help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
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Salut a tous, j'ai des gros souçis avec la sv 650 (carbu) de ma femme.acheté a un particulier en juillet ,elle déconne a plein tube.
Premier probléme: la moto broute (elle donne de gros a coup) lorsque elle grimpe haut dans le compte tours,en n'importe quel rapports, passé environ 8000tours ça broute. j'ai testé en accélérant au point mort et ça le fait pas.
j'ai changé bougie,filtre a air,filtre essence, vider le réservoir,mis de l'additif nettoyant carbu et rien ni fait.
suzuki me dit,peut étre un dépot dans les carbu????
Second probléme: j'ai eu en roulant la surprise de voir les aiguille de mon compteur et l'affichage s'éteindre puis revenir sans cesse, jusqu' a la panne 2km plus loin. j'ai cherché un peu sur les forum, alors peut étre le régulateur serait en cause,j'ai testé au multimétre,et j'ai vu que la batterie était plutot faible.
j'en ai acheté une neuve,elle a démarré nickel. aujourd'hui (1mois plus tard) je me dit tient il fait beau on va la sortir.
Pas moyen de démarrer!!! le démarreur claque la batterie semble faible, alors qu'elle était pleine charge.
et je sais pas si c'est normal mais a froid,j'ai essayé de démarrer la moto en poussant, impossible ,que j'embraye en premiére ou deuxiéme impossible de la poussé,du moins c'est trés difficile en tous cas.(ptét normal du a la compression je ne sais pas).
Alors avant de la mettre au garage qu'en pensez vous? moi je pense que la moto broute dans les tours a cause d'un manque d'essence .
et pour le démarrage la je ne sais pas!!!je pense pas que les deux problémes sont lié,
si quelqu'un peut m'aider, la j'en ai marre Merci
Premier probléme: la moto broute (elle donne de gros a coup) lorsque elle grimpe haut dans le compte tours,en n'importe quel rapports, passé environ 8000tours ça broute. j'ai testé en accélérant au point mort et ça le fait pas.
j'ai changé bougie,filtre a air,filtre essence, vider le réservoir,mis de l'additif nettoyant carbu et rien ni fait.
suzuki me dit,peut étre un dépot dans les carbu????
Second probléme: j'ai eu en roulant la surprise de voir les aiguille de mon compteur et l'affichage s'éteindre puis revenir sans cesse, jusqu' a la panne 2km plus loin. j'ai cherché un peu sur les forum, alors peut étre le régulateur serait en cause,j'ai testé au multimétre,et j'ai vu que la batterie était plutot faible.
j'en ai acheté une neuve,elle a démarré nickel. aujourd'hui (1mois plus tard) je me dit tient il fait beau on va la sortir.
Pas moyen de démarrer!!! le démarreur claque la batterie semble faible, alors qu'elle était pleine charge.
et je sais pas si c'est normal mais a froid,j'ai essayé de démarrer la moto en poussant, impossible ,que j'embraye en premiére ou deuxiéme impossible de la poussé,du moins c'est trés difficile en tous cas.(ptét normal du a la compression je ne sais pas).
Alors avant de la mettre au garage qu'en pensez vous? moi je pense que la moto broute dans les tours a cause d'un manque d'essence .
et pour le démarrage la je ne sais pas!!!je pense pas que les deux problémes sont lié,
si quelqu'un peut m'aider, la j'en ai marre Merci
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
Il est fort probable que ce soit le régulateur, ou alors le boitier CDI.
Essaie de faire des recherches dans ce sens et recoupes les infos avec tes symptômes. C'est quasi sûr que ce soit un des deux à changer (au pire les deux).
Tu peux trouver les pièces en occas.
Essaie de faire des recherches dans ce sens et recoupes les infos avec tes symptômes. C'est quasi sûr que ce soit un des deux à changer (au pire les deux).
Tu peux trouver les pièces en occas.
Gardien des bandes de peur !!!
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
Ok peut étre le régulateur , mais j'aurais aimé la demarrer pour etre sur, est il normal qu'a la poussette la moto soit si dur a poussé??? je m'explique quand je débraye, avec un rapport engagé, pour m'apprété a poussé la moto , c'est trés difficile de la poussé, avec un 4 cylindre ça le fait pas ça.
en deux cylindre je sais pas c'est la premiére que j'ai.
je précise je suis seul a la poussé et j'arrive pas ça me bloque comme si bientot je n'agissé pas sur l'embrayage???
en deux cylindre je sais pas c'est la premiére que j'ai.
je précise je suis seul a la poussé et j'arrive pas ça me bloque comme si bientot je n'agissé pas sur l'embrayage???
