quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

Merci :) mais trop tard :perv:
Ayé je l'ai commandé sur ebay aprés avoir appelé le mec :)

Normalement il part avant 16h :)

J'vous tiens au courant ;)
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

J'ai monté mon dragbar aujourd'hui c'est mortel, vraiment. J'ai ma moto depuis 2 mois permis compris et j'avoue je ne sens pas l'ame de carmicheal ou chris pfieffer. je suis pas trop casse cou quoi, ni tout le temps a l'aise. bon c'est vrai j'ai conduit que nuit et pluie... MAIS je viens de rentrer avec mon dragbar et vraiment mieux, le fait que ça impose d'etre sur l'avant, ben paradoxellement rassure. je suis beaucoup plus décidé dans les virages, plus agile etc...
merci a ce topic.
J'ai juste quelques petits réglage a faire, j'ai remonté les poignée un peu trop basse, et les comodo trop haut, alors je vais refaire des trous, et en profiter pour peindre mon té en noir.
A suivre et vive le dragbar.
Je mettrai des photos quand il fera jours pour que j'en prenne
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

Voila, les fotos de mon dragabar monté, vous poucez voir mon té de fourche fraichement peint en noir, ainsi, que le bouchon de reservoir... je trouve ça tellement plus classe!
Image

Image


Image

Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

Superbe et si tu t'y retrouve en plus, alors tout roule!!

have fun!

@++
v
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

Ah j'oubliais
Comme rien n'est parfait, mon bouton de démarreur touche le reservoir quand je braque a fond maintenant, avez vous des concseils ou une idée de réglages? ou diriez vous que de toute façon on braque rarement a fond...
merci.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: quel guidon choisir?

Message par Grobill »

en relevant un poil le guidon, ça va mieux passer et la position de tes poignets devrait être plus agréable. Maintenant il faut essayer car ça reste une histoire de gouts, mais moi j'ai mis le guidon légèrement vers le haut (il est quasi aligné avec mes bras).

@++
V
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

salut à vous moi j'ai hésité entre le drag et le street.
J'ai fini par monter le street
Par contre XEXPLOX classe le té peind en noir c'est toi qui la démonte?
J'aimerais faire pareil, il y aurait il quelqu'un avec un topic pour le demonter?
voici mon guidon merci à vous pour les réponses

http://img41.imageshack.us/i/img9280f.jpg/
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

salut
tom39 pour le té j'ai pas fais de tuto car si tu cherches sur ce site il y a un topic concernant l'installation d'un guidon de n sur un svs s... et la il est expliqué le démontage du té... sachant que c'est vraiment tres simple.
Il y a juste le gros écrou centrale, les 2 bagues qui serrent la fourche. déja la ton té il bouge et tu peux le sortir, ensuite tu dévisse le neiman. attention torx avec trou au milieu.
C'est vrai que avec ton guidon et tes couleur le té noir serait parfait.
moi a part le petit hic du comodo droit qui touche le réservoir c'est nickel. surtout que je vais mettre un bagster....
Avatar du membre
Snoop19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 0:13
Moto : Suzuki SV 650 N K4
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: quel guidon choisir?

Message par Snoop19 »

tom39 a écrit :salut à vous moi j'ai hésité entre le drag et le street.
J'ai fini par monter le street
Par contre XEXPLOX classe le té peind en noir c'est toi qui la démonte?
J'aimerais faire pareil, il y aurait il quelqu'un avec un topic pour le demonter?
voici mon guidon merci à vous pour les réponses

http://img41.imageshack.us/i/img9280f.jpg/

Sympa ton guidon - alors tu ressent beaucoup la différence ? quelles sont tes impressions par rapport à l'origine
Présentation de ma moto =>

viewtopic.php?f=36&t=37894
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

plus de maniabilité plus sur le devant donc plus à l'aise
je regrette pas du tout et tres simple à monter tu hesites à en mettre un toi?
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

Bon je reviens a la charge je suis un poil perfectionniste.
J'ai remonter un chouillat mon guidon, le bouton démarreur touche plus le réservoir mais le plastique du commodo si ... c'est a quelques millimetres pres, genre le plastique du commodo il touche pile quand le guidon est en butée, alors je me tate a re-pêrcé pour relever un peu le guidon mais récupérer ma position des commandes. Du coup je redemande a tous les dragbaristes, car d'apres les photos que j'ai vu sur tout le topic il doit y en avoir pas mal d'entre vous qui ont leur commande qui touche. ça vous gene pas? Et vous braquer souvent en butée?
Sinon pour les trous je donnerai un conseil, repérer la distance du trou par rapport a l'extremité du guidon (c'est la partie facile) et ensuite faites des trous ovales comme ça ça permet d'avoir un peu de marge pour bien mettre son commodo. une fois bien serré ça ne tourne pas.
Voila a part ça c'est tjrs aussi agréable avec un drag.
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: quel guidon choisir?

Message par Pix »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 7&start=15

J'ai un drag ... Et je ne touche pas quand je suis en buté .. J'ai un bon cm d'écart.
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

rahhh quelle chance, ben moi je vais éssayer de repercé 5mm plus haut, sachant que le réglage me plait a la perfection.
ça fera 3 trous dans mon guidon :/
Cela dit c'est pas grave, ils se voient pas...
Si ça touche plus ça sera tout bénef.
La quand je dis ça touche oui, mais ça reduit pas le rayon de braquage car ça touche pile en butée, mais avec un bagster je me dis... bref je vous tiens au courant.
explo
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

Re: quel guidon choisir?

Message par tom39 »

salut xplox, dit moi ton te de fourche tu l'a peinds à la bombe?vernis?mat merci à toi
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: quel guidon choisir?

Message par xexplox »

tom39 a écrit :salut xplox, dit moi ton te de fourche tu l'a peinds à la bombe?vernis?mat merci à toi
Alors c'est compliqué car il y a comme pour tout 15000 avis différents, En gros Je sais que "stone cold" pour sa belle bécane, fait pas mal de couche genre 7;8 je crois, avec de la bombe haute température pour barbecue leroy merlin. Le résultat est assez beau.
Au début j'avais aussi de la haute température. Puis je suis aller chez le carrosier de A.D, pour lui demander conseil, il m'a dit que la haute température ne tenait pas mieux qu'une bonne peinture normale. Que c'était juste plus chere.
Apparemment d'apres lui c'est au vernissage que la différence se fait entre bombe et pistolet. Vernis =pistolet obligatoire.
Bref, ce petit tour d'horizon fait j'ai pris de la peinture chez norauto (donc a priori pas géniale) noir mat. Et j'ai appliqué comme 2 carrossiers me l'ont conseillé. C'est a dire un voile d'appret attendre que ça seche et re une bonne couche d'appret.
Puis pareil un voile de peinture, attendre un peu de sechage, re belotte un bonne grosse couche...

Conclusion:
Pour les carrossiers que j'ai vu c'est un voile, 15 mins sechage, et une grosse couche, pis sechage complet.
Il m'a dit que la technique oignon (plein de couche) servait a rien.
***TRES IMPORTANT*** Ta piece a peindre (ex: le té) doit être aux alentours de 20°C.
Dans un endroit trop chaud la peinture seche avant meme d'atteindre sa cible (trop chaud = > 25°) et dans un endroit trop froid, sechage pas régulier pas beau voire terne. Humidité proscrite.
Bon c'est ce qu'on appelle une réponse un peu chiante, mais voila je me suis pris la tete trop de fois pour la peinture, alors je te dis ce que j'ai appris.
bonne chance.
explo
Verrouillé