Je verrai plus tard pour la révision intermédiaire des 18 000...

Mais bon, la faire moi même... Pas d'outils, pas la connaissance, peur de mal faire... Un peu chaud

Merci encore.
tu vas où pour ton kit chaine ?ToTo06 a écrit :Bon OK, je pense que je vais faire monter le kit chaine uniquement alors (173 + 55).![]()
Je verrai plus tard pour la révision intermédiaire des 18 000...![]()
Un magasin à coté de chez moi.Fast_19 a écrit : tu vas où pour ton kit chaine ?
Parce que chez dafy, le kit chaine est visiblement actuellement à 138€...
oui et non.Batou a écrit :... et ils ont raisons : pour l'usure sur un ancien pignon, et pour le risque. Ils en prennent le moins possible. Donc tu montes un kit neuf, pour eux c'est dans leurs cordes et dans leur caisse.ToTo06 a écrit :Après renseignements pris à 2 endroits (concession Suzuki cagnes sur mer / magasin Saint Laurent Moto à saint laurent du var ; pour ceux qui connaissent...) :
- on ne change pas uniquement la chaine car une nouvelle chaine sur un pignon 'usé', ca va user très rapidement la nouvelle chaine.
- changer uniquement le maillon, on ne le fait pas car je pourrai me retourner contre eux en cas de pépin (maillon qui cède, ma gueule par terre, la moto en vrac... j'en passe...)
Les prix :
- Concession Suzuki : 183Euros le kit chaine + 190Euros la révision des 18000Kms (durant laquelle il fait passer le nouveau kit chaine)
- Saint Laurent Moto : 173Euros le kit chaine + 1H de main d'œuvre à 55Euros
Vous en dites quoi ? Je rapelle que mon SV à 16000Kms passés, c'est pour cela que je parle de la révision des 18000.
Merci de vos réponses.
Pour les tarifs![]()
ça pique les yeux.
En général, j'ai toujours entendu parler de 30€ pour le montage d'un kit chaine complet. Le pris du kit est très variable selon la marque et la concession.
Si tu peux au moins faire ta révision toi même (avec de l'aide si tu te le sens pas) tu auras économisé une bonne partie de ton kit.
Ok pour la couronne en 16000kms, mais le pignon aura commencé à bien se marquer sauf si conduite poireau.thorwald a écrit : oui et non.
si les pignons et couronnes sont bien usés, oui, ça risque de deteriorer plus vite une chaine neuve.
par contre, si les pignons sont en état, ça risque rien. je connais un GS1000 (un truc de fin années 70) qui a plus de 100 000km avec la couronne d'origine.
ToTo06 a écrit :Un magasin à coté de chez moi.Fast_19 a écrit : tu vas où pour ton kit chaine ?
Parce que chez dafy, le kit chaine est visiblement actuellement à 138€...
Finalement, j'ai pris le kit chaine à cet endroit et le rdv qui va bien pour la pose. Ce qui m'a décidé : c'est vraiment à coté de chez moi (500m) et donc je roule presque pas avec une chaine comme ça.
Le total devrait être de 234 (179 + 55)![]()
![]()
![]()
![]()