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
rémisco a écrit :Ok peut étre le régulateur , mais j'aurais aimé la demarrer pour etre sur, est il normal qu'a la poussette la moto soit si dur a poussé??? je m'explique quand je débraye, avec un rapport engagé, pour m'apprété a poussé la moto , c'est trés difficile de la poussé, avec un 4 cylindre ça le fait pas ça.
en deux cylindre je sais pas c'est la premiére que j'ai.
je précise je suis seul a la poussé et j'arrive pas ça me bloque comme si bientot je n'agissé pas sur l'embrayage???
la poussette tout seul sur la SV j ai tester , impossible ! le seul moyen c 'est démarrer avec des cables via une voiture
puis il faut tester le circuit de charge ( sujet archi débattu ici tu trouveras facilement )
essaie deja dans un premier temps de démarrer ta moto
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
Oui merci , pour pouvoir tester je me suis dit la méme chose, faut quelle démarre, j'ai déja fait la poussette avec un 4 cylindres, mais la trop dur avec la sv 650, j'arrive presque pas a la pousser, un copain me dit qu'en troisiéme c'est moins dure a pousser. c'est donc due a la compression? c'est normal?
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
ton problème et tout simplement que c'est une barbu
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
rémisco a écrit :Oui merci , pour pouvoir tester je me suis dit la méme chose, faut quelle démarre, j'ai déja fait la poussette avec un 4 cylindres, mais la trop dur avec la sv 650, j'arrive presque pas a la pousser, un copain me dit qu'en troisiéme c'est moins dure a pousser. c'est donc due a la compression? c'est normal?
oui en 3 ça peut le faire mais avec beaucoup beaucoup d élan ou alors il te faut une belle pente !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
ok déja ça me rassure sur ce point, je voyais déja un truck bloqué ou autres
je vais essayé de la mettre en route, mais je comprend pas la batterie est neuve chargé a bloc, 3semaine sans roulé et plus rien, la batterie s'est vidé toute seule? .
je vais essayé de la mettre en route, mais je comprend pas la batterie est neuve chargé a bloc, 3semaine sans roulé et plus rien, la batterie s'est vidé toute seule? .
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
rémisco a écrit :ok déja ça me rassure sur ce point, je voyais déja un truck bloqué ou autres
je vais essayé de la mettre en route, mais je comprend pas la batterie est neuve chargé a bloc, 3semaine sans roulé et plus rien, la batterie s'est vidé toute seule? .
bah deja une batterie neuve c'est jamais chargée a fond..... le mieux c'est de rouler après ou de la charger avec un chargeur moto
donc oui c'est tout a fait possible qu'elle se soit suffisament vider en 3 semaines pour ne plus avoir assez de d'ampères pour démarrer
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
oui c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma batterie je l'ai rechargé a l'aide d'un chargeur moto pendant une nuit.
aprés ça elle a démarré du premier coup.Donc j'ai classé le probléme comme résolu, et 3 semaines plus tard (sans bouger la moto)c'est reparti mon kiki, plus de péche.je vais dés que possible la faire démarrer, et tester avec un multimétre ce que ça donne.la derniére fois j'ai testé les courant de fuites et je n'ai rien vu.
Par contre en regardant un peu sur internet, je retrouve un peu mes symptomes, aiguilles de comptes tours folles,le bloc compteur s'éteint et revient a lui, gros probléme de démarrage, tout ça sont les symptomes d'un régulateur hs.
est ce qu'un régulateur hs peut décharger ma batterie moto a l'arrêt? je l'ai déja regardé et il ne semble pas fondu,et il possible que ce soit également ça qui fait que la sv broute en haut du compte tour?
si quelqu'un a eu le tour? on ne sait jamais merci.
Pour le tester c'est batterie pleine charge , on démarre et on met la moto a 5000tr, on doit avoir entre 13 et 15 volts c'est bien ça?
y'a ti'l un moyen de voir si le regulateur est a la masse sans demarrer la bécane? merci
je pose beaucoup de questions mais je sais pas comment faire.
aprés ça elle a démarré du premier coup.Donc j'ai classé le probléme comme résolu, et 3 semaines plus tard (sans bouger la moto)c'est reparti mon kiki, plus de péche.je vais dés que possible la faire démarrer, et tester avec un multimétre ce que ça donne.la derniére fois j'ai testé les courant de fuites et je n'ai rien vu.
Par contre en regardant un peu sur internet, je retrouve un peu mes symptomes, aiguilles de comptes tours folles,le bloc compteur s'éteint et revient a lui, gros probléme de démarrage, tout ça sont les symptomes d'un régulateur hs.
est ce qu'un régulateur hs peut décharger ma batterie moto a l'arrêt? je l'ai déja regardé et il ne semble pas fondu,et il possible que ce soit également ça qui fait que la sv broute en haut du compte tour?
si quelqu'un a eu le tour? on ne sait jamais merci.
Pour le tester c'est batterie pleine charge , on démarre et on met la moto a 5000tr, on doit avoir entre 13 et 15 volts c'est bien ça?
y'a ti'l un moyen de voir si le regulateur est a la masse sans demarrer la bécane? merci
je pose beaucoup de questions mais je sais pas comment faire.
