tom39 a écrit :salut xplox, dit moi ton te de fourche tu l'a peinds à la bombe?vernis?mat merci à toi
Alors c'est compliqué car il y a comme pour tout 15000 avis différents, En gros Je sais que "stone cold" pour sa belle bécane, fait pas mal de couche genre 7;8 je crois, avec de la bombe haute température pour barbecue leroy merlin. Le résultat est assez beau.
Au début j'avais aussi de la haute température. Puis je suis aller chez le carrosier de A.D, pour lui demander conseil, il m'a dit que la haute température ne tenait pas mieux qu'une bonne peinture normale. Que c'était juste plus chere.
Apparemment d'apres lui c'est au vernissage que la différence se fait entre bombe et pistolet. Vernis =pistolet obligatoire.
Bref, ce petit tour d'horizon fait j'ai pris de la peinture chez norauto (donc a priori pas géniale) noir mat. Et j'ai appliqué comme 2 carrossiers me l'ont conseillé. C'est a dire un voile d'appret attendre que ça seche et re une bonne couche d'appret.
Puis pareil un voile de peinture, attendre un peu de sechage, re belotte un bonne grosse couche...
Conclusion:
Pour les carrossiers que j'ai vu c'est un voile, 15 mins sechage, et une grosse couche, pis sechage complet.
Il m'a dit que la technique oignon (plein de couche) servait a rien.
***TRES IMPORTANT*** Ta piece a peindre (ex: le té) doit être aux alentours de 20°C.
Dans un endroit trop chaud la peinture seche avant meme d'atteindre sa cible (trop chaud = > 25°) et dans un endroit trop froid, sechage pas régulier pas beau voire terne. Humidité proscrite.
Bon c'est ce qu'on appelle une réponse un peu chiante, mais voila je me suis pris la tete trop de fois pour la peinture, alors je te dis ce que j'ai appris.
bonne chance.
explo