5488mickal a écrit :et comment la sélection des vitesse ce fait elle?...c'est quoi çà alors?

+10000
si lorsque tu démonte ton moteur tu ne trouve pas de fourchette c'est normal que tu ais des soucis de vitesse
Alors en fait quand tu actionne ton selecteur de vitesse, tu fait tourner un barrilet qui a son tour actionne les fourchettes (enfin une a la fois hein

), qui vont venir enclencher le rapport en verrouillant les crabot du pignon balladeur sur le pignon de la vitesse choisi.
Si ya erreur corrigé moi mais je pense pas.
La différence avec une boite de voiture, c'est que sur une boite de moto c'est ton barrillet (ou un petit pièce juste avant) qui verrouille la vitesse, alors que sur une boite de voiture ce sont les fourchettes qui se verrouillent avec une systeme de bille + ressort.
Mais avant de

ton moteur tu devrai regarder au nuveau du systeme de verrouillage justement.
Il est accessible en enlevant le carter d'embrayage, si ca se trouve c'est juste lui qui fait des sienne.
Va voir page 33 et 34 de ca ===>
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
De plus sans vouloir te vexer je sais pas si faire la segmentation te serra très utile...c'est pas vraiement le point faible de nos SV.
A la limite fait plutot un bon controle vilo et bielle, et pourquoi pas changer les coussinet, mais la semgmentation.
C'est sur que tant que tout est ouvert il faut en profiter, mais à ce compte, là tu peux prévoir un kit joint moteur complet, tous les roulement de boite et moteur, un rodage soupape, etc ,etc etc ...
En tout cas bon courage je suis avec plaisir les grosses intervention moteur