Modifié en dernier par rémisco le dim. 13 déc., 2009 21:23, modifié 1 fois.
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
J'ai eu un problème similaire au tien.
Bien que le mien était plus aléatoire.
Le tableau de bord (principalement le compte tour) partait en sucette.
Le rétro éclairage et les aiguilles qui fonctionnaient/ne fonctionnaient plus mais durant ce laps de temps là, le moteur se coupait !!
Mais ce n'était pas à chaque fois quand je dépassais x tours/minutes. Je l'ai constaté en roulant pas mal (attention, c'est assez casse gueule avec la météo qui arrive).
La solution à mon problème: changement du faisceau électrique.
Depuis, tout est OK (par contre, que c'est chiant faire tout seul dans son garage).
Bien que le mien était plus aléatoire.
Le tableau de bord (principalement le compte tour) partait en sucette.
Le rétro éclairage et les aiguilles qui fonctionnaient/ne fonctionnaient plus mais durant ce laps de temps là, le moteur se coupait !!
Mais ce n'était pas à chaque fois quand je dépassais x tours/minutes. Je l'ai constaté en roulant pas mal (attention, c'est assez casse gueule avec la météo qui arrive).
La solution à mon problème: changement du faisceau électrique.
Depuis, tout est OK (par contre, que c'est chiant faire tout seul dans son garage).
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
un pti up, j'aurais voulu savoir , si il est possible de tester le regulateur sans demarrer la moto?
Est ce possible qu'il vide ma batterie a l'arret?
Est il normal que pousser la moto avec une vitesse enclenché ,(en debrayant forcement) m'est presque impossible?
merci
Est ce possible qu'il vide ma batterie a l'arret?
Est il normal que pousser la moto avec une vitesse enclenché ,(en debrayant forcement) m'est presque impossible?
merci
- MISS SV 650
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Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
ya beaucoup de compression sur un bicylindre donc faut pousser fort!! mais si vous etes deux c'est plus facil! met ta femme au guidon et pousse au cul... apres la solution de facilité c'est de prendre les cables et ta voiture.
- wam
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- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
perso je déconseille, je le faisais sur mon R1, il a fini avec pas mal de bugs electriques....MISS SV 650 a écrit : apres la solution de facilité c'est de prendre les cables et ta voiture.
Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus
Oui, ça sent le régulateur en court circuit...
La démarche pour tester:
-Recharge ta batterie
-Test le courant de fuite (un pôle branché normalement et le second relié avec l'ampèremètre en 10A !! pour ne rien claquer)
Si pas de courant de fuite, je te laisse consulter d'autres postes pour trouver des similitudes.
Si courant de fuite, il est possible que tu ais le même problème que celui que j'ai rencontré:
-Régulateur 1 fondu
-Changement de régulateur 1 par régulateur 2
-Au bout de 3 mois, même symptômes mais aucune trace de chauffe du régulateur (pas de plastique fondu) contrairement à mon premier régulateur tout fondu
-Après test suivant la RMT au ohmètre, l'une des phases du régulateur avait lâchée et était en court circuit, vidant ainsi la batterie
-Ne voulant pas racheter encore un régulateur (1 tous les 3 mois ça fait beaucoup), j'ai donc juste débranché la phase défectueuse et depuis, plus aucun soucis, et la batterie se charge correctement malgré le fait que l'alternateur ne la charge que sur 2 phase au lieu de 3. A croire que celui-ci était sur-dimensionné par rapport au besoin
Voilà pour mon expérience.
Bon courage
La démarche pour tester:
-Recharge ta batterie
-Test le courant de fuite (un pôle branché normalement et le second relié avec l'ampèremètre en 10A !! pour ne rien claquer)
Si pas de courant de fuite, je te laisse consulter d'autres postes pour trouver des similitudes.
Si courant de fuite, il est possible que tu ais le même problème que celui que j'ai rencontré:
-Régulateur 1 fondu
-Changement de régulateur 1 par régulateur 2
-Au bout de 3 mois, même symptômes mais aucune trace de chauffe du régulateur (pas de plastique fondu) contrairement à mon premier régulateur tout fondu
-Après test suivant la RMT au ohmètre, l'une des phases du régulateur avait lâchée et était en court circuit, vidant ainsi la batterie
-Ne voulant pas racheter encore un régulateur (1 tous les 3 mois ça fait beaucoup), j'ai donc juste débranché la phase défectueuse et depuis, plus aucun soucis, et la batterie se charge correctement malgré le fait que l'alternateur ne la charge que sur 2 phase au lieu de 3. A croire que celui-ci était sur-dimensionné par rapport au besoin
Voilà pour mon expérience.
Bon courage
Modifié en dernier par Fck le lun. 14 déc., 2009 17:22, modifié 1 fois.