignée en coin la solution...si tu coupes ca va faire qu'empirer jusqu'à se mettre au tas...c'est du guidonage, pas du délestage de sortie de courbe :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Sentenza a écrit :

non, ca favorise pas puisque ta roue avant va pas droit, il faut réduire l'appui sur celle ci pour estomper cet effet.
Pour son cas, je pense que c'est plus du louvoiement qu'un guidonnage. Un guidonnage, c'est très violent, et ca va très vite!!
Pour ce qui est de réussir a accélérer, faut pas trop réfléchir...
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

sinon, tu peux aussi prier.... :0 :0
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

sdouble a écrit :sinon, tu peux aussi prier.... :0 :0

lol

en général c'est un peu ca, et le tps que tu commences a prier, c'est fini!
Image
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs650 k6 DEVIL powa

Message par shishmahu95 »

Sentenza a écrit :

+1 peux etre qu'il ya d'autre solution miracle parsk moi quand g guidonné en accélérant donc passant la 4 poigné dans la l'angle et que la route était pas top je vois pas comment tu peu gazé vu que la békane c levé de 10cm et dés que sa a regrippé paf guidonnage de la morttttttt limite en buté jpeux vous dire que si je bougeait le doigt j'auré été au tas et puis guidonnage sur le mouillé a moin detre a 50km/h si tu gaz je donne pas cher de ta peau
"C derriere que sa accélere" 1m85 65kg
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

shishmahu95 a écrit :
Sentenza a écrit :

+1 peux etre qu'il ya d'autres solutions miracle parsk moi quand g guidonné en accélérant sur une ligne droite d '1km donc passant la 4 poigné dans la l'angle et que la route était pas top je vois pas comment tu peu gazé vu que la békane c levé de 10cm et dés que sa a regrippé paf guidonnage de la morttttttt limite en buté jpeux vous dire que si je bougeait le doigt j'auré été au tas et puis guidonnage sur le mouillé a moin detre a 50km/h si tu gaz je donne pas cher de ta peau
Le guidonnage m'est tjr arrivé quand accélérant trops fort
shishmahu95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Par contre c sur quand t'accelere le poid a lavant diminue mais bon chez pas vous mais moi j'ai un svs650k6 sa pousse pas telment alors pour les weeling c pas top
BasiliK

Message par BasiliK »

shishmahu95 a écrit :Par contre c sur quand t'accelere le poid a lavant diminue mais bon chez pas vous mais moi j'ai un svs650k6 sa pousse pas telment alors pour les weeling c pas top
On parle pas de wheel on parle de délester...

Apres y'a cause et conséquences...

Guidonage suite a un délestage...okay t'as mis trop de gaz t'a pas tenu l'avant en ligne pouf c'est parti.

Apres c'est comme la glisse de l'arriere en sortie de courbe: cause t'as mis trop de gaz, conséquence le high side guette.

Solution? Tu coupes? Adios amigo !!!!

La c'est pareil, okay trop de gaz ca peut te faire guidoner s'tu tiens pas ta brele ( repose de wheel j'en parle meme pas....) mais la solution c'est en aucun cas de couper !!!

Vous vous en êtes p't'etre sorti sans trop savoir comment, mais le jeune païlote qui va lire ca et qui coupera se viandera...faut arreter.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Encore une fois, faut pas confondre guidonnage et louvoiement!
Un louvoiement qui va en s'accentuant, tu as pas 36 solutions, et meme si la route est pourrie, faut enquiller pour atténuer le truc.
Pour le guidonnage, tu n'as généralement pas le temps de faire quoi que ce soit!

Ca m'est arrivé 2 fois:
un gros gros louvoiement en Z1000 sur une route défoncée, je roulais deja fort, et j'ai du enquiller jusqu'a 240 pour que ca s'arrete enfin, je peux te dire que tu les a tte petites après ca!
une fois un vrai gros guidonnage en reposant un wheel a pas loin de 200, j'ai senti 3 fois les butées de direction, et franchement, j'ai rien eu le tps de faire, et au final, ca m'a vrillé le guidon....comme quoi c'est violent! 8/
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

BasiliK a écrit : Solution? Tu coupes? Adios amigo !!!!

La c'est pareil, okay trop de gaz ca peut te faire guidoner s'tu tiens pas ta brele ( repose de wheel j'en parle meme pas....) mais la solution c'est en aucun cas de couper !!!

Vous vous en êtes p't'etre sorti sans trop savoir comment, mais le jeune païlote qui va lire ca et qui coupera se viandera...faut arreter.
+1 Baz!

C'est physique: ce qui tient ta moto droite, c'est la force gyroscopique de tes roues.
Plus tu vas rouler vite, plus ta moto va etre stable, donc dans le cas présent, si tu accelères, la force gyroscopique de tes roues va aller en augmentant et te stabiliser ta moto, alors que si tu coupes, tu vas réduire cet effet gyroscopique,ajouter du poids sur l'avant, et délester l'arrière, qui risque a son tour d'etre pris dans le rythme du frétillement de la moto, et là c'est ta moto qui "reprend le controle" et fait comme elle veut => des droite gauche qui vont s'amplifier jusqu'a ce que ton avant décroche...
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

gwengolf a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Carrement? Etonnant qu'un pneu usé influe tant que ça!
Ben oui, c'est bien pour ca que je demande conseils...
Oui, un pneu usé a l'avant ca influe bcp: quand j'ai changé le mien, il etait vraiment mort, usé en escaliers, bref usé jusqu'a l'os, bah la moto bougeait dès que je lachais le guidon, vibrait au freinage (un peu comme si j'avais un ABS), vibrait a certaines vitesse (super désagréable dans les poignets), et faisait un bruit d'enfer!
Changement de pneu, hop plu rien...comme quoi, ca influe vachement!
Image
Répondre