vitesse maxi SV650 ???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par la loose »

Si t'as eu besoin d'accélérer dans la courbe c'est que tu n'est pas rentrer assez vite dedans :perv:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par wam »

la loose a écrit :Si t'as eu besoin d'accélérer dans la courbe c'est que tu n'est pas rentrer assez vite dedans :perv:

c possible, mais je connaissais pas la route par coeur, j'avais une SDS, et quand c'est pas ta moto, tu fais pas non plus le goret, mais quand meme, t'as vraiment mais vraiment pas la reprise du 1000, et sans faire le marseillais, je l'ai saigné le pov' 600!!! :gene:

edit: en fait j'essayais de suivre mon pote a qui j'avais laissé la mienne, et donc j'avais son 600, mais....j'y arrivais pas! :-/
Image
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par HunTR »

L'avantage du SV c'est la reprise c'est net, mais il ne faut pas l'ombre d'une ligne droite.
L'inconvénient d'un 600 sportif c'est cette reprise là.
Après chacun voit midi à sa porte, mais ce que je pense c'est qu'il manque des chevaux au SV pour faire jeu égale aux autres roadsters. ( Z FZ6 hornet ..)



seb_sv_52 a écrit :HunTR,le couple à bas régime?

Dans le sinueux, le SV n'a pas besoin de monter en régime, elle a donc la patate direct en sortie de virage.

Un 600 4pat' il faut être dans les tours (même 7000trs, c'est un peu juste...) donc le temps qu'on accélere, le SV est déja parti. Sauf si on descend 2 rapports avant le virage, au quel cas on est à 9000trs dans le virage, le moteur à beaucoup d'inertie et la moto devient beaucoup moins maniable.

J'en conclu que pour un même pilote, d'expérience moyenne, le moteur du SV est mieux dans le sinueux, après c'est le pilote qui fait la différence. (et le chassis aussi :gene: )
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par Asus47 »

Oui c'est sûr, faut pas être trop bas non plus... parce que mine de rien c'est quand même à 7000 tr qu'elle a le couple max. Et à 9000 elle avance vraiment pas mal.

Mais ce qui commence à me manquer c'est un freinage plus présent, plus de rigidité et une réaction plus franche sans avoir à essorer la poignée.... du genre ce soir sur le périph, pour déboiter à gauche, je me suis retrouvé étonnamment près de la caisse de devant pour pas géner... j'ai du "attendre" d'avoir assez de punch. Avec la 848 ça serait passé bien mieux :mrgreen:
Mais ce qui est sûr c'est qu'avec des brêles comme les sportives, les jours de pluie je pourrai jamais rouler comme je roule en ce moment avec la SV... je roule pas fort, mais en ligne droite j'accélère quand même bien, je ne fais qu'anticiper 10 fois plus chaque virage, rond point et autres freinages... alors qu'avec des bécanes comme les sportives, si tu freines un peu trop tard, vu la puissance du freinage tu peux vite serrer un peu trop le levier et là c'est direct par terre... si c'est pas tout droit dans les fleurs...
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par MobyLYS »

Faut anticiper. C'est ce qui fait la qualité du pilotage. Être capable d'exploiter ce qu'on a entre les jambes ( :mrgreen: ). Si tu anticipes assez les choses, tu risques moins d'être pris au dépourvu que ce soit au freinage ou à l'accél'. Je ne me suis jamais senti piégé avec le SV mais j'anticipai plus qu'avec le S4R ;)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par Asus47 »

Oui tout à fait, à puissance de freinage inégale il faut adapter l'anticipation.
Mais je pense que pour un même freinage sur lequel il faudra anticiper avec la SV 30 mètres sur sec et 60 sur mouillé, il en faudra 100 sur mouillé avec une sportive mais 20 sur du sec :frime:
Et c'est justement cette limite d'anticipation sur sec que je commence à atteindre, mais où je ne peux pas aller plus loin parce que le freinage de la SV est correct mais sans plus. :]
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par MobyLYS »

D'accord, je vois ce que tu veux dire.

Après trois mois de circuit avec mon SVS, j'avais compris son fonctionnement au freinage et du coup sur la route je l'ai beaucoup mieux exploité. Mais c'est vrai que le SV est vite limite niveau frein.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par Asus47 »

Ah oui mais t'avais une S Il me semble qu'elle est un poil au dessus pour ce genre de chose en plus de la TDF et des bracelets... moi j'ai une N et je pense que c'est déjà moins rigide. Bon la partie cycle est la même je pense mais les réglages ne sont pas exactement les mêmes.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par la loose »

Asus47 a écrit :Ah oui mais t'avais une S Il me semble qu'elle est un poil au dessus pour ce genre de chose en plus de la TDF et des bracelets... moi j'ai une N et je pense que c'est déjà moins rigide. Bon la partie cycle est la même je pense mais les réglages ne sont pas exactement les mêmes.
Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainte :gene:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par sdouble »

j'ai l' 'impression qu'il y a un concours de bistouquette ici, nan? :hehe:
sinon, pour ceux qui veulent,y a moyen d'adapter des etriers 4 pistons de gex (d'avant passage au radial) sur SV650.
ca plus un maitre cylindre radial (genre R1/R6).... je vous promets que ca freine (tres) fort...
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par MobyLYS »

Avec un S, c'est plus facile c'est vrai.

@ sdouble : C'est sûr quand modifiant la moto... c'est de la triche :mrgreen:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par Asus47 »

la loose a écrit : Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainte :gene:
T'as une SV ou pas ? Parce que si c'est le cas t'as jamais lu la notice :siffle:
Page 2-24 : suspension arrière : position 3 pour la N, 4 pour la S.
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par HunTR »

sinon pour répondre au sujet initiale,
218 à deux avec un gros sac à dos sur une longue ligne droite sans pousser au max.
Et pour les défauts du SV faut pas oublier le prix d'achat ;)
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par CpZ »

Asus47 a écrit :
la loose a écrit : Y'a aucune différence de réglage.De toute façon y'a pas de réglage hormis la précontrainte :gene:
T'as une SV ou pas ? Parce que si c'est le cas t'as jamais lu la notice :siffle:
Page 2-24 : suspension arrière : position 3 pour la N, 4 pour la S.
c'est aussi un réglage de précontrainte :siffle:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi SV650 ???

Message par Asus47 »

HunTR a écrit :sinon pour répondre au sujet initiale,
218 à deux avec un gros sac à dos sur une longue ligne droite sans pousser au max.
Et pour les défauts du SV faut pas oublier le prix d'achat ;)
Putain... elle grimpe ta SV ! C'est une S obligé :siffle: :hehe:

Pour le prix d'achat, oui c'est sûr.. mais je ne lui reproche rien pour son prix ;)
Verrouillé