estimation sv moteur HS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Re: estimation sv moteur HS

Message par mathpadlf »

Papy je comprend ton interrogation, je me suis fait exactement la même, je pense tout simplement qu'il s'est mal exprimé :)

maintenant, il faut revenir sur un point important:

sv carbu, ce sont les coussinets qui prennent, si on ne roule pas trop longtemps comme ca, on change les coussinets, au pire une bielle, ca coute rien !!!!!!!!!!! 80€ une bielle c'est rien !

sv injection, tête de bielle qui casse, il est bien possible que le vilo n'ai rien

perso j'ai un bloc de sv carbu avec un début de bielle, soit on le prépare avec un ami, ou alors je le démonte, je regarde comment sont marqué les coussinets, si c'est ok, c'est 200 voir 250e un vilo d'occas !
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

3 ème et dernier point:

n'oubliez pas qu'entre refaire son moteur et acheter un moteur inconnu, c'est complètement un monde de différence !

donc oui, refaire son moteur coute plus cher, mais on sait ce que l'on a, et ca c'est quand même important :)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

il n'y a pas si longtemps, je regardais aussi les annonces pour une sv carbu moteur hs, comme je suis en train de refaire un moteur.
peut être que j'en profiterai pour me prendre une svs comme j'ai une naked, j'aurai les deux modèles...
enfin, je ne suis pas pressé, le moteur est en coure de remontage et faudra que je le fasse tourner sur ma propre moto...
j'avais donc trouvé une svs de 99 avec environ 30000kms pour 800€ et une autre encore de 99 naked cette fois et toute équipée pour 1000€ ou encore une naked de 2002 (la même que moi), full origine, pas en panne, mais avec plus de 100000kms pour moins de 1500€...
il y a le choix donc :)
rickman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 Café racer

Message par rickman »

Bien sûr qu'il y a le choix, suffit juste de ne pas être pressé et de prendre son temps pour chopper la bonne affaire...

Sinon entièrement d'accord avec Math'. Je fonctionne de la même façon. Du moment où il faille refaire son moteur soit même et en comprenant tout ce qu'il en coûte que ce soit en MO et en frais divers et variés, il faut " au moins " s'en tirer avec une bonne affaires en fin du compte. C'est à dire, savoir exactement quel moulin on a sous les coui...au moment de mettre la clé sur le contact, savoir dans quel état il tourne réellement...Oui parce qu'acheter un moulin ou une bécane d'occas' avec les révisions qui ont été faite par un pote qui lui est mécano ( puis plaquiste, puis jardinier, puis boucher en même temps etc etc... ) moi je marche pas à ça...Soit j'ai la certitude que les révisions ont été faite par des pros et ça veut dire carnet d'entretien à jour où d'ailleurs je me gènerais pas à appeler le concessionnaire pour en savoir un peu plus, soit j'ouvre le moulin dès que je l'achète mais alors ce sera à un prix cassé, car le doute sur sa santé est là, il faut bien compenser celui ci par une baisse de prix. Et puis bon...Acheter une meule d'occas c'est tout d'abord prendre des risques, le B A-BA de l'achat commence par la santé du moulin, la partie cycle est une chose mais sans moulin bah...on la quand même dans le c...
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par arsouilleur07 »

merci pour vos avis :super:

hé "papy", oui, un vilo, comme toute piece mecanique qui coute bien chere, ca se refait, comme un vilo, un cylindre, un carter... :frime:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,
pour une carbu c'est dans les 800 à 1000 euros moteur H.S. en bon état. C'est ce que je vois en général sur leboncoin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par arsouilleur07 »

ok ok , je cherche!
Répondre