
vitesse maxi SV650 ???
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: vitesse maxi SV650 ???
Si t'as eu besoin d'accélérer dans la courbe c'est que tu n'est pas rentrer assez vite dedans 

- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: vitesse maxi SV650 ???
la loose a écrit :Si t'as eu besoin d'accélérer dans la courbe c'est que tu n'est pas rentrer assez vite dedans
c possible, mais je connaissais pas la route par coeur, j'avais une SDS, et quand c'est pas ta moto, tu fais pas non plus le goret, mais quand meme, t'as vraiment mais vraiment pas la reprise du 1000, et sans faire le marseillais, je l'ai saigné le pov' 600!!!

edit: en fait j'essayais de suivre mon pote a qui j'avais laissé la mienne, et donc j'avais son 600, mais....j'y arrivais pas!


-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
- Moto : YZF-R6
- Localisation : Essonne
Re: vitesse maxi SV650 ???
L'avantage du SV c'est la reprise c'est net, mais il ne faut pas l'ombre d'une ligne droite.
L'inconvénient d'un 600 sportif c'est cette reprise là.
Après chacun voit midi à sa porte, mais ce que je pense c'est qu'il manque des chevaux au SV pour faire jeu égale aux autres roadsters. ( Z FZ6 hornet ..)
L'inconvénient d'un 600 sportif c'est cette reprise là.
Après chacun voit midi à sa porte, mais ce que je pense c'est qu'il manque des chevaux au SV pour faire jeu égale aux autres roadsters. ( Z FZ6 hornet ..)
seb_sv_52 a écrit :HunTR,le couple à bas régime?
Dans le sinueux, le SV n'a pas besoin de monter en régime, elle a donc la patate direct en sortie de virage.
Un 600 4pat' il faut être dans les tours (même 7000trs, c'est un peu juste...) donc le temps qu'on accélere, le SV est déja parti. Sauf si on descend 2 rapports avant le virage, au quel cas on est à 9000trs dans le virage, le moteur à beaucoup d'inertie et la moto devient beaucoup moins maniable.
J'en conclu que pour un même pilote, d'expérience moyenne, le moteur du SV est mieux dans le sinueux, après c'est le pilote qui fait la différence. (et le chassis aussi)
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: vitesse maxi SV650 ???
Oui c'est sûr, faut pas être trop bas non plus... parce que mine de rien c'est quand même à 7000 tr qu'elle a le couple max. Et à 9000 elle avance vraiment pas mal.
Mais ce qui commence à me manquer c'est un freinage plus présent, plus de rigidité et une réaction plus franche sans avoir à essorer la poignée.... du genre ce soir sur le périph, pour déboiter à gauche, je me suis retrouvé étonnamment près de la caisse de devant pour pas géner... j'ai du "attendre" d'avoir assez de punch. Avec la 848 ça serait passé bien mieux
Mais ce qui est sûr c'est qu'avec des brêles comme les sportives, les jours de pluie je pourrai jamais rouler comme je roule en ce moment avec la SV... je roule pas fort, mais en ligne droite j'accélère quand même bien, je ne fais qu'anticiper 10 fois plus chaque virage, rond point et autres freinages... alors qu'avec des bécanes comme les sportives, si tu freines un peu trop tard, vu la puissance du freinage tu peux vite serrer un peu trop le levier et là c'est direct par terre... si c'est pas tout droit dans les fleurs...
Mais ce qui commence à me manquer c'est un freinage plus présent, plus de rigidité et une réaction plus franche sans avoir à essorer la poignée.... du genre ce soir sur le périph, pour déboiter à gauche, je me suis retrouvé étonnamment près de la caisse de devant pour pas géner... j'ai du "attendre" d'avoir assez de punch. Avec la 848 ça serait passé bien mieux

Mais ce qui est sûr c'est qu'avec des brêles comme les sportives, les jours de pluie je pourrai jamais rouler comme je roule en ce moment avec la SV... je roule pas fort, mais en ligne droite j'accélère quand même bien, je ne fais qu'anticiper 10 fois plus chaque virage, rond point et autres freinages... alors qu'avec des bécanes comme les sportives, si tu freines un peu trop tard, vu la puissance du freinage tu peux vite serrer un peu trop le levier et là c'est direct par terre... si c'est pas tout droit dans les fleurs...
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: vitesse maxi SV650 ???
Faut anticiper. C'est ce qui fait la qualité du pilotage. Être capable d'exploiter ce qu'on a entre les jambes (
). Si tu anticipes assez les choses, tu risques moins d'être pris au dépourvu que ce soit au freinage ou à l'accél'. Je ne me suis jamais senti piégé avec le SV mais j'anticipai plus qu'avec le S4R 


