mal de dos: réhausseur de guidon?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: réhausseur de guidon?

Message par Sof »

SV6.5 a écrit :
Sof a écrit : Et personne de ceux qui ont répondu ne semble avoir rencontré ce problème, personne n'a eu de problème de dos sur sa moto sur ce forum??Personne n'a jamais modifié sa position de conduite ?...
Bin ma premiere sv etait une N mais je fais 1.83, j'étais bien dessus, aucun mal qui est apparu :cote: . Donc je peux pas trop t'aider :mrgreen: .
Sof a écrit :Je vais ptetre reposter un message intitulé "problème de dos" pour voir...
Renomme plutot celui la " réhausseur de guidon suite au mal de dos?"

Okey je vais essayer de modifier les commandes déjà. Merci. Comment je fais pour renommer le sujet sans que tout ce qui a été dit jusqu'à présent reste dans "rehausseur de guidon" et soit non reporté à "rehausseur suite à mal de dos ? " ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: réhausseur de guidon?

Message par SV6.5 »

Sof a écrit :
SV6.5 a écrit :
Sof a écrit : Et personne de ceux qui ont répondu ne semble avoir rencontré ce problème, personne n'a eu de problème de dos sur sa moto sur ce forum??Personne n'a jamais modifié sa position de conduite ?...
Bin ma premiere sv etait une N mais je fais 1.83, j'étais bien dessus, aucun mal qui est apparu :cote: . Donc je peux pas trop t'aider :mrgreen: .
Sof a écrit :Je vais ptetre reposter un message intitulé "problème de dos" pour voir...
Renomme plutot celui la " réhausseur de guidon suite au mal de dos?"

Okey je vais essayer de modifier les commandes déjà. Merci. Comment je fais pour renommer le sujet sans que tout ce qui a été dit jusqu'à présent reste dans "rehausseur de guidon" et soit non reporté à "rehausseur suite à mal de dos ? " ?
Pas bien compris ta requete mais, si tu veux changer le titre du topic, tu vas sur ton premier message, tu clickes l'onglet "editer" et tu change juste le titre ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: réhausseur de guidon?

Message par Ryujin »

SV6.5 a écrit :
Sof a écrit :Okey je vais essayer de modifier les commandes déjà. Merci. Comment je fais pour renommer le sujet sans que tout ce qui a été dit jusqu'à présent reste dans "rehausseur de guidon" et soit non reporté à "rehausseur suite à mal de dos ? " ?
Pas bien compris ta requete mais, si tu veux changer le titre du topic, tu vas sur ton premier message, tu clickes l'onglet "editer" et tu change juste le titre ;) .
Sinon tu crées un nouveau sujet avec le nouiveau titre puis si un modo passe par là il verrouillera celui-ci, faut bien les occuper...

Ah, SV6.5 je ne t'avais pas vu :mrgreen:
Avatar du membre
danny_brillant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 sept., 2009 15:32

Re: mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par danny_brillant »

Il n'y a pas vraiment de grand intérêt à rehausser un guidon alors que tu es petite, à moins que tu veuilles inventer un SV chopper haha
Blague à part je ne vois pas en quoi rehausser ce guidon va permettre d'enlever ton mal de dos.
Ca apparaît comment ce problème? dès les premières minutes de conduite? après 1H? si tu freines trop souvent?
Entre les omoplates... Si tu prends une position de conduite où ton dos n'est pas droit, entend par là que ta colonne n'est pas bien alignée (comme quand tu lèves ta hanche d'un côté par exemple), alors là tu peux être sur d'avoir mal au dos.
Idem si tu dévisses un peu ta tête sur le côté, si tu conduis les coude relevés (position de pompe et donc au moindre freinage/ralentissement tu va te tendre comme un string), etc...

Le problème ne vient pas toujours de la machine mais tu peux aussi changer ta selle.

Comme le dit xam vérifie tes commandes aussi
see u!
lakaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 19:08

Re: mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par lakaz »

Ben tous comme toi j'ai mal aux omoplates au bout d'un moment. ça me brule grave, et pourtant je fais 1m78. Je vais voir a reculer un peu mon guidon et voir ensuite à le réhausser !!! ;)
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par Sof »

danny_brillant a écrit :Il n'y a pas vraiment de grand intérêt à rehausser un guidon alors que tu es petite, à moins que tu veuilles inventer un SV chopper haha
Blague à part je ne vois pas en quoi rehausser ce guidon va permettre d'enlever ton mal de dos.
Ca apparaît comment ce problème? dès les premières minutes de conduite? après 1H? si tu freines trop souvent?
Entre les omoplates... Si tu prends une position de conduite où ton dos n'est pas droit, entend par là que ta colonne n'est pas bien alignée (comme quand tu lèves ta hanche d'un côté par exemple), alors là tu peux être sur d'avoir mal au dos.
Idem si tu dévisses un peu ta tête sur le côté, si tu conduis les coude relevés (position de pompe et donc au moindre freinage/ralentissement tu va te tendre comme un string), etc...

Le problème ne vient pas toujours de la machine mais tu peux aussi changer ta selle.

Comme le dit xam vérifie tes commandes aussi
see u!

J'ai mal des les premières minutes. C'est pas réhausser le guidon que je voudrais faire en fait mais l'avancer vers moi car je pense que je conduis trop bras tendus. J'ai déjà une selle basse confort.
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 28 oct., 2008 13:36
Moto : SV 650 N

Re: mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par Sof »

lakaz a écrit :Ben tous comme toi j'ai mal aux omoplates au bout d'un moment. ça me brule grave, et pourtant je fais 1m78. Je vais voir a reculer un peu mon guidon et voir ensuite à le réhausser !!! ;)

Ah enfin un qui me comprend! Moi pour le moment j'essaie de modifier un peu ma position de conduite en me penchant plus pour avoir les bras moins tendus... Mais c pas tres probant pour l'instant. Sinon j'avancerai le guidon vers moi ... Mais je crains que ca nécessite de rallonger les cables de frein, etc, et si oui j'imagine que ca va encore couter cher et etre compliqué et si en plus il s'avere qu'apres avoir fait cette modif ca change rien ben c la merde! Ca s trouve c'est juste que j'ai un dos pourri et que la moto c pas pour moi... j espere que non.
Moi j'ai mal entre les homoplates au bout de quelques minutes seulement, et je ressens le besoin de craquer mon dos en le courbant en arriere aux feux ...

Tiens moi au courant!!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: mal de dos: réhausseur de guidon?

Message par Fast_19 »

Ce topic parle un peu du même sujet finalement ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=36983
Image
Image
Répondre