démontage et explosage de moteur
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CpZ
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Re: démontage et explosage de moteur
a chaque fois que je vois "explosage" ca me fait penser a


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raphy-vtc
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Re: démontage et explosage de moteur
cet un moteur de moto donc pas beson de chevre tembe le pazr le desous avec un crique doucement cet leger tu veraMexicain du 61 a écrit :Salut a toi merci pour ta responce pour info j'ai commencé a démonter.
La tête de fourche et reservoir sont déposé ainsi que la boite air.
C'est pour sortir le moteur que je vais avoir quelques soucis. clé spécial pas de palan je suis en train de voir pour fabriqué une chevre en bois.
A aussi l'embrayage est sorti.
Je prend des photos au fur est a mesure je vais faire un reportage photo. sur le forum.
- 5488mickal
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Re: démontage et explosage de moteur
et comment la sélection des vitesse ce fait elle?...c'est quoi çà alors?fabien59 a écrit :Mexicain du 61 a écrit :Bonjours a tous
Je me prépare a me lancer dans une grande aventure
Suite a une fourchette defectueuse (je pense) sur mon SV650 S K5 je me retrouve bloqué en 2ème vitesse.
Comme il m'a été spécifié par mon aimable mécano il faut complétement explosé le moteur pour accédé a la boite.
Donc je voulais savoir ci il y avait des pts critiques a ne pas négligé ou des piège lors du démontage ou remontage.
pour info j'envisage de faire aussi la segmentation (30000 km).
Merci d'avance.
salut il n'y pas de fourchettes sur une motomais de crabots , ce qui n'est pas pareil
tu reste bloqué en seconde tout le temps ou alors tu peux passer le neutre et la première?
faire tomber le moteur, pour acceder a la boite.... t'as du courage

- 5488mickal
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Re: démontage et explosage de moteur
pour faire "tomber" le moteur, pas besoin de chèvre!
tu mets une pile de planches sous le moteur, tu prends 2 sangles avec lesquels tu entour le cadre et le moteur, tu dévisse tout et tu relache les sangles progressivement jusqu'à ce que le moteur soit posé sur les planches...comprendo?
ou alors t'as un lève quad hydrolique que tu flaque sous le moteur.
j'oubliais, faut une béquille de stand pour garder la moto droite...
tu mets une pile de planches sous le moteur, tu prends 2 sangles avec lesquels tu entour le cadre et le moteur, tu dévisse tout et tu relache les sangles progressivement jusqu'à ce que le moteur soit posé sur les planches...comprendo?
ou alors t'as un lève quad hydrolique que tu flaque sous le moteur.
j'oubliais, faut une béquille de stand pour garder la moto droite...
- jalien33
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Re: démontage et explosage de moteur
+10000
si lorsque tu démonte ton moteur tu ne trouve pas de fourchette c'est normal que tu ais des soucis de vitesse
Alors en fait quand tu actionne ton selecteur de vitesse, tu fait tourner un barrilet qui a son tour actionne les fourchettes (enfin une a la fois hein
Si ya erreur corrigé moi mais je pense pas.
La différence avec une boite de voiture, c'est que sur une boite de moto c'est ton barrillet (ou un petit pièce juste avant) qui verrouille la vitesse, alors que sur une boite de voiture ce sont les fourchettes qui se verrouillent avec une systeme de bille + ressort.
Mais avant de
Il est accessible en enlevant le carter d'embrayage, si ca se trouve c'est juste lui qui fait des sienne.
Va voir page 33 et 34 de ca ===> http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
De plus sans vouloir te vexer je sais pas si faire la segmentation te serra très utile...c'est pas vraiement le point faible de nos SV.
A la limite fait plutot un bon controle vilo et bielle, et pourquoi pas changer les coussinet, mais la semgmentation.
C'est sur que tant que tout est ouvert il faut en profiter, mais à ce compte, là tu peux prévoir un kit joint moteur complet, tous les roulement de boite et moteur, un rodage soupape, etc ,etc etc ...
En tout cas bon courage je suis avec plaisir les grosses intervention moteur
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
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Re: démontage et explosage de moteur
le mécanisme est visible en bas à gauche de l'embrayage (voir tof) c'est peut être là tout simplement, pas con
on pense de suite à démonter lol remarque c'est plaisant à regarder les autres se faire chier
http://i80.servimg.com/u/f80/12/00/78/66/imgp3722.jpg
on pense de suite à démonter lol remarque c'est plaisant à regarder les autres se faire chier
http://i80.servimg.com/u/f80/12/00/78/66/imgp3722.jpg
- jalien33
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Re: démontage et explosage de moteur
J'ai un ami a qui j'ai filé un coup de main pour changer son moteur de SV 2001.
Après avoir fini le remontage, tous les rapports sauté.
Le mécano lui a dit qu'il fallait tout ouvrir
Mais après avoir fouiné sur le net, on est tombé la dessus.
La réparation à pris 2h et c'est nickel.
Après avoir fini le remontage, tous les rapports sauté.
Le mécano lui a dit qu'il fallait tout ouvrir
Mais après avoir fouiné sur le net, on est tombé la dessus.
La réparation à pris 2h et c'est nickel.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
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Re: démontage et explosage de moteur
J'ai déjà sorti l'embrayage pour vérifier ce point avant de commencer a tous démonter, le systeme de verouillage fonctionne correctement donc démontage total pour le moment par manque de temps je ne vais pouvoir continuer a le démonter que pendant noël.jalien33 a écrit :+10000
si lorsque tu démonte ton moteur tu ne trouve pas de fourchette c'est normal que tu ais des soucis de vitesse![]()
Alors en fait quand tu actionne ton selecteur de vitesse, tu fait tourner un barrilet qui a son tour actionne les fourchettes (enfin une a la fois hein), qui vont venir enclencher le rapport en verrouillant les crabot du pignon balladeur sur le pignon de la vitesse choisi.
Si ya erreur corrigé moi mais je pense pas.
La différence avec une boite de voiture, c'est que sur une boite de moto c'est ton barrillet (ou un petit pièce juste avant) qui verrouille la vitesse, alors que sur une boite de voiture ce sont les fourchettes qui se verrouillent avec une systeme de bille + ressort.
Mais avant deton moteur tu devrai regarder au nuveau du systeme de verrouillage justement.
Il est accessible en enlevant le carter d'embrayage, si ca se trouve c'est juste lui qui fait des sienne.
Va voir page 33 et 34 de ca ===> http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
De plus sans vouloir te vexer je sais pas si faire la segmentation te serra très utile...c'est pas vraiement le point faible de nos SV.
A la limite fait plutot un bon controle vilo et bielle, et pourquoi pas changer les coussinet, mais la semgmentation.
C'est sur que tant que tout est ouvert il faut en profiter, mais à ce compte, là tu peux prévoir un kit joint moteur complet, tous les roulement de boite et moteur, un rodage soupape, etc ,etc etc ...
En tout cas bon courage je suis avec plaisir les grosses intervention moteur![]()
Merci a tous pour les solutions de dépose du moteur