J'ai décidé de faire un nouveau post pour répondre à mon problème car comme certains le savent j'en ai déjà parlé dans le sujet "réparation d'un moteur de 650 sv". Pour des raisons de clarté et surtout pour arrêter de pourrir le post de 5488mickal je pense qu'il est préférable de faire comme ça.
Donc voilà un récapitulatif...
La moto sort de la révision des 48 000Km :
- vérification du jeux des soupapes (tout est ok, aucuns réglages nécessaires),
- changement de kit chaine
- et tous les autres trucs habituels lors des révisions.
Je sors de chez moi, je fais 50m et paf ma roue arrière se bloque. Je débraye et je m'arrête tranquillement sur le bord de la route.
Symptômes :
- impossible de rétrograder (moteur arrêté ou pas). Le sélecteur est très dur et ne bouge pas d'un pouce,
- je peux passer les rapports supérieur (à l'arrêt et en roulant),
- sur béquille de stand, si je passe une vitesse supérieure je peux tourner la roue 1 fois sur 2 (il y a comme un point mort). Si je démarre la moto, ça fait un bruit de métal (comme des engrenages qui se frictionnent) et la roue commence à tourner au bout de quelques secondes.
Il y a eu plusieurs hypothèses :
- Fourchette et/ou crabots (ou crapots, je sais plus le nom) HS,
- garde d'embrayage mal réglée,
- système de sélection HS.
J'ai tout démonté au fur et à mesure en vérifiant chaque élément visuellement pour finalement en arrivé à la conclusion que ma boite était morte.
Malheureusement ou heureusement (je sais plus quoi penser) ma boite de vitesse est nikel (enfin je pense).
- 3 fourchettes ok,
- les pignons ok,
- les roulements ok.
Tous les roulements des carters moteur sont ok et tournent bien
Je commence par me poser de grosses questions !!! Suis-je assez con pour ne pas être capable d'avoir régler la garde d'embrayage correctement (avant de commencer à démonter), ou alors suis-je passé à côté de quelque choses de cassé ou de trop usé ?
Voilà quelques photos :
Système de sélection des vitesses

apparement ok ...
Boite de vitesse

une fois remontée

Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ... Je sais plus quoi faire à part tout remonter.

PS: pour ceux qui auront tout lu, désolé pour la longueur !