De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: vitesse maxi SV650 ???
Oui tout à fait, à puissance de freinage inégale il faut adapter l'anticipation.
Mais je pense que pour un même freinage sur lequel il faudra anticiper avec la SV 30 mètres sur sec et 60 sur mouillé, il en faudra 100 sur mouillé avec une sportive mais 20 sur du sec
Et c'est justement cette limite d'anticipation sur sec que je commence à atteindre, mais où je ne peux pas aller plus loin parce que le freinage de la SV est correct mais sans plus.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais je pense que pour un même freinage sur lequel il faudra anticiper avec la SV 30 mètres sur sec et 60 sur mouillé, il en faudra 100 sur mouillé avec une sportive mais 20 sur du sec

Et c'est justement cette limite d'anticipation sur sec que je commence à atteindre, mais où je ne peux pas aller plus loin parce que le freinage de la SV est correct mais sans plus.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: vitesse maxi SV650 ???
D'accord, je vois ce que tu veux dire.
Après trois mois de circuit avec mon SVS, j'avais compris son fonctionnement au freinage et du coup sur la route je l'ai beaucoup mieux exploité. Mais c'est vrai que le SV est vite limite niveau frein.
Après trois mois de circuit avec mon SVS, j'avais compris son fonctionnement au freinage et du coup sur la route je l'ai beaucoup mieux exploité. Mais c'est vrai que le SV est vite limite niveau frein.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: vitesse maxi SV650 ???
Ah oui mais t'avais une S Il me semble qu'elle est un poil au dessus pour ce genre de chose en plus de la TDF et des bracelets... moi j'ai une N et je pense que c'est déjà moins rigide. Bon la partie cycle est la même je pense mais les réglages ne sont pas exactement les mêmes.
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: vitesse maxi SV650 ???
Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainteAsus47 a écrit :Ah oui mais t'avais une S Il me semble qu'elle est un poil au dessus pour ce genre de chose en plus de la TDF et des bracelets... moi j'ai une N et je pense que c'est déjà moins rigide. Bon la partie cycle est la même je pense mais les réglages ne sont pas exactement les mêmes.

-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: vitesse maxi SV650 ???
j'ai l' 'impression qu'il y a un concours de bistouquette ici, nan?
sinon, pour ceux qui veulent,y a moyen d'adapter des etriers 4 pistons de gex (d'avant passage au radial) sur SV650.
ca plus un maitre cylindre radial (genre R1/R6).... je vous promets que ca freine (tres) fort...

sinon, pour ceux qui veulent,y a moyen d'adapter des etriers 4 pistons de gex (d'avant passage au radial) sur SV650.
ca plus un maitre cylindre radial (genre R1/R6).... je vous promets que ca freine (tres) fort...
- MobyLYS
- Pilote 125 cm3
- Messages : 468
- Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
- Moto : Ducati S4R
- Localisation : Oise, Beauvais
Re: vitesse maxi SV650 ???
Avec un S, c'est plus facile c'est vrai.
@ sdouble : C'est sûr quand modifiant la moto... c'est de la triche
@ sdouble : C'est sûr quand modifiant la moto... c'est de la triche

De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: vitesse maxi SV650 ???
T'as une SV ou pas ? Parce que si c'est le cas t'as jamais lu la noticela loose a écrit : Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainte

Page 2-24 : suspension arrière : position 3 pour la N, 4 pour la S.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
- Moto : YZF-R6
- Localisation : Essonne
Re: vitesse maxi SV650 ???
sinon pour répondre au sujet initiale,
218 à deux avec un gros sac à dos sur une longue ligne droite sans pousser au max.
Et pour les défauts du SV faut pas oublier le prix d'achat
218 à deux avec un gros sac à dos sur une longue ligne droite sans pousser au max.
Et pour les défauts du SV faut pas oublier le prix d'achat

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 222
- Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
- Moto : KTM 990 SMR
- Localisation : Givet
Re: vitesse maxi SV650 ???
c'est aussi un réglage de précontrainteAsus47 a écrit :T'as une SV ou pas ? Parce que si c'est le cas t'as jamais lu la noticela loose a écrit : Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainte
Page 2-24 : suspension arrière : position 3 pour la N, 4 pour la S.

- Asus47
- Pilote Supersport
- Messages : 1252
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
- Moto : SD 990 2011
- Localisation : Toulouse
Re: vitesse maxi SV650 ???
Putain... elle grimpe ta SV ! C'est une S obligéHunTR a écrit :sinon pour répondre au sujet initiale,
218 à deux avec un gros sac à dos sur une longue ligne droite sans pousser au max.
Et pour les défauts du SV faut pas oublier le prix d'achat


Pour le prix d'achat, oui c'est sûr.. mais je ne lui reproche rien pour son